Cinema has been long associated with France, dating back to 1895, when Louis and Auguste Lumi_re screened their works, the first public viewing of films anywhere. Early silent pioneers Georges MZli_s, Alice Guy BlachZ and others followed in the footsteps of the Lumi_re brothers and the tradition of important filmmaking continued throughout the 20th century and beyond. In Encyclopedia of French Film Directors, Philippe Rège identifies every French director who has made at least one feature film since 1895. From undisputed masters to obscure one-timers, nearly 3,000 directors are cited here, including at least 200 filmmakers not mentioned in similar books published in France. Each director's entry contains a brief biographical summary, including dates and places of birth and death; information on the individual's education and professional training; and other pertinent details, such as real names (when the filmmaker uses a pseudonym). The entries also provide complete filmographies, including credits for feature films, shorts, documentaries, and television work. Some of the most important names in the history of film can be found in this encyclopedia, from masters of the Golden Age_Jean Renoir and RenZ Clair_to French New Wave artists such as Fran_ois Truffaut and Jean-Luc Godard.

Author ,
Isbn 081086939X
Genre Performing Arts
Year 2009-12-11
Pages 1488
Language English
File format PDF

2030. Le Sud de la France subit les conséquences du dérèglement climatique avec sa suite d'incendies de forêt, d'arrivée d'insectes porteurs de maladies jusque-là tropicales, et de désertification des régions tant au niveau de la végétation que de la population. À cette litanie de catastrophes naturelles s'ajoutent les agissements dévastateurs de grands industriels appuyés par l'inconscience des politiques. C'est dans ce contexte que Mathis, travaillant à Lille loin de son Ardèche méridionale natale, hérite, dans une région sinistrée par des explorations pour le gaz de schiste, des terres de son père, qui semblent intéresser de mystérieux acquéreurs. Le jeune homme, aidé par Jean-Paul, son meilleur ami, et Tom, un spécialiste des questions de développement économique, va alors mettre à jour une incroyable manipulation. Sous la forme d'un admirable thriller futuriste, "Terres en friche", roman d'anticipation étonnamment réaliste, nous invite à réfléchir aux terribles conséquences d'une gestion imprudente de l'environnement et du milieu rural dans un futur très proche.

Author Frances Harper
Isbn 2342025203
Genre ,
Year 2014-07-04
Pages 290
Language English
File format PDF

Parce qu’intégrer la fonction publique ne s’improvise pas, la collection Objectif Concours propose des ouvrages parfaitement adaptés aux exigences des concours. Sommaire Partie I : Entrée en matière Tout sur les métiers de rédacteur et de rédacteur principal de 2e classe, et tout ce le décret d’août 2012 a changé : le statut, les fonctions, la rémunération, l’accès au cadre d’emploi. Partie II : Le concours de rédacteur territorial Tout sur les épreuves des concours internes L’admissibilité : Comment réussir la note ? Quelles sont les attentes des jurys ? Quels sont leurs conseils aux candidats ? Deux sujets corrigés complets sont également proposés au candidat. L’admission : Toutes les techniques pour réussir l’exposé, pour valoriser son parcours professionnel. Membre de jurys de concours territoriaux depuis plusieurs années, l’auteur propose également un entraînement efficace à la deuxième partie de l’épreuve : les questions du jury. Partie III : Le concours de rédacteur principal de 2e classe L’admissibilité : tout sur la nouvelle épreuve du rapport, la méthode pas à pas et un exemple complet traité. L’auteur propose également une préparation complète à la deuxième épreuve d’admissibilité : les questions. L’admission : tout pour réussir l’épreuve orale, pour ce concours qui permet l’accès à la catégorie B+, soyez préparez-vous aux questions sur l’encadrement, la gestion de projet et la gestion des ressources humaines. Conforme au décret n°2012-942 du 1er août 2012 fixant les modalités d’organisation des concours pour le recrutement des rédacteurs territoriaux.

Author Bernard Delhoume
Isbn 2010003616
Genre Education
Year 2014-05-28
Pages 356
Language English
File format PDF

Florence, 1478. Silvio adore peindre. Son souhait le plus cher serait de vivre de sa passion. Mais lorsqu'on n'est qu'un petit peintre des collines, une telle ambition n'est-elle pas une folie ? Un jour, pourtant, on lui commande le portrait d'une jeune héritière, à Florence. Mais la route est longue et dangereuse, et les jaloux rôdent...

Author Jean-Côme Noguès,Nathalie Novi
Isbn 2013233477
Genre Juvenile Fiction
Year 2007-07-05
Pages 192
Language English
File format PDF

Deux femmes se rencontrent à un tournant de leur vie. Une complicité et un enrichissement mutuel, construits au fil de leurs échanges, vont leur permettre de se confronter à leurs rêves et à leurs espoirs. L'une, à la recherche de son pays natal, redécouvre son amour pour un pays seulement gardé au fond d'elle-même : le Vietnam. L'autre essaie de retrouver les odeurs d'un autre pays, un amour abandonné dans une France partagée entre nostalgie et sentiments.

Author Christine Motte
Isbn 2296217788
Genre Fiction
Year 2009-03-01
Pages 68
Language English
File format PDF

Thérèse et Diane, les deux cousines inséparables, ont passé toute leur enfance côte à côte. Ensemble, elles ont vécu la communion, l'éducation du couvent, les repas de famille chez Monique et Antoine, les parents de Thérèse. Enfances d'un autre temps, encore marqué par la guerre et la mortalité infantile. Deux fillettes qui doivent faire face aux épreuves de la vie, comme la disparition du père de Thérèse qui s'éteint à petit feu, rongé par un cancer. C'est aussi l'histoire d'un amour interdit: celui de Thérèse avec le prêtre Julien, le Directeur du collège.

Author Andrée Delem
Isbn 2342009100
Genre ,
Year 2013-07-04
Pages 106
Language English
File format PDF

Au point de rencontre des Balkans et de la Mer noire avec le monde méditerranéen, à la jonction entre monde capitaliste et monde ex communiste, entre "anciens" et "nouveaux" membres de l'Union européenne, la Grèce a vécu 30 ans de changements extrêmement rapides. C'est cette Grèce inconnue que ce livre veut faire connaître, loin des images idéalisées du passé et des caricatures méprisantes d'aujourd'hui.

Author Joëlle Dalègre
Isbn 2296454224
Genre Political Science
Year 2011-02-01
Pages 256
Language English
File format PDF

L'actualité se fait périodiquement l'écho de décisions de restructurations industrielles se traduisant par des plans sociaux de plus ou moins grande ampleur. Les décisions en ce sens sont le plus souvent motivées par les exigences de maintien - ou de restauration - de la compétitivité, contrainte prenant la forme d'une amélioration de la productivité du travail nécessitant une adaptation des effectifs employés. Les analyses s'appuient sur des observations et études de cas menées sur des terrains variés, tant au niveau de groupes multinationaux que de PME, en France et dans plusieurs autres pays.

Author Julienne Brabet,Roland Perez
Isbn 2296379222
Genre Business & Economics
Year 2004-11-01
Pages 378
Language English
File format PDF

Clara, jeune fille solitaire qui se rêve romancière, rencontre un éditeur d'âge mûr, Victor, dont elle fait le réceptacle de ses désirs. Sa vie bascule irrémédiablement vers la poursuite acharnée de cet homme fuyant et impénétrable. Elle va tout mettre en oeuvre pour lui arracher des réponses explicites, connaître son secret.

Author Alessandra Fra
Isbn 2296229352
Genre Fiction
Year 2009-06-01
Pages 248
Language English
File format PDF

Dans une petite ville imaginaire de France, Saint-Paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot Jacques Déveure mène l'enquête. Elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels Blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son R5 Alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres. Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur Déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître. Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, Baby Blues a reçu le Prix Patricia Highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière. Pascal Basset-Chercot a publié sous un pseudonyme trois romans policiers. Il collabore aujourd'hui à plusieurs grands quotidiens nationaux.

Author Pascal Basset-Chercot
Isbn 2702147852
Genre Fiction
Year 2014-04-01
Pages 216
Language English
File format PDF

Une histoire d'amour, le temps d'un été, entre Grady, une jeune fille de la haute société qui décide de ne pas accompagner ses riches parents en Europe et Clyde, un jeune juif mécanicien, sur fond d'Upper east side et de canicule. Une fois les parents partis, les deux jeunes gens passent des semaines d'amour dans l'appartement, avec vue sur Central Park. Lors d'une visite dans la famille de Clyde, Grady apprend que sa soeur récemment décédée n'avait jamais été à l'école car elle avait le coeur fragile et préférait fréquenter les garages du quartier et exercer ses surprenants talents de mécanicienne. Là le roman bascule. Grady prise dans le vertige de l'amour, au mépris des conséquences, se rebelle comme une petite fille gâtée et épouse Clyde. Confrontée à sa famille... L'auteur précipite nos protagonistes d'un coup d'accélérateur impatient du haut du pont de Queensborough à bord d'une décapotable... « C'est une histoire naturaliste, comme, au fond, tous les bons romans. Comme ceux de Fitzgerald. Je me demande si, dans cette jeune fille de la bonne société new-yorkaise se mariant par provocation avec un gardien de parking, ce n'est pas le motif fitzgeraldien, le sentiment découlant du social, qui l'a fait rejeter par Capote. Jusque là, chez lui, et encore dans La Harpe d'herbe, le social n'a aucune importance relativement au sentiment, folle du logis sudiste qui radote avec un génie plus comparable à celui de Tennessee Williams. Et puis, chez Fitzgerald, les femmes sont intelligentes, ou méchantes, ou destructrices, mais décidées, tandis que les hommes sont timides, ou tricheurs, en tout cas fêlés ; le contraire de Capote. » Charles Dantzig

Author Truman Capote
Isbn 2246859778
Genre Fiction
Year 2006-09-13
Pages 220
Language English
File format PDF

A partir d'une étude sur la canicule et une autre sur le sexe, cet ouvrage interroge la situation qui est faite aux plus âgés. La canicule a rendu visible les carences du traitement social des personnes âgées. Avec la question de la sexualité il s'agit de prendre conscience du déni de notre société. Les affects, les sentiments, le désir laissent place à une comptabilité du rapport sexuel, aux étayages et aux incapacités. Une interrogation envers notre société avide de longévité et si peu bienveillante à l'égard des hommes et des femmes qui l'incarnent.

Author Uniorpa
Isbn 2296163467
Genre Family & Relationships
Year 2007-02-01
Pages 294
Language English
File format PDF

NEW YORK TIMES BESTSELLER • This vibrant, tender, and moving tale pulses with the excitement of New York City, as Danielle Steel explores twists of fate, and the way that sometimes, in special places, friends can be the family we need most. They come together by chance in the heart of New York City, four young women at turning points in their lives. Claire Kelly finds the walk-up apartment—a spacious loft in Hell’s Kitchen. But the aspiring shoe designer needs at least one roommate to manage it. She meets Abby Williams, a writer trying to make it on her own, far away from her successful family in L.A. Four years later, Morgan Shelby joins them. She’s ambitious, with a serious finance job on Wall Street. Then Sasha Hartman, a medical student whose identical twin sister is a headline-grabbing supermodel. And so the sprawling space, with its exposed brick and rich natural light, becomes a home to friends about to embark on new, exhilarating adventures. Frustrated by her ultra-conservative boss, Claire soon faces a career crisis as a designer. Abby is under the spell of an older man, an off-off-Broadway producer who exploits her and detours her from her true talent as a novelist, while destroying her self-confidence. Morgan is happily in love with a successful restaurateur who supplies her roommates with fine food. At her office, she begins to suspect something is off about her boss, a legendary investment manager whom she’s always admired. But does she even know him? And Sasha begins an all-work-no-play residency as an OB/GYN, as her glamorous jet-set sister makes increasingly risky decisions. Their shared life in the apartment grounds them as they bring one another comfort and become a family of beloved friends. Unexpected opportunities alter the course of each of their lives, and as they meet the challenges, they face the bittersweet reality that in time, they will inevitably move away from the place where their dreams began.

Author Danielle Steel
Isbn 0804179670
Genre Fiction
Year 2016-05-03
Pages 336
Language English
File format PDF

L’objectif des Cahiers des Sciences Infirmières est d’offrir aux étudiants en IFSI des ouvrages complets et détaillés couvrant l’ensemble des savoirs définis dans les Unités d’Enseignement (UE) du nouveau référentiel. Ce cahier est consacré à l’unité 1.2, enseignée aux semestres 2 et 3 et intitulée santé publique et économie de la santé correspondant au nouveau programme des études infirmières. Il présente les concepts fondamentaux en santé publique et définit les grands principes en matière d’économie de la santé, en s’appuyant sur différentes disciplines telles que l’épidémiologie, la sociologie, le droit... Il met en avant les connaissances incontournables relatives aux thèmes traités et aborde ainsi : • les concepts en santé publique et en santé communautaire ; • l’épidémiologie de la santé ; • l’économie de la santé axée sur les problématiques de protection • la santé en France ; • la santé dans le monde • le thème de la veille et de la sécurité sanitaire ; • la promotion de la santé ; • l’évaluation des politiques de santé et des actions de santé publique. Chaque chapitre aborde donc une thématique propre associée à une discipline spécifique, éclairés par de nombreux tableaux et figures ainsi que des encadrés relatifs à des notions particulières.

Author Gilles Brucker,Sabine Ferrand-Nagel,Julien Riou
Isbn 2294729250
Genre Medical
Year 2013-03-04
Pages 224
Language English
File format PDF

À travers un personnage principal appelé Badou, l'auteur nous livre une description romancée de la réalité quotidienne des immigrés qui cherchent à se réaliser dans une France qui ne sait plus quoi en faire. C'est aussi un roman où se mêlent une critique de la société occidentale et une réflexion centrée sur les problèmes socio-économiques des sociétés africaines.

Author El Hadji Séga Gueye
Isbn 2296506356
Genre Fiction
Year 2012-10-01
Pages 134
Language English
File format PDF

Ce mémo permet de réviser rapidement et efficacement les grands thèmes sanitaires et sociaux des épreuves de culture générale (1re épreuve écrite d’admissibilité) et d’entretien (épreuve orale d’admission) du concours d’entrée en IFSI. Chaque chapitre regroupe les thèmes les plus abordés sous forme de fiches. Très structurée, chaque fiche comprend : - une rubrique « chiffres » qui présente des données statistiques actualisées ; - une rubrique « définitions » pour comprendre les principaux mots-clés du thème abordé ; - une présentation synthétique du sujet illustrée de nombreux tableaux, schémas et graphiques ; - des extraits de presse qui apportent un éclairage sur l’actualité ; - des exercices corrigés pour se mettre en situation et s’autoévaluer. .

Author Patrick Refalo
Isbn 2294727010
Genre Medical
Year 2012-01-30
Pages 240
Language English
File format PDF

Winner of the 2018 Prix Goncourt, this poignant coming-of-age tale captures the distinct feeling of summer in a region left behind by global progress. August 1992. One afternoon during a heatwave in a desolate valley somewhere in eastern France, with its dormant blast furnaces and its lake, fourteen-year-old Anthony and his cousin decide to steal a canoe to explore the famous nude beach across the water. The trip ultimately takes Anthony to his first love and a summer that will determine everything that happens afterward. Nicolas Mathieu conjures up a valley, an era, and the political journey of a young generation that has to forge its own path in a dying world. Four summers and four defining moments, from “Smells Like Teen Spirit” to the 1998 World Cup, encapsulate the hectic lives of the inhabitants of a France far removed from the centers of globalization, torn between decency and rage.

Author Nicolas Mathieu
Isbn 1892746530
Genre Fiction
Year 2020-04-07
Pages 416
Language English
File format PDF

Le romanche, parlé dans le canton helvétique des Grisons, est aujourd'hui la quatrième langue officielle de la Suisse. En 1982 a été créé par le Prof. Dr Heinrich Schmid, de l'université de Zurich, le "romanche grison (rumantsch grischun), forme suprarégionale issue des cinq parlers existants. Cette forme est devenue aujourd'hui langue "officielle". Cet ouvrage présente d'abord la Suisse et le canton des Grisons, l'histoire de la langue romanche depuis les premiers textes écrits (XVIème siècle) et la situation actuelle.

Author Dominique Stich
Isbn 2296174523
Genre Language Arts & Disciplines
Year 2007-06-01
Pages 216
Language English
File format PDF

Un jour et une nuit à l'île Maurice pendant un cyclone ou comment l'être humain affronte des situations limites : ce roman d'une densité extrême se lit d'un trait, en apnée, comme on traverse toute épreuve avant de retrouver la vie.

Author Emmanuel, Jean-François, Daniel, Charles Richon
Isbn
Genre Fiction
Year 2018-03-01
Pages 108
Language English
File format PDF

NATIONAL BESTSELLER Taking up where his beloved A Year in Provence leaves off, Peter Mayle offers us another funny, beautifully (and deliciously) evocative book about life in Provence. With tales only one who lives there could know—of finding gold coins while digging in the garden, of indulging in sumptuous feasts at truck stops—and with characters introduced with great affection and wit—the gendarme fallen from grace, the summer visitors ever trying the patience of even the most genial Provençaux, the straightforward dog "Boy"—Toujours Provence is a heart-warming portrait of a place where, if you can't quite "get away from it all," you can surely have a very good time trying.

Author Peter Mayle
Isbn 0307791890
Genre Travel
Year 2013-07-03
Pages 256
Language English
File format PDF