Le destin incroyable de Louis Zamperini, coureur olympique et vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Bientôt au cinéma ! Louis Zamperini est né en 1917 à New York. Quand il arrive en Californie, trois ans plus tard, il ne parle que l'italien. Dans un contexte de dépression économique, peu de perspectives d'avenir s'offrent à lui. C'est son inscription dans l'équipe scolaire de course de fond qui changera sa vie à tout jamais. Il devient alors une gloire locale et participe aux jeux Olympiques de 1936. Mais sa chance tourne en 1941, lorsqu'il s'engage dans l'armée. Après un bombardement japonais, son avion s'abîme dans le Pacifique et il est fait prisonnier. Dans les camps de travail, il est soumis à des conditions de vie atroces mais surtout à un tortionnaire vicieux et sadique. En véritable force de la nature, il survit à toutes ces épreuves. A son retour aux Etats-Unis, il est considéré par ses proches comme un héros. Toutefois, son traumatisme est tel qu'il plonge dans l'alcool et la violence. Sa rédemption vient alors de sa foi et de son premier amour : la course. Ce livre témoigne du parcours prodigieux d'un champion pris dans la tourmente d'une période historique chaotique.

Author Laura HILLENBRAND
Isbn 2258101492
Genre Biography & Autobiography
Year 2012-10-04
Pages 459
Language English
File format PDF

La veille de son départ pour la mission qui doit mettre au jour le squelette de la "baleine qui marche", un fossile qui comblerait un chaînon manquant dans l'évolution, Zubaida tombe amoureuse d'Elijah. Il est le fils d'une famille américaine typique, elle la fille adoptive d'une riche famille bangladaise. Lorsqu'un coup du destin l'oblige à rentrer chez elle, le poids de la société la contraint au mariage avec un autre homme. Prenant prétexte d'un documentaire auquel elle doit participer sur les plages où sont désossés à mains nues les tankers mis au rebut, elle s'échappe quelques jours à Chittagong. Parmi les ouvriers se trouve Anwar, un homme dont la déchirante histoire va emmener Zubaida en quête de ses origines. Avec ce livre bouleversant, Tahmima Anam s'impose comme une des grandes romancières de son époque.

Author Tahmima Anam
Isbn 2330091273
Genre Fiction
Year 2017-10-04T00:00:00+02:00
Pages 379
Language English
File format PDF

État des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d’intrusion des marques au cœur de nos vies quotidiennes et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd’hui pour combattre leur emprise prédatrice.

Author Naomi Klein
Isbn 2330049897
Genre Social Science
Year 2015-03-18T00:00:00+01:00
Pages 744
Language English
File format PDF

Frieda Haxby, romancière et excentrique vieille dame, a du mal à supporter la normalité de ses contemporains. Déçue par les méfaits de la société en laquelle elle ne croit plus et qu’elle rejette en bloc, elle a tout quitté pour s’installer dans une demeure délabrée, totalement isolée et accrochée à la falaise au bout d’un pays perdu nommé l’Exmoor. Les membres de sa famille, dignes représentants de la bourgeoisie anglaise, voient leur univers se fissurer quand ils découvrent que la vieille dame indigne joue avec de surprenants secrets dont la révélation pourrait radicalement changer leur ordinaire. « Un vrai bonheur de lecture. » Florence Noiville, Le Monde. « Cette satire féroce se lit avec délectation. » Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.

Author Margaret Drabble
Isbn 2752906765
Genre Fiction
Year 2011-11-10
Pages 384
Language English
File format PDF

Il est arrivé quelque chose à la jeune Pêche, du sang coule entre ses cuisses. Ça lui fait mal de marcher mais elle parvient à rentrer à la maison en titubant où le cauchemar continue, avec ses parents qui ne semblent s’apercevoir de rien. Seule ou presque, elle va devoir vivre avec un corps meurtri qui change de façon inquiétante, hantée par son agresseur, l’affreux Lincoln aux relents de saucisses. Pour suivre Pêche au plus près, Emma Glass invente en même temps qu’un monde loufoque une langue charnelle et musicale, où chaque mot tente à la fois d’incarner et de réparer l’irréparable. Premier roman fascinant par son inventivité rythmique, Pêche explore les jours et les nuits d’une chair blessée et fait de l’empathie une expérience inédite, physique.

Author Emma Glass
Isbn 2081443147
Genre Fiction
Year 2018-08-22T00:00:00+02:00
Pages 128
Language English
File format PDF

Du Nevada à la Californie, de Saint-Louis à San Francisco, À la dure raconte sept années d’aventures burlesques et tumultueuses d’un pied-tendre absolument maladroit, le genre à déclencher un vaste incendie tandis qu’il se prépare juste à dîner au bord d’un lac, ou à être pris dans une tempête de neige et se préparer à y mourir alors qu’il se trouve à quelques mètres d’un refuge. Ode comique à la nature sauvage, livre effervescent, à la fois débridé et d’une maîtrise narrative absolue, voici le Far West du père du roman américain, Mark Twain, le maître de Hemingway et Faulkner, Dos Passos et Steinbeck !

Author Mark Twain
Isbn 2228925624
Genre Fiction
Year 2020-03-18T00:00:00+01:00
Pages 519
Language English
File format PDF