J’espère que mes parents ne découvriront jamais ce que j’ai fait sous leur toit… lors de ma fête de mes 19 ans… lorsque ma bouche était bâillonnée par sa main pour que le bruit ne s’entende pas… et surtout pour ne pas que je réveille toute la maison ! Lui, c’était mon fantasme depuis des années, l’associé de mon père, mon premier amour, ma première fois ! Je n’aurai jamais du séduire William de cette façon, mais il est tellement canon, je voulais qu’il soit le premier à gouter à mon corps... Alors venez découvrir mon histoire, c'était si chaud et si bon...

Author ,
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-03-22
Pages
Language English
File format PDF

" Les bourgeois sont si suffisants dans leur ignorance, si sûrs de leur fausse supériorité qu'on a envie de les enfoncer à coups de pelle dans les égouts comme des rats ", écrit Julien Green alors jeune étudiant. On est si sérieux quand on a dix-neuf ans... De la débauche de sentiments et d'idées qui surgissent des premières pages de ce volume, se dégagent les thèmes qui habiteront l'homme et l'écrivain. Le goût de la solitude, la conviction qu'il faut apprendre pour mieux aimer, le mépris des parvenus, les tiraillements de la chair, la curiosité pour l'autre: la voie est tracée, toute spirituelle. Le jeune catholique en colère lancera bientôt son Pamphlet contre les catholiques de France. Un peu plus tard, l'écrivain en quête de sincérité absolue, passionné par la lecture de Joyce, écrira son premier roman, Mont-Cinère, tout droit sorti des ténèbres de ces années-là, de ce mélange d'amour de la vie et d'effroi de vivre dont ce premier volume du Journal, inédit à ce jour, porte témoignage.

Author Julien Green
Isbn 2213652546
Genre Fiction
Year 2014-04-01
Pages 108
Language English
File format PDF

This book concludes Sumie Okada's trilogy concerning cultural relationships between Japan and the West. This volume discusses six Japanese authors (Soseki, Mishima, Akiko Yosano, Hiroshi Yosano, Endo and Murakami), analysing the encounter between their traditional Japanese group-consciousness and western individualism. It also covers Endo's student days in Lyon, and his relationship with the humanist Françoise Pastre, appending a moving account by her sister Geneviève.

Author S. Okada
Isbn 0230596509
Genre Literary Criticism
Year 2003-07-07
Pages 216
Language English
File format PDF

Partout en France, des centaines d’Assistantes Maternelles accueillent les enfants de milliers de parents. Ces deux mondes n’ont d’autres choix que de se côtoyer et de s’accorder au mieux pour le bien de l’enfant malgré la complexité du système. À travers une galerie de portraits « d’Ass Mat », de parents et de professionnels, de leur histoire et de leurs relations, ce roman choral donne à voir l’intimité de chaque partie, aborde les mêmes faits sous des angles différents pour faciliter la compréhension des uns et des autres et favoriser ainsi des relations plus sereines. Il met en évidence les méandres de la profession d’Ass Mat et les difficultés des parents à confier ce qui leur est le plus cher : leur enfant." Le livre de Véronique Dugelay, je l'ai lu d'une traite...avec beaucoup de plaisir ! (....) Alors...je ne peux que souhaiter bonne vie à ce magnifique récit... et aux personnes qui auront la bonne idée de le lire ! " Jean Epstein.

Author Véronique Dugelay
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-05-12T00:00:00Z
Pages N.A
Language English
File format PDF

Je m’appelle Laura, j’ai 19 ans. Je suis étudiante et je me prostitue pour payer mes études. Je ne suis pas toute seule dans ce cas. Il paraît que beaucoup d’autres étudiantes font comme moi. Tout s’est enchaîné dans une logique bizarre, sans que je me sois vraiment rendu compte que je tombais. Je ne suis pas née avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Je n’ai jamais connu le luxe et l’aisance, mais jusqu’à cette année, je n’ai jamais manqué de rien. Ma soif d’apprendre, mes convictions m’ont toujours fait penser que mes années étudiantes seraient les plus belles, les plus insouciantes. Je n’aurais jamais pensé que ma première année à l’université se transformerait en un véritable cauchemar. Un témoignage inédit sur un phénomène contemporain qui ne fait que s’accentuer depuis la généralisation d’Internet et des portables. Avec, en postface, un éclairage sociologique par Eva Clouet, auteur de la première enquête sur La prostitution étudiante à l’heure des nouvelles technologies de communication, qui sort en même temps aux éditions Max Milo.

Author Laura D
Isbn 2315002257
Genre Psychology
Year 2008-01-10
Pages 288
Language English
File format PDF

L’OUVRAGE - L’autobiographie de Gustavo Kuerten Gustavo Kuerten est toujours dans le coeur du public de Roland-Garros. C’est en juin 1997 que la vie de Guga bascule. En remportant sa première Coupe des mousquetaires, il rentre dans l’histoire du tennis et du sport brésilien. L’homme aux boucles blondes et au sourire ravageur devient le chouchou du public. Mais avant de créer la sensation sur la terre battue, le Brésilien a dû affronter un drame personnel à l’âge de huit ans : la mort de son père. Au sein d’une famille unie, il a su rester fort et accomplir le destin souhaité par son père, se hisser au sommet du tennis mondial. Il nous livre ici un témoignage sincère, excitant et touchant..

Author Gustavo Kuerten
Isbn
Genre Sports & Recreation
Year 2015-05-13
Pages 448
Language English
File format PDF

Traumatismes, douleurs chroniques, insomnies, anxiété, addictions... vous n’êtes pas condamné à porter ces fardeaux toute votre vie. Vous possédez, en vous-même, un outil extraordinaire : l’auto-hypnose qui permet de comprendre et d’orienter votre inconscient. Vous devenez acteur de votre guérison en accédant à vos ressources intérieures. Vous pouvez traiter, de manière simple et naturelle, les problèmes psychologiques, mais aussi les douleurs physiques. Grâce à des exercices ludiques, des techniques de visualisation et d'auto-suggestion, des cartes mentales et des cas pratiques, l’auteur, praticien en hypnose thérapeutique, vous donne les bases pratiques pour vaincre la souffrance et retrouver votre équilibre. Grâce à l’auto-hypnose, vous apprendrez à mieux vous connaître pour, enfin, reprendre le contrôle de votre mental et de votre corps. Les clés pour pratiquer l'auto-hypnose et réaliser tout votre potentiel.

Author Romain Vandendorpe
Isbn 2824646667
Genre Self-Help
Year 2017-10-11
Pages 240
Language English
File format PDF

Une réflexion sur l’adaptation sociale et personnelle des jeunes placés en famille d’accueil jusqu’à leur majorité sans possibilité de retour avec leurs parents biologiques Les auteurs nous proposent d’analyser ce processus d’adaptation en fonction de diverses trajectoires de placement et du maintien, ou non, des contacts avec les parents biologiques. Le contenu est basé sur les résultats d’une recherche effectuée auprès de jeunes placés jusqu’à leur majorité dans des familles d’accueil. Ils présentent le point de vue des jeunes, tentent de comprendre les liens d’affiliation aux prises avec deux familles, proposent un cadre de réflexion aux futurs intervenants sociaux et offrent des balises aux professionnels dans leur processus de décision concernant le maintien ou le non-maintien du lien avec la famille biologique dans le meilleur intérêt des enfants lors d’un projet de vie. Ils espèrent ainsi contribuer au développement de « nouvelles pratiques sociales fondées sur des données probantes » et nourrir la mise à jour de la formation des intervenantes et des intervenants sociaux intéressés aux enfants ou aux jeunes, et plus particulièrement à ceux en besoin de protection. Ce livre s’adresse aussi aux étudiants tant de niveau collégial qu’universitaire ainsi qu’aux chercheurs en sciences sociales qui souhaitent se familiariser avec l’évolution des pratiques sociales en matière de placement familial au Québec.

Author Louise Carignan,Jacques Moreau
Isbn 2760529010
Genre Social Science
Year 2011-07-11T00:00:00-04:00
Pages 220
Language English
File format PDF

L'auteure propose une réflexion sur la violence subie par des adolescentes dans le cadre de leurs relations amoureuses. Elle explore le cycle de la violence à l'adolescence et offre une description du processus par lequel les adolescentes s'adaptent à ce type de relation et décident d'y mettre un terme. Elle suggère des pistes de réflexion afin de prévenir cette violence et de promouvoir des relations égalitaires.

Author Mylène Fernet
Isbn 9782760518377
Genre Adolescent psychology
Year 2005-01-01
Pages 249
Language English
File format PDF

« Parfois je pense être une bête, un microbe, Aux pensées hantées par un démon ignoble. La nuit, je souffre dans un silence retentissant La nuit ? Un gouffre gorgé de délires pénétrants. Fermente la frayeur dans l’obscurité nocturne, Du foyer d’hallucinations où vivent les tarentules, Ces créatures lésées pour leur effroyable laideur, Ces créatures détestées qui horrifient les mœurs ! » Extrait du texte La schizophrénie. Écriture salvatrice est le premier recueil du jeune auteur Panda Schizoïde. L’écriture est un exutoire à sa maladie mentale; ses textes font entrer le lecteur dans la tête d’une personne schizophrène. Une expérience qui ne laisse pas indifférent.

Author Schizoïde Panda
Isbn 292337584X
Genre Poetry
Year 2018-09-14T00:00:00Z
Pages 64
Language English
File format PDF

1,8 millions de personnes sont directement concernées par la psychiatrie en France. 350 000 sont en hôpital. Pour 1000 habitants, il y aurait 1 hospitalisation sous contrainte. Pourtant, ce système, générateur d’exclusion sociale et de stigmatisation, domine. Internée à 16 ans, Christelle Rosar a enchaîné pendant vingt ans les hospitalisations. On l’attache, on lui injecte des médicaments, on la maintient dans un état végétatif. Elle a vu des patients rester à l’hôpital de leur adolescence à leur mort, d’autres subir peu à peu les effets secondaires des traitements. Aujourd’hui affranchie, elle nous raconte ses luttes pour retrouver son autonomie et sa place au sein de la société, dénonce les abus et les failles du système psychiatrique français, particulièrement violent. Christelle Rosar travaille pour l’association Advocacy. Elle collabore à des groupes de réflexion ou à des conférences sur la question du handicap, de la santé mentale et du droit des personnes concernées. Docteur en sciences de l’Éducation, Martine Dutoit a été assistante sociale à l’hôpital Sainte Anne. Maître de conférences et fondatrice de Advocacy, elle est l’auteur de livres et de nombreux articles sur la santé mentale et la stigmatisation. Marie-Claude Saint-Pé est docteur en sociologie, spécialisée en politiques sociales du handicap, formatrice et évaluatrice des établissements sociaux et médico-sociaux. Elle anime le collectif d’associations Urbanités.

Author Christelle Rosar
Isbn 2315004349
Genre Biography & Autobiography
Year 2013-02-28
Pages 176
Language English
File format PDF

Le rap appartient à PNL. Le rap appartient aussi à Nekfeu. Et à Booba. À OrelSan. À Alliance Ethnik, Assassin et ATK. À Kaaris et Casey, à Jul et Grems. Le rap appartient à ses artisans, ses faiseurs de son, ses personnalités de l’ombre. Il appartient aux superstars et aux pionniers, aux phénomènes du moment et aux classiques oubliés, à ceux qui engrangent les disques d’or et ceux qui rappent pour la beauté du geste. À travers des portraits, des interviews et des analyses, L’Obsession Rap saisit les nuances d’un genre en constante transformation, une mode tenace qui n’en nit plus de se réinventer, près de 40 ans après ses premières traces discographiques. L’Obsession Rap est un ouvrage multifacette pour une musique riche et complexe, dont chaque révolution promet un nouveau commencement. Imaginé par une bande de passionnés éparpillée dans toute la France, le webzine Abcdrduson.com décortique et documente le rap français à coups d’entretiens- euves et d’analyses en ammées. Toujours porté par une équipe bénévole, l’Abcdr du Son fête ses 20 ans en 2020.

Author L'ABCDR du son
Isbn 2501151267
Genre Crafts & Hobbies
Year 2019-10-23
Pages 256
Language English
File format PDF

Contains - for the UK - a survey of the main barriers to employment for young people, an assessment of the existing measures to improve the transition from school-to-work, and a set of policy recommendations.

Author OECD
Isbn 926404647X
Genre ,
Year 2008-07-09
Pages 168
Language English
File format PDF

Voici l’histoire de l’un des joueurs de football à succès les plus en vue de notre époque. Né en 1978, Drogba est en effet reconnu pour ses qualités de meneur, ses tirs ajustés et sa puissance naturelle. Il a joué pour son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, des clubs français, chinois, turc, mais c’est comme attaquant de Chelsea qu’il s’est fait un nom. Les supporters du club qui lui vouent un véritable culte, l’ont élu en 2012, meilleur joueur de tous les temps. En marge du foot, l’engagement de Drogba en faveur de la paix, contre le paludisme et autres épidémies en Afrique n’a jamais failli. Il a été nommé, en 2007, ambassadeur de bonne volonté du programme des Nations-Unies pour le développement : « Le PNUD œuvre dans le monde entier pour améliorer la vie des populations et je suis fier d’être personnellement engagé dans cette action » a déclaré Drogba au moment de sa nomination.... En 2010, le magazine Time l’a cité parmi les 100 personnalités les plus influentes du moment.

Author Didier Drogba
Isbn 2501115961
Genre Games & Activities
Year 2017-05-31
Pages 352
Language English
File format PDF

Jacques Glassmann. Pour tous ceux qui s'intéressent au football et même pour les autres, ce nom est indissociablement lié à l'affaire V.A.-O.M. Car Jacques est tout simplement l'homme qui a dénoncé la corruption. Son refus de toucher un pot-de-vin pour ménager des joueurs marseillais disputant une finale de Ligue des champions quelques jours plus tard, déclencha, au printemps de 1993, une tempête judiciaire et médiatique qui ébranla "foot business" jusqu'à ses fondations. Dans cette tourmente où se succédèrent coups bas, défausses, intox et chantages en tous genres, Jacques Glassmann parvint toujours à garder la tête haute. Stoïque et courtois sous l'injure et la calomnie, il ne varia jamais dans ses dépositions. Le secret de cette sérénité, Jacques Glassman nous le livre aujourd'hui, dix ans après les faits. IL a toujours gardé pour le foot l'amour pur et exigeant qu'il lui vouait quand, tout jeune joueur amateur dans son Alsace natale, il foula la pelouse d'un vrai terrain de foot pour la première fois. Et le jour où l'on voulu briser ce rêve de gosse, il a dit non, au nom de sa passion pour le foot, au nom du respect dû aux supporters et au nom des principes, tout simplement. Foot et moi la paix est le récit émouvant d'un homme modeste et passionné qui a osé résister à la logique infernale de la corruption et qui est sorti de cette épreuve sans illusions, mais aussi sans amertume ni comptes à régler.

Author Jacques Glassmann
Isbn 2702147070
Genre Sports & Recreation
Year 2003-05-14
Pages 216
Language English
File format PDF

Sandy Lakdar a une fascination pour l'au-delà. Un intérêt qui s'est tout simplement imposé à elle il y a trois ans, lorsqu'elle assiste avec Jonathan, son fiancé, à un phénomène paranormal dans leur appartement. Réalisateurs l'un et l'autre et d'un cartésianisme assuré, le couple décide de démarrer une quête, en forme de documentaire, sur les traces d'esprits se manifestant dans le monde des vivants. C'est la naissance de la série The Believers. Pour cela. ils n'hésitent pas à fouiller les livres d'histoire, à interroger des témoins, des médiums et bien sûr à se déplacer sur le terrain, en France, mais aussi hors de nos frontières : châteaux hantés, anciens hôpitaux... De la cave au grenier, ils avancent à pas de loup, équipés de leur matériel de traque caméra infra rouge, détecteurs de températures et de champs électromagnétiques, guettant les moindres signaux ou indices. Et ils en trouvent ! En trois ans. Sandy et Jonathan ont conduit leurs expériences dans seize lieux différents. Pour Sandy. plus de doutes aujourd'hui "il existe une vie après la mort, et elle peut se manifester". Suivez à travers ce livre les joies, les désillusions mais aussi les nombreuses surprises qui attendent ce couple qui a décidé de changer radicalement de vie en se tournant vers la spiritualité et le monde de l'invisible.

Author Sandy Lakdar
Isbn 2851578219
Genre ,
Year 2017-02-17
Pages 272
Language English
File format PDF

Français d'origine portugaise, Lionel Rodrigues est homosexuel et réside à Madrid. Il fait part de son quotidien en puisant sur la situation sanitaire du Coronavirus. Cela l'amène à revenir sur des mouvements bouleversants entre 1984 et 2019.

Author Victor Gomes
Isbn 3991073463
Genre Fiction
Year 2021-04-09
Pages 310
Language English
File format PDF

Au cœur des Plaines sauvages, le pouvoir des Enfers grandit de jour en jour, mais Eleanor se sent désormais prête à affronter sa destinée et à quitter Illendil pour Néboà, la ville où elle doit poursuivre sa formation. Aux côtés d’Oonel et Abrahel, elle pense pouvoir envisager son avenir avec sérénité. Malheureusement, sur le territoire andoïe, cette sérénité n’est plus qu’un mirage et cède la place à une série d’épreuves. Eleanor croit ne plus rien avoir à perdre. Elle est certaine que les Enfers lui ont déjà tout arraché. Mais il existe toujours une faille. Une faille par laquelle l’impossible peut s’infiltrer et tout détruire… Après Les clés du paradis, découvrez le second tome de la saga Chroniques célestes.

Author Marie-Sophie KESTEMAN
Isbn 2370114592
Genre Fiction
Year 2016-05-09
Pages 384
Language English
File format PDF

Nouvelle inédite avec Harry BOSCH, suivie, en exclusivité, d’un extrait de Mariachi Plaza, la nouveauté à paraître en mai 2016. Suite à un tuyau anonyme, l’inspecteur Harry Bosch s’attaque à une affaire jamais résolue, celle d’un jeune homme de 19 ans, Billy Ratliff, dont le corps a jadis été retrouvé dans un vieux restaurant d’Hollywood maintenant abandonné. Sans cadavre, sans scène de crime et sans empreintes digitales, les cold cases sont souvent impossibles à résoudre mais, heureusement pour Bosch, l’analyse ADN de l’arme du crime oriente l’enquête sur un tueur connu des services de police. Néanmoins, cela ne suffit pas au district attorney qui refuse de traduire l’assassin en justice avant d’avoir un dossier plus complet. Bien décidé à représenter ceux qui ne peuvent plus le faire eux-mêmes, Bosch se retrouve alors avec une seule et unique chance d’arracher des aveux à un tueur sans pitié. S’il n’y parvient pas, celui-ci sera libre, et pour de bon.

Author Michael Connelly
Isbn 2702159427
Genre Fiction
Year 2016-04-01
Pages 42
Language English
File format PDF