À partir de récits de naissance qui transmettent un sentiment de joie et de confiance, et forte de quarante années d’expérience, Ina May Gaskin examine les pratiques d’obstétrique proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement à leur avantage. Cette bible de l’accouchement nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l’ouverture du corps est liée à l’ouverture de l’âme, ce qui donne à l’enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l’accouchement est un acte de la vie sexuelle et certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique. Un livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d’un annuaire international d’adresses utiles, le MamaScope.

Author Ina May Gaskin
Isbn 2845940785
Genre Family & Relationships
Year 2012-06-11
Pages 496
Language English
File format PDF

Des personnages mignons et expressifs à petits corps et à grosses têtes, des animaux tout ronds et colorés, un radis avec un visage qui sourit, un hamburger qui cligne des yeux... Au fil des pages, découvre plus de 80 dessins détaillés étape par étape. Inspirés par l’univers Kawaii japonais, ils sont adorables et simples à reproduire grâce à une méthode visuelle permettant de les dessiner d’un coup d’œil ! Expressions du visage, tracé des contours, mise en couleur, le dessin Kawaii n’aura bientôt plus de secrets pour toi !

Author Mayumi Jezewski
Isbn 221513870X
Genre Juvenile Nonfiction
Year 2018-01-05T00:00:00+01:00
Pages 64
Language English
File format PDF

« La première fois que j’ai vu Sylvia, Angela et Gigi, ce fut au cours de cet été-là. Elles marchaient dans notre rue, en short et débardeur, bras dessus bras dessous, têtes rejetées en arrière, secouées de rire. Je les ai suivies du regard jusqu’à ce qu’elles disparaissent, me demandant qui elles étaient, comment elles s’y étaient prises pour... devenir. » Traduit de l’anglais (États-Unis) par Sylvie Schneiter

Author Jacqueline Woodson
Isbn 2234083869
Genre Fiction
Year 2018-01-03
Pages 176
Language English
File format PDF

Theo va mieux. Elle a recommencé à s’alimenter, sort avec des garçons presque recommandables et elle est sur la bonne voie pour devenir une danseuse de ballet d’exception. Mais lorsque réapparait, son plus vieil ami, Donovan, après quatre longues années de séquestration, la voici à nouveau fragilisée. La découverte dans la presse que le ravisseur de Donovan n’est autre que son ex-petit ami – qui, à l’époque, lui a aussi menti notamment sur son âge –, la met face à un dilemme : dire toute la vérité au prix de sa future carrière et sa réputation, ou ne rien dire et protéger un criminel... Brandy Colbert éblouit dans ce roman à la fois émouvant et plein d’espoir qui nous apprend à nous libérer de nos secrets les plus honteux. Traduit de l’anglais par Emilie Passerieux

Author Brandy Colbert
Isbn 2709650231
Genre Fiction
Year 2015-10-07
Pages 400
Language English
File format PDF

La suite de Trump par Trump (L'Archipel, 2017). Écrite en 1990, cette autobiographie montre un Donald Trump attaqué de toutes parts. Les médias prédisent sa chute prochaine. Un parallèle saisissant avec ce qui se passe aujourd'hui. Au début des années 1990, Donald Trump défraie la chronique. Après son ascension fulgurante décrite dans Trump par Trump (L'Archipel, 2017), le promoteur milliardaire est attaqué de toutes parts. Les nuages s'accumulent sur son empire et son divorce lui coûte une fortune.Alors que les médias prédisent sa chute prochaine, il répond à ses détracteurs, annonce la construction du plus grand gratte-ciel du monde, raconte l'achat du mythique hôtel Plaza, de son yacht, le Trump Princess... et laisse poindre des ambitions politiques, ébauchant un programme pour le retour d'une Amérique forte." La faiblesse me fait horreur et me donne parfois la nausée. " " En affaires, la force de caractère, c'est jouer selon les règles, mais aussi savoir les tourner à son avantage... " Ces phrases issues de Survivre au sommet prennent aujourd'hui une résonance singulière, voire prémonitoire. À la fois arrogant, obstiné, brutal, possédant l'art de convaincre et de se convaincre qu'il a raison contre tous, Donald Trump y apparaît comme un homme impulsif, parfois contradictoire et pourtant fin stratège.Mêlant confessions, journal de bord, conseils et réflexions, Survivre au sommet permet de comprendre comment raisonne et agit le 45e président américain.

Author Donald Trump
Isbn 2809823766
Genre Biography & Autobiography
Year 2018-01-03
Pages 189
Language English
File format PDF

La publication d'Esquisse d’une théorie générale de la magie en 1904 dans L’Année sociologique est l’aboutissement d’une longue collaboration entre Marcel Mauss et Henri Hubert, débutée avec la parution de l’Essai sur la nature et la fonction du sacrifice en 1899 dans cette même revue. Collègues à l’École Pratique des Hautes Études, Hubert étudiait la magie dans l’Antiquité grecque et romaine, tandis que Mauss en décrivait les formes en Australie, en Malaisie, en Inde, au Mexique ou dans le judaïsme ancien. Pourtant, si l’analyse de la magie résultait logiquement à leurs yeux de celle du sacrifice, ce lien s’est ensuite dissous dans les rééditions des textes de Marcel Mauss. Cette édition permet de réinterroger les liens entre les trois piliers de sa réflexion que sont le sacrifice, la magie et le don. L'approche d'Hubert et Mauss se ressent également du contexte politique très particulier de l'affaire Dreyfus, qui se déroule pendant la rédaction de leurs articles. Cette séquence historique révéle alors des phénomènes irrationnels au cœur de l’État républicain, et oblige les universitaires à utiliser la preuve scientifique pour les combattre. C’est dans cet espace entre l’individualisme et la raison d’État, alors au cœur des débats politiques, que prennent sens les analyses de la magie et du sacrifice entre l’officieux et l’officiel, entre l’individuel et le collectif.

Author Henri Hubert,Marcel Mauss
Isbn 2130820980
Genre Social Science
Year 2019-09-25
Pages N.A
Language English
File format PDF

Pour Queenie, jeune Londonienne d’origine jamaïcaine, la vie n’est pas rose. Entre chagrin d’amour, pépins de santé, soucis au bureau, Queenie perd le goût de la vie. Et ses rencontres catastrophiques d’un soir ne lui remontent en rien le moral. Malgré sa ténacité, son humour sans pareil et ses amies hautes en couleur, Queenie s’enfonce dans une spirale. Pour ne pas sombrer, elle va devoir se battre et affronter ses démons, relever la tête et prouver au monde que sa vie de femme noire compte tout autant que les autres. Entre humour décalé et plume très vivante, Queenie est un premier roman aussi détonant que profond, honnête et bouleversant. C’est aussi la première occasion de découvrir dans une fiction les déboires amoureux d’une jeune femme issue de la diversité.

Author Candice Carty-Williams
Isbn 2702169481
Genre Fiction
Year 2021-02-10
Pages 368
Language English
File format PDF

À l'origine d'un one-woman-show joué par l'auteure à Broadway. La pièce est le résultat de plus de 200 interviews de femmes, auxquelles l'auteure a demandé de s'exprimer sur ce sujet tabou. Présente le texte intégral de la pièce dans une nouvelle traduction. Edition augmentée de onze nouveaux monologues.

Author Eve Ensler
Isbn 2207162621
Genre Psychology
Year 2021-02-10T00:00:00+01:00
Pages 192
Language English
File format PDF

BnF collection ebooks - "LA BARONNE. Il faut parler, il faut, monsieur le comte Vous expliquer nettement sur mon compte. Ni vous ni moi n'avons un cœur tout neuf ; Vous êtes libre, et depuis deux ans veuf : Devers ce temps j'eus cet honneur moi-même ; Et nos procès, dont l'embarras extrême Était si triste et si peu fait pour nous, Sont enterrés, ainsi que mon époux." BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Author Voltaire,Louis Moland
Isbn 2346016322
Genre Drama
Year 2016-01-12
Pages 68
Language English
File format PDF

Nouvelle édition en 2018

Author James Baldwin
Isbn 2072786215
Genre Political Science
Year 2018-03-15T00:00:00+01:00
Pages 144
Language English
File format PDF