A MOST ANTICIPATED BOOK: San Francisco Chronicle, O, the Oprah Magazine, Time Out, Town and Country, Lithub From journalist and New York Times bestselling author Charles Blow comes a powerful manifesto and call to action for Black Americans to amass political power and fight white supremacy. Race, as we have come to understand it, is a fiction; but, racism, as we have come to live it, is a fact. The point here is not to impose a new racial hierarchy, but to remove an existing one. After centuries of waiting for white majorities to overturn white supremacy, it seems to me that it has fallen to Black people to do it themselves. Acclaimed columnist and author Charles Blow never wanted to write a “race book.” But as violence against Black people—both physical and psychological—seemed only to increase in recent years, culminating in the historic pandemic and protests of the summer of 2020, he felt compelled to write a new story for Black Americans. He envisioned a succinct, counterintuitive, and impassioned corrective to the myths that have for too long governed our thinking about race and geography in America. Drawing on both political observations and personal experience as a Black son of the South, Charles set out to offer a call to action by which Black people can finally achieve equality, on their own terms. So what will it take to make lasting change when small steps have so frequently failed? It’s going to take an unprecedented shift in power. The Devil You Know is a groundbreaking manifesto, proposing nothing short of the most audacious power play by Black people in the history of this country. This book is a grand exhortation to generations of a people, offering a road map to true and lasting freedom.

Author Charles M. Blow
Isbn 0062914685
Genre Social Science
Year 2021-01-26
Pages 256
Language English
File format PDF

Engagé, cocasse, trépidant, un premier roman remarquable, dans la lignée du Chant de Salomon de Toni Morrison ou de L'Intuitionniste de Colson Whitehead, qui évoque brillamment la question de l'intégration afro-américaine. À 72 ans, Johnny Ribkins aspire à une retraite tranquille. Mais le voici sommé de rembourser ses dettes à un usurier pressant. Une semaine pour trouver 100 000 dollars ! Pas le choix, Johnny va devoir faire le tour de toutes ses cachettes pour déterrer billets et bijoux mis à l'abri des années auparavant. Comme si la mission n'était pas assez délicate, sa route croise bientôt celle de Meredith, une nièce dont il ignorait l'existence. Et cette adolescente un peu perdue et particulièrement butée veut tout savoir de sa famille. Qui sont les Ribkins ? Escrocs ou héros ? Gangsters à la petite semaine ? Militants politiques acharnés ? Un peu tout à la fois ? Au cours de ce road trip effréné à travers la Floride, le vieil homme et la jeune fille vont nouer une amitié inattendue qui pourrait bien éclairer d'un jour nouveau l'histoire de cette famille extraordinaire.

Author Ladee HUBBARD
Isbn 2714493394
Genre Literary Collections
Year 2020-02-06
Pages 216
Language English
File format PDF

Nouvelle édition en 2018

Author James Baldwin
Isbn 2072786215
Genre Political Science
Year 2018-03-15T00:00:00+01:00
Pages 144
Language English
File format PDF

« L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude. » Aristote « J’ai été libéré du complexe de l’argent et des biens lors de l’écriture de L’Essentiel, et rien d’autre. En écrivant ce livre-ci, je me libère de celui des efforts et du talent. » Fumio Sasaki part du constat suivant : les mots « talent » et « effort » sont employés à tort et à travers. Le talent ne nous est pas accordé à la naissance, mais fabriqué à la suite d’efforts constants. Et faire des efforts ne signifie pas obligatoirement souffrir en serrant les dents. Les efforts peuvent être maintenus si nous en faisons des habitudes. Dans ce live pratique, méthodologique et inspirant, l’auteur partage son expérience personnelle en nous livrant ses précieux conseils, afin que le talent et les efforts ne soient plus uniquement réservés aux êtres hors du commun. Vous découvrirez ainsi ce qu’est la volonté, ce qu’est une habitude et en détail les 50 étapes pour prendre de bonnes habitudes qui feront grandir votre talent.

Author Fumio Sasaki
Isbn 2813223190
Genre Self-Help
Year 2020-02-11
Pages 320
Language English
File format PDF

Les combats d'une des femmes les plus inspirantes au monde. Avec sincérité et émotion, Melinda Gates partage son parcours et ses réflexions pour un monde plus généreux qui offrirait aux femmes les mêmes opportunités qu'aux hommes. Des réflexions issues de ses voyages à la rencontre des plus démunis : des enfants déscolarisés ou mariés de force, des femmes victimes de violences... Leur émancipation est devenue son cheval de bataille. Car aider les autres à s'élever, c'est s'élever soi-même. " Pendant des années, le travail de Melinda Gates a amélioré les conditions de vie de millions de personnes à travers le monde. Mais peu de gens connaissaient la femme extraordinaire derrière la philanthrope jusqu'à aujourd'hui. Avec ce livre sincère et généreux, Melinda partage les expériences qui l'ont façonnée, les valeurs qui l'animent, les personnes qui l'ont inspirée, et le futur qu'elle s'efforce d'accomplir, un futur où toutes les femmes seront enfin sur un pied d'égalité. " Sheryl Sandberg, directrice de Facebook " Ce livre est un manifeste indispensable pour une société égalitaire où les femmes sont valorisées et reconnues à tous les niveaux. Un message dont nous avons plus que jamais besoin. " Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix

Author Melinda Gates
Isbn 2749940672
Genre Biography & Autobiography
Year 2019-05-23
Pages 229
Language English
File format PDF

Comprendre pourquoi il n'y a pas ou peu de femmes dans les livres d'histoire. Aider les femmes à ne pas tomber dans le mécanisme de l'invisibilisation. Pourquoi les noms comme les exploits des femmes n'apparaissent-ils ni sur les plaques des rues ni dans les manuels scolaires ? N'auraient-elles donc rien fait qui vaille la peine qu'elles soient reconnues ? Pourtant, de plus près, en balayant les légendes, en soulevant les tapis, en fouillant les placards, on découvre que l'Histoire qui est enseignée n'a pas retenu le nom de la femme qui affirme l'existence du système solaire avant Galilée, invente l'art abstrait avant Kandinsky, ou théorise les pulsions de mort avant Freud...Mais pourquoi, et surtout comment ? En décortiquant les mécanismes qui ont fait tomber les 75 femmes de ce livre aux oubliettes, le collectif Georgette Sand met en lumière sur un ton décalé ce qui a été occulté, spolié ou fantasmé. Il révèle également que ce qui rend invisible n'est pas une fatalité et peut même être désamorcé très simplement : pour être reconnues, il faut être connues, et pour être connues, il faut être vues.

Author Collectif georgette
Isbn 2755631929
Genre Social Science
Year 2017-10-05
Pages 270
Language English
File format PDF

Explorant les notions d’identité, de transmission, de relations interethniques, Africville retrace sur trois générations l’histoire de la communauté noire américaine et canadienne à travers la saga familiale des Sebolt. Années 1930. Kath Ella Selbot refuse de suivre son destin tout tracé de fille de couleur et quitte Africville, village fondé par d’anciens esclaves en Nouvelle-Ecosse, afin de poursuivre ses études. Après une histoire d’amour marquée par le deuil, elle donnera naissance à un fils, Omar, qui sera rebaptisé Etienne. Années 1960. Etienne, dont la pâleur de la peau lui permet de passer pour un blanc, s’est éloigné de ses origines et vit en Alabama. Alors que le mouvement des droits civique fait rage, il n’ose y participer et reste déchiré entre ses racines noires et la peur de perdre la vie qu’il est en train de construire. Ce n’est qu’à sa mort que son fils Walter découvrira son héritage familial. Le jeune homme décide alors de retrouver ses ancêtres et de se réconcilier avec un passé marqué par la peur et la discrimination. Un roman triptyque vibrant, fruit de plus de vingt ans de recherches, qui n’est pas sans rappeler Underground Railroad, No home ou encore Les Douze tribus d’Hattie. Jeffrey Colvin aborde avec subtilité la question peu explorée du racisme intériorisé et particulièrement le thème du passing, (le fait de passer pour blanc alors que l’on est noir). À propos de l’auteur Jeffrey Colvin est né en Alabama et vit actuellement à New York. Diplômé de l’Académie Navale des États Unis et de l'université d’Harvard, et il a servi dans le corps des marines pendant cinq ans, a été conseiller au Congrès et analyste dans la publicité avant d’intégrer l'université de Columbia où il a été diplômé en création littéraire. Jeffrey Colvin est actuellement éditeur adjoint du Narrative Magazine. Africville est son premier roman.

Author Jeffrey Colvin
Isbn
Genre Fiction
Year 2020-08-26
Pages 352
Language English
File format PDF

Rentrée littéraire 2020 Apeirogon, n.m. : figure géométrique au nombre infini de côtés. Rami Elhanan est israélien, fils d'un rescapé de la Shoah, ancien soldat de la guerre du Kippour ; Bassam Aramin est palestinien, et n'a connu que la dépossession, la prison et les humiliations. Tous deux ont perdu une fille. Abir avait dix ans, Smadar, treize ans. Passés le choc, la douleur, les souvenirs, le deuil, il y a l'envie de sauver des vies. Eux qui étaient nés pour se haïr décident de raconter leur histoire et de se battre pour la paix. Afin de restituer cette tragédie immense, de rendre hommage à l'histoire vraie de cette amitié, Colum McCann nous offre une œuvre totale à la forme inédite ; une exploration tout à la fois historique, politique, philosophique, religieuse, musicale, cinématographique et géographique d'un conflit infini. Porté par la grâce d'une écriture, flirtant avec la poésie et la non-fiction, un roman protéiforme qui nous engage à comprendre, à échanger et, peut-être, à entrevoir un nouvel avenir.

Author Colum McCANN
Isbn 2714494463
Genre Literary Collections
Year 2020-08-27
Pages 380
Language English
File format PDF

J'ai failli être à ta place un jour, et c'est pour ça que je me suis permis d'inventer ce monde pour parler avec toi. On peut supporter la tristesse, mais elle est une garnison impuissante contre la cécité de la tragédie. Le suicide d'un adolescent, le deuil d'un parent. Le dialogue qu'imagine une mère avec son enfant pour continuer à lui parler, à l'entendre, à le faire exister. Le cache-cache intellectuel de deux esprits marqués par le sceau de la création. Après le très brillant Cher ami, de ma vie je vous écris dans votre vie, qui fut en lice pour le prix Médicis et le prix du Meilleur livre étranger, Yiyun Li rend un hommage plein de tendresse, de poésie et de pudeur à son fils, et mêle magnifiquement l'intime à l'universel : la douleur après la perte d'un être cher, le refuge que constituent les mots et, plus largement, la puissance cathartique de la littérature.

Author Yiyun LI
Isbn 2714481744
Genre Literary Collections
Year 2019-08-22
Pages 111
Language English
File format PDF

« Je n’oublierai jamais Tyler. Je ne veux pas que le reste du monde l’oublie non plus. » Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère jumeau, va à une soirée organisée par un gang du quartier, Marvin l’accompagne, avec la ferme intention de veiller sur lui. Soudain, c’est le chaos. Descente de police, coups de feu. Marvin perd son frère dans la panique. Le lendemain matin, Tyler n’est toujours pas à la maison. Aucune nouvelle de lui. Lentement, la réalité s’impose : il a disparu. Pendant les jours qui suivent, Marvin et sa mère cherchent Tyler sans relâche. Jusqu’à ce qu’on leur annonce que le corps de Tyler a été retrouvé. Mais la vidéo qui tourne sur le web raconte une histoire encore plus glaçante : Tyler a été abattu par un policier, alors qu’il essayait de rentrer chez lui. Après ce drame, les réseaux sociaux s’emparent de l’histoire. Marvin semble être le seul à ne pas oublier que Tyler était plus qu’un fait divers...

Author Jay Coles,Brigitte Hébert
Isbn 2016273887
Genre Young Adult Fiction
Year 2018-07-04
Pages 260
Language English
File format PDF

"Je me réveillais enfin, avide de comprendre." À West Baltimore dans les années 1980, les gangs et le crack sont le seul horizon des gosses du quartier. Ta-Nehisi est voué lui aussi à devenir un bad boy. Mais son père Paul, ancien Black Panther passionné de littérature, lui fait découvrir Malcolm X et James Baldwin. C’est une révélation. L’adolescent rêveur, égaré dans les frasques d’une famille hors norme, se jure d’échapper à son destin. Épopée lyrique aux accents hip-hop, portée par l’amour et l’ambition, Le Grand Combat est l’histoire magnifique d’un éveil au monde, un formidable message d’espoir.

Author Ta-Nehisi Coates
Isbn 2746744988
Genre Fiction
Year 2017-01-11T00:00:00+01:00
Pages 272
Language English
File format PDF

Voilà ce qu’il faut que tu saches : en Amérique, la destruction du corps noir est une tradition – un héritage. Je ne voudrais pas que tu te couches dans un rêve. Je voudrais que tu sois un citoyen de ce monde beau et terrible à la fois, un citoyen conscient. J’ai décidé de ne rien te cacher. "Je me suis demandé qui remplirait le vide intellectuel après la mort de James Baldwin. Sans aucun doute, c’est Ta-Nehisi Coates... Une lecture indispensable." Toni Morrison, Prix Nobel de Littérature. National Book Award 2015

Author Ta-Nehisi Coates
Isbn 2746743450
Genre Social Science
Year 2016-01-27T00:00:00+01:00
Pages 210
Language English
File format PDF

Bill Hampton est chauffeur de bus. Nationaliste sans nuance, il se passionne pour l’histoire britannique qu’il étudie à ses moments perdus. Mais pour sa fille adolescente, Silvie, ce qui le caractérise avant tout, c’est sa violence. Un été, Bill emmène la famille dans un camp d’archéologie expérimentale au nord de l’Angleterre. Pendant deux semaines, sous la férule d'un professeur d'université et en compagnie de trois étudiants, ils vont redécouvrir le mode de vie des chasseurs-cueilleurs de l’âge du Fer, leurs rites et coutumes. Quand les hommes du groupe décident de simuler un sacrifice, Silvie est – sans surprise – désignée pour jouer le rôle de la victime. On ne sacrifie que ce qu’on aime. Et la jeune femme sait à quel point son père peut l’aimer.

Author Sarah Moss
Isbn 2330133545
Genre Fiction
Year 2020-03-04T00:00:00+01:00
Pages 143
Language English
File format PDF

Mon fils s'était laissé capturer. Au cours des heures que j'ai passées dans cette maison avec ses disciples, j'ai bien vu que, pour eux, c'était dans l'ordre des choses. Son arrestation faisait partie des étapes nécessaires de la grande délivrance qui surviendrait dans le monde. J'ai failli leur demander si cette délivrance signifiait qu'il ne serait pas crucifié, mais libéré au contraire. Je me suis ravisée. Tous ces gens ne parlaient que par énigmes, et j'ai compris qu'aucune de mes questions ne recevrait de réponse claire. J'étais revenue dans le monde des idiots, des bègues, des contorsionnés et des malcontents. Ils sont deux à la surveiller, à l'interroger pour lui faire dire ce qu'elle n'a pas vu. Ils dressent de son fils un portrait dans lequel elle ne le reconnaît pas, et veulent bâtir autour de sa crucifixion une légende qu'elle refuse. Seule, elle tente de s'opposer au mythe que les anciens compagnons de son fils sont en train de forger. " Tóibín est un écrivain merveilleux : sa prose, lyrique et émouvante, est un vrai miracle. " The Observer

Author Colm TÓIBÍN
Isbn 2221188624
Genre Literary Collections
Year 2015-08-20
Pages 62
Language English
File format PDF

Un accrochage avec des insurgés irakiens, trois minutes quarante trois de pure violence filmées par Fox News, désormais en boucle sur YouTube, et les huit survivants de la compagnie Bravo deviennent du jour au lendemain les enfants chéris de l'Amérique. Les stars de la « Tournée de la Victoire », montée pour ranimer la flamme du soutien à la guerre, qui doit se clôturer par leur présence à la mi-temps du grand match de football de Thanksgiving à Dallas, aux côtés d'un célébrissime groupe pop. Mais rien ne va se dérouler comme prévu. Perdu entre les richissimes propriétaires et les joueurs du club des Cowboys, les sponsors, un vieux producteur hollywoodien et une pulpeuse pom-pom girl évangéliste, Billy Lynn, dix-neuf ans, héros malgré lui, ne pense, comme ses frères d'armes, qu'à une seule chose : profiter au maximum de ses derniers jours de permission. Repartira-t-il pour l'Irak laissant derrière lui ses illusions et son innocence. Un livre ravageur sur le monde d'aujourd'hui : le Catch 22 de la guerre d'Irak. « À la fois hilarant et déchirant. » Pat Conroy

Author Ben Fountain
Isbn 2226284389
Genre Fiction
Year 2013-01-03
Pages 280
Language English
File format PDF

Book Description: The Black Hole has been banned in Ireland and USA Book Shops.. is the next chapter in the extraordinary and chilling life story of author Latif Yahia. Having escaped the brutal Iraqi regime through Northern Iraq with the help of the CIA in 1992, Latif touched down in Austria. Having family in the pristine and picturesque city of Vienna, Latif is somewhat reassured that his life will be calmer now without Uday Saddam Hussein and his hedonistically violent lifestyle. Alongside Latif is Nusa, a hired girl, a plaything and ego boost for her Baghdadi clientele, although she has never been mentioned in Latif's past works the reasons for her concealment become apparent as the story unfolds. Unfortunately life was never to become the idyll that Latif desired, his knowledge or perceived knowledge of the inner Iraqi regime was to become his saviour and his tormentor. This, left him chained and unable to move forward, as much as he wished to forget, his handlers wanted to know more. Latif became almost a prized item in the world of International Intelligence with nearly all of the world's Intelligence agencies vying for his allegiance, his pleas for neutrality and normality unheard. Ultimately Latif was to pay the price for his uncooperative stance; ten and a half months were spent in a covert Austrian/CIA prison cell in solitary confinement, until by chance his freedom was assured by a visiting judge. One would think that after such events Latif's life may take a quieter turn, this was not to be the case, the game of cat and mouse that played out across the breadth of Europe was interspersed by the tragic death of Latif's beloved father, several assassination attempts and the murder of his first real love a Saudi Arabian Princess Latif Yahia's previous books have sold over one million copies worldwide in twenty languages.

Author Latif Yahia,Uday Saddam Hussein
Isbn 0955419107
Genre History
Year 2014-02-03
Pages 224
Language English
File format PDF

Book Description: The Black Hole has been banned in Ireland and USA Book Shops.. is the next chapter in the extraordinary and chilling life story of author Latif Yahia. Having escaped the brutal Iraqi regime through Northern Iraq with the help of the CIA in 1992, Latif touched down in Austria. Having family in the pristine and picturesque city of Vienna, Latif is somewhat reassured that his life will be calmer now without Uday Saddam Hussein and his hedonistically violent lifestyle. Alongside Latif is Nusa, a hired girl, a plaything and ego boost for her Baghdadi clientele, although she has never been mentioned in Latif's past works the reasons for her concealment become apparent as the story unfolds. Unfortunately life was never to become the idyll that Latif desired, his knowledge or perceived knowledge of the inner Iraqi regime was to become his saviour and his tormentor. This, left him chained and unable to move forward, as much as he wished to forget, his handlers wanted to know more. Latif became almost a prized item in the world of International Intelligence with nearly all of the world's Intelligence agencies vying for his allegiance, his pleas for neutrality and normality unheard. Ultimately Latif was to pay the price for his uncooperative stance; ten and a half months were spent in a covert Austrian/CIA prison cell in solitary confinement, until by chance his freedom was assured by a visiting judge. One would think that after such events Latif's life may take a quieter turn, this was not to be the case, the game of cat and mouse that played out across the breadth of Europe was interspersed by the tragic death of Latif's beloved father, several assassination attempts and the murder of his first real love a Saudi Arabian Princess Latif Yahia's previous books have sold over one million copies worldwide in twenty languages.

Author Latif Yahia
Isbn
Genre History
Year 2014-03-31
Pages N.A
Language English
File format PDF

The compilation of a decade of essays and online ideological struggle with members of Lukman's e-mail chat group formed the basis for "The Black Muslim Manifesto: From Inside the Belly of the Beast". The continuation of that process has called "The Black Muslim Manifesto II: A Luta Continua" into existence. Since the publication of the first "Manifesto", Lukman has continued his analysis of the unfolding global dynamic. Additionally, time has born witness to the accuracy of some of the "Manifesto's" prognostications. For example, we no longer have to speculate about what Obama will do once he's in the WHITE House. Lukman is proud, but not happy, to say that he was one of the few who was NEVER deceived by the "Obama Ploy". Lukman felt compelled to rush "A Luta Continua" to print because much of his analysis, in "Manifesto II", has already proven to be prescient. Events are moving forward at such a rapid pace that many of his predictions have become history. Lukman didn't want to be accused of that for which he condemns our "rearguard leadership"; namely, "Monday Morning Quarterbacking".

Author Lukman
Isbn 1468568531
Genre Religion
Year 2012-05-11
Pages 194
Language English
File format PDF

The questions have been with us since the dim, dark dusk of early humanity. Who are we? How did we get here? Who is in charge? In The Discovery of Everything, the Creation of Nothing, author Jim Robert Bader communicates his personal philosophy on these age-old enigmas as they apply to modern society. Intended as a primer for the mind of the layman, The Discovery of Everything, the Creation of Nothing presents a manifesto of the soul that insists the truth is not only out there, but easily accessible to anyone. Based on years of research and observation, Bader distills the complexities and addresses relevant topics from an “everyman” perspective by pondering the nature of the universe. He reflects on the thoughts and discoveries of others to bring knowledge to the common man. In The Discovery of Everything, the Creation of Nothing, Bader offers a new way of understanding the world. He confronts old assumptions, and he challenges the traditional way of thinking to better cope with and comprehend the nature of the world around us.

Author Jim Robert Bader
Isbn 9781462040445
Genre Philosophy
Year 2011-07-25
Pages 624
Language English
File format PDF

A retired US Army lieutenant colonel and former congressman shows how black America can improve itself through conservative values. Something has happened to the black community. Over the past decades, black America stopped believing that “we shall overcome.” Instead, they began accepting handouts from the government, turning away from the values of family, selfless military service, and business ownership that have been pillars of black America from the beginning. Progressive socialism has bound them in what amounts to economic enslavement. In his third book, Lt. Col. Allen B. West (Ret.) takes readers back through the political history of the black community, highlighting the history of public service, self-reliance, ingenuity, strong families, and religious involvement that pulled black Americans through the horrors of slavery, Reconstruction, and decades of Jim Crow laws. These are the values that enabled them to improve their lives—to overcome. We Can Overcome: An American Black Conservative Manifesto urges black America to return to the conservative principles that once had entire neighborhoods building wealth and thriving on Black Wall Street in Tulsa, Oklahoma. It’s time black Americans remember the strength they possess. In this age of escalating black-on-black violence and increasing government dependency, the sons and daughters of Frederick Douglass, Booker T. Washington, and Martin Luther King Jr. must stand up. We are not victims. We are victors. We can overcome.

Author Allen B. West
Isbn 1612544487
Genre Political Science
Year 2020-02-06
Pages 224
Language English
File format PDF