" J'ai un peu perdu la raison, lentement mais sûrement. Et c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux. " " Cher lecteur ou lectrice, En cet instant, vous tenez ce livre entre vos mains et vous vous demandez si cela vaut le coup de le lire. Probabalement pas. Mais il y a un billeet caché dans la reliure, donc, si j'étais je foncerais à la caisse pour l'acheter avant que votre libraire ne s'en aperçoive. Je vous en prie, inutile de me remercier. Ce livre s'intitule Furiously Happy - Chroniques désopilantes sur des choses qui le sont moins. Ce n'est pas qu'un titre, mais également un petit quelque chose qui m'a sauvé la vie." Comme de nombreux proches de l'auteur, vous vous dites : " Qu'est-ce qui cloche chez Jenny ? " D'après les divers psys qu'elle a consultés au cours des vingt dernières années, Jerry est une "dépressive hautement fonctionnelle qui souffre d'un grave trouble de l'anciété". Un jour, elle décide d'inverser la polarité de ses émotions, et de devenir FURIOSLY HAPPY. Née de cette volonté de célébrer la vie, et la fantaisie sous toutes ses formes, sa philosophie a déjà conquis des milliers de lecteurs à travers le monde !

Author Jenny LAWSON
Isbn 282385407X
Genre Biography & Autobiography
Year 2017-03-09
Pages 305
Language English
File format PDF

Attention : ceci n’est PAS un livre pour enfants ! Avis à tous les parents exténués par leurs adorables bambins refusant de s’endormir le soir : ce livre d’une « délicieuse obscénité » (Newsweek) est fait pour vous. Dodo fait le tigre au cœur de la jungle immense. Du haut de son arbre, même le moineau se tait. Ton doudou, tu peux te le mettre où je pense. Fais pas chier. Ferme les yeux. Fous-moi la paix. Qui n’a jamais rêvé de troquer les mièvreries des comptines enfantines pour une berceuse un peu moins hypocrite et un peu plus proche de la réalité ? Qui n’a jamais rêvé de laisser libre cours à son exaspération face à une progéniture rétive au sommeil ? Vous n’avez jamais osé parler ainsi à votre enfant ? Les auteurs de ce jouissif détournement de la littérature jeunesse l’ont fait pour vous. Ce qui n’était au départ qu’une pochade, imaginée par un jeune papa au bord de la crise de nerfs, s’est transformé en un véritable phénomène de société aux États-Unis : Dors et fais pas chier, non content de devenir le best-seller le plus inat-tendu de l’année (450 000 exemplaires vendus en 2 mois), a déclenché une déferlante de réactions et de débats dont toute la presse (New York Times, New Yorker, Washington Post, et en France, avant même sa parution, Courrier International, Rue89, Le Monde...) s’est fait l’écho.

Author Adam Mansbach
Isbn 2246793815
Genre Fiction
Year 2011-11-02
Pages 32
Language English
File format PDF

Il y a tout juste vingt ans, la France tombait sous le charme des Cendres d'Angela, mémoires d'une enfance irlandaise drôles, tendres et sans rancune, portés par une langue et un souffle romanesque remarquables. Véritable phénomène littéraire mondial, lauréat du prix Pulitzer 1997, un récit sur l'immigration, la pauvreté et la conquête des possibles, une œuvre devenue culte, à (re)découvrir. Difficile de croire que Les Cendres d'Angela aient déjà vingt ans, pourtant le livre de Frank McCourt a mieux vieilli que la plupart de ceux de la même époque, du fait notamment qu'il n'a rien perdu de sa justesse. Il est peut-être plus pertinent que jamais. L'autobiographie de McCourt a touché la France au cœur, réussi à faire rire ses lecteurs même en ce qu'elle recèle de plus sombre. Aujourd'hui, en 2017, elle est capable d'apporter un éclairage particulier sur notre situation, guère plus réjouissante. C'est, à la base, l'histoire d'un immigré, confronté à la pauvreté, à la solitude, à l'oppression, mais également le récit d'une lutte contre le pouvoir, d'une conquête des possibles, qui passe en revue les thèmes de la foi, de l'adhésion à une communauté, de l'isolement. Deux décennies plus tard, tout est encore là : la violence, l'exil, la privation, le besoin. Imaginez que vous apportiez un exemplaire du livre dans les tours de Saint-Denis, que vous le lisiez sur les quais de Marseille, que vous en discutiez dans la jungle de Calais avec les réfugiés. Leur propre histoire commence de la même façon. Nous ignorons seulement si elle connaîtra un dénouement analogue. Extrait de la préface de Colum McCann

Author Frank MCCOURT
Isbn 2714475949
Genre Fiction
Year 2017-11-02
Pages 394
Language English
File format PDF

1966. Tucsa, Oklahoma. Deux bandes rivales, les Socs – la jeunesse dorée de la ville – et les Greasers – sortes de blousons noirs aux cheveux gominés –, se livrent une guerre sans merci. Ponyboy Curtis, quatorze ans, est un Greaser. Il traîne dans les rues avec ses copains qui, comme lui, sont des loubards. Mais le meurtre d’un Soc bouleverse brutalement sa vie insouciante, le mettant hors la loi. Au fil d’événements dramatiques, le jeune garçon va devenir adulte et faire l’apprentissage de l’amour et de la mort. Devenu un best-seller, Outsiders a été adapté au cinéma par Francis Ford Coppola, avec Matt Dillondans le rôle principal.

Author Susan Eloïse Hinton
Isbn 2253174351
Genre Fiction
Year 2013-02-06
Pages 224
Language English
File format PDF

"Les deux hommes levèrent les yeux car le rectangle de soleil de la porte s'était masqué. Debout, une jeune femme regardait dans la chambre. Elle avait de grosses lèvres enduites de rouge, et des yeux très écartés fortement maquillés. Ses ongles étaient rouges. Ses cheveux pendaient en grappes bouclées, comme des petites saucisses. Elle portait une robe de maison en coton, et des mules rouges, ornées de petits bouquets de plumes d'autruche rouges."

Author John Steinbeck
Isbn 2072474450
Genre Fiction
Year 2012-07-05T00:00:00+02:00
Pages 201
Language English
File format PDF

Cinquième génération d’agriculteurs des grandes plaines du Kansas côté paternel, et énième génération de mères-adolescentes côté maternel, la journaliste Sarah Smarsh fait le récit de son enfance passée, pendant les années 1980 et 1990, dans une ferme à des dizaines de kilomètres de la ville la plus proche, Wichita. Par la description méticuleuse de sa vie quotidienne, les portraits qu’elle brosse des membres de sa famille et la manière dont elle envisage plus généralement la situation de son pays, l’auteur livre un regard d’une lucidité rare sur la vie des travailleurs pauvres de cette Amérique, ce cœur du pays fait de plaines infinies que les Américains appellent Heartland. Avec clarté, précision, compassion, Sarah Smarsh nous emmène au plus près de la classe ouvrière pauvre, une classe constituée d’hommes et de femmes que l’Amérique a appris à considérer comme valant moins parce que gagnant moins, une classe à laquelle son pays a inculqué la honte d’elle-même.

Author Sarah Smarsh
Isbn 2267031493
Genre Fiction
Year 2019-05-16T00:00:00+02:00
Pages 288
Language English
File format PDF

​Dévoré d'ambition Poussé par la compétition Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate. Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine. Dans l'arène, ce sera un combat à mort. Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?

Author Suzanne COLLINS
Isbn 2823875891
Genre Juvenile Fiction
Year 2020-05-20
Pages 465
Language English
File format PDF

"Je ne m'étais jamais mise auparavant dans les conditions d'écrire par obligation", confie Elena Ferrante en ouverture de ce recueil. La romancière, dont l'identité n'a jamais été révélée, se dévoile à travers ces cinquante et une chroniques, publiées de façon hebdomadaire dans le Guardian, en 2018. Évoquant tour à tour la société, la politique, l'écriture, le cinéma, la ville, Elena Ferrante parle de son rapport au monde, et nous invite à repenser le nôtre. Son introspection touche à l'universel lorsqu'elle réfléchit aux liens familiaux, amicaux, à la maternité, toujours attentive à affirmer la puissance du féminin.

Author Elena Ferrante
Isbn 2072871115
Genre Literary Collections
Year 2019-11-07T00:00:00+01:00
Pages 176
Language English
File format PDF

Dans le petit monde clos d'un campus universitaire de Nouvelle-Angleterre, l'affrontement se passe entre deux couples : Georges et Martha, Honey et Nick 2 hommes, 2 femmes / durée : 3 h

Author Edward Albee
Isbn 2330078714
Genre Performing Arts
Year 2017-04-05T00:00:00+02:00
Pages 170
Language English
File format PDF

An incredible, brand-new spin-off series from the best-selling creator of Percy Jackson. OLD ENEMIES AWAKEN AS CAMP HALF-BLOOD'S NEW ARRIVALS PREPARE FOR WAR When Jason, Piper and Leo crash land at Camp Half-Blood, they have no idea what to expect. Apparently this is the only safe place for children of the Greek Gods - despite the monsters roaming the woods and demigods practising archery with flaming arrows and explosives. But rumours of a terrible curse - and a missing hero - are flying around camp. It seems Jason, Piper and Leo are the chosen ones to embark on a terrifying new quest, which they must complete by the winter solstice. In just four days time. Can the trio succeed on this deadly mission - and what must they sacrifice in order to survive?

Author Rick Riordan
Isbn 014196555X
Genre Juvenile Fiction
Year 2010-10-12
Pages 576
Language English
File format PDF

Whether you’re a new vet tech student or reviewing for the certification exam, Mosby's Comprehensive Review for Veterinary Technicians, 4th Edition is the ideal review tool to help you master critical concepts and pass the VTNE. Now in full color, this edition features a user-friendly outline format that helps break down information visually. Coverage reinforces key concepts in basic and clinical sciences, clinical applications, patient management and nutrition, anesthesia and pharmacology, medical and surgical nursing, and critical care, plus new information on pain management. To ensure the most meaningful review, the Evolve site features a study mode that includes 500 review questions and an exam mode that offers a computer-based testing environment similar to what you will encounter when taking the VTNE. Comprehensive coverage includes all areas of veterinary technology, such as: basic and clinical sciences; clinical applications; patient management, nursing and nutrition; anesthesia and pharmacology; and professional practices and issues. Comprehensive review exam at the end of the text contains 350 questions that provide you with a solid review of the vet tech curriculum and the information you need to know to pass the VTNE. User-friendly outline format is conducive to classification and grouping of material, which helps you retain the content. Coverage of dogs, cats, large animals, birds, reptiles, and laboratory animals ensures you are prepared for all aspects of the national board examination. Summarized concepts and procedures are highlighted in boxes and tables to support visual learners. Student-friendly chapter format contains a chapter outline, learning outcomes, a glossary, and review questions. Appendix of veterinary technician resources include American, Canadian, and international vet tech associations; registration of technicians; and special internet sites of interest to veterinary technicians. NEW! Chapter on pain management and updated and expanded chapter discussions provide the information needed to pass the VTNE NEW! Companion Evolve website contains a practice exam that simulates the computer-based VTNE testing environment. NEW! Full-color format features vivid color photos to support comprehension and recognition of essential concepts including histology, hematology, diagnostic microbiology and mycology, virology, urinalysis, and parasitology.

Author Monica M. Tighe,Marg Brown
Isbn 0323171397
Genre Medical
Year 2014-06-16
Pages 760
Language English
File format PDF

Now available for the first time: all five novels from the amazing Heroes of Olympus series, collected in one stunning digital edition. Join the Heroes of Olympus - Percy Jackson and friends - for an adventure like no other. When Jason, Piper and Leo crash-land at Camp Half-Blood, they have no idea what to expect. Apparently this is the only safe place for children of the Greek Gods . . . Despite the monsters roaming the woods and demigods practising archery with flaming arrows and explosives - some things just have to be taken on trust. But now rumours of a terrible curse - and a missing hero - are flying around camp. And it seems Jason, Piper and Leo are the chosen ones to embark on a terrifying new quest And when Percy Jackson wakes up with no memory of his past, it's clear things are only just beginning . . . Heroes of Olympus: The Complete Series includes all three novels in the incredible series from Rick Riordan: The Lost Hero, The Son of Neptune, The Mark of Athena, The House of Hades and The Blood of Olympus

Author Rick Riordan
Isbn 0241399440
Genre Juvenile Fiction
Year 2018-12-13
Pages 1000
Language English
File format PDF

An eclectic and fascinating collection of horror stories, including tales of hauntings, devil worship, witchcraft and ancient evil. Featuring such classic authors as J. Sheridan le Fanu, Bram Stoker, Charles Dickens, Evelyn Nesbit and many more.

Author Various Authors
Isbn 1447480627
Genre Fiction
Year 2013-04-16
Pages 624
Language English
File format PDF

Mother India, published in 1927, was a polemical book by the American author Katherine Mayo. In her book, Mayo attacked society, religion and culture of the country of India.Written against the Indian demands for self-rule and independence from British rule, the book pointed to the treatment of India's women, the untouchables, animals, dirt, and the character of its nationalistic politicians. Mayo singled out the allegedly rampant and fatally weakening sexuality of its males to be at the core of all problems, leading to masturbation, rape, homosexuality, prostitution, venereal diseases, and, most importantly, premature sexual intercourse and maternity. The book created an outrage across India, and it was burned along with her effigy. It was criticised by Mahatma Gandhi as a "report of a drain inspector sent out with the one purpose of opening and examining the drains of the country to be reported upon". The book prompted over fifty angry books and pamphlets to be published to highlight Mayo's errors and false perception of Indian society, which had become a powerful influence on the American people's view of India.

Author Mayo, Katherine
Isbn 1772467367
Genre Literary Collections
Year 2015-07-05
Pages 329
Language English
File format PDF

The first novel by the great American novelist, now the subject of a major new film, Genius, starring Jude Law, Colin Firth, Dominic West and Nicole Kidman. Eugene Gant, born in 1900 to hard-drinking stone-cutter Oliver and entrepreneurial Eliza, grows up in small-town America. Both lonely outsider and passionate chronicler of American life, Eugene experiences upheaval and family tragedy before coming to realise that he must leave his home behind if he is to forge his own path in the world. This is the dazzlingly rich first novel from one of the most brilliant and mercurial voices of early twentieth-century, who was a major influence on writers including Hunter S. Thompson, Ray Bradbury, Philip Roth and the Beats. This new edition includes an introduction by Elizabeth Kostova, author of The Historian. Wolfe's second novel, Of Time and the River, continuing the story of Eugene Gant, is also now available in Penguin Classics.

Author Thomas Wolfe
Isbn 0241215757
Genre Fiction
Year 2016-02-04
Pages 560
Language English
File format PDF