Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences. Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin. Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille. Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves. Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles. Avec un humour jubilatoire et une infinie tendresse, Virginie Grimaldi nous conte une magnifique histoire de transmission et de résilience.

Author ,
Isbn 2213718660
Genre Fiction
Year 2021-05-12
Pages 378
Language English
File format PDF

« Cet ensemble de textes tente, sans chercher à être systématique, de rendre compte de la conjoncture idéologique et politique actuelle, tant à échelle du monde qu’a échelle de la France. Il ne s’agit nullement de “raconter” les diverses péripéties factuelles qui font la une des journaux. Mais plutôt, en nous armant de quelques notions utiles, créées pour l’essentiel au cours des trois derniers siècles, de comprendre ce qui se passe. » A. B.

Author Alain Badiou
Isbn 2213720282
Genre Literary Criticism
Year 2021-05-12
Pages 176
Language English
File format PDF

In accordance with Article 102 of the Charter and the relevant General Assembly Resolutions, every treaty and international agreement registered or filed and recorded with the Secretariat since 1946 is published in the United Nations Treaty Series. At present, the collection includes about 30,000 treaties reproduced in their authentic languages, together with translations into English and French, as necessary. The Treaty Series, where treaties are published in the chronological order of registration, also provides details about their subsequent history (i.e., participation in a treaty, reservations, amendments, termination, etc.). Comprehensive Indices covering 50-volume-lots are published separately. A Standing Order service is available for the Series and out-of-print volumes are available on microfiche.

Author United Nations Office of Legal Affairs
Isbn 9210542592
Genre Political Science
Year 2010-06-04
Pages 470
Language English
File format PDF

Notre génération, qu’on croyait sans histoire, est en train de vivre la plus grande révolution que l’humanité ait jamais connue : l’avènement de la technologie. Dans une vingtaine d’années, la science supplantera les principaux problèmes politico-socio-économiques et en posera de nouveaux ; car, insidieuse ou séditieuse, c’est elle qui de gré ou de force dirigera nos vies. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » Nombreux sont ceux qui travaillent déjà à penser demain pour l’accompagner ensemble et faire des technologies qui en découlent un atout qui s’emploie au bien commun. À travers cinq grandes thématiques, chacune appuyée par le travail d’experts, l’auteur nous invite à partager de nouvelles initiatives et visions du monde afi n que nous puissions tous devenir acteurs de ce destin collectif. Comment opérer une individualisation des soins ? Quelles nouvelles ressources pouvons-nous capitaliser ? Quid du revenu universel ? La cybersécurité, un des enjeux de demain ? Travailler en toute liberté, est-ce possible ? Vivre jusqu’à cent ans, oui, mais comment ? Le Big Data nous connecte, ne peut-il pas optimiser nos vies ? Tant de questions dont nous seuls écrirons les réponses. Un ouvrage publié sous la direction de Michel Lévy-Provençal, fondateur de TEDxParis, Brightness et de L’ÉCHAPPÉE VOLÉE, le do-tank qui met l’innovation au service du bien commun. Avec les interventions de : Salim Ismail, Xavier Duportet, Nicolas Huchet, Hugo Mercier et Quentin Soulet, Pierre Bélichard, Philippe Menei, Naziha Mestaoui, Sandra Rey, Jean Moreau, Elliot Lepers, Lucie Viry, Timothée Boitouzet, Nicolas Colin, Paul Duan, Santiago Siri, Primavera de Filippi, Marc de Basquiat, Guy-Philippe Goldstein, Marielle van der Meer, Ladislas de Toldi, Erwan Kezzar, Alyette Tritsch, Flora Vincent et Aude Bernheim, Hugues Bersini, Alain Bensoussan, Stanislaw Ostoja Starzewski, Tristan Nitot, Gaël Langevin.

Author Michel Lévy-Provençal
Isbn 2035931533
Genre Social Science
Year 2017-05-03
Pages 256
Language English
File format PDF

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure. Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible, d'Hélène Philippe. A propos de l'auteur : Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle s’inspire souvent d’anecdotes et de lieux qu’elle connaît. Attachée à la vraisemblance, elle passe beaucoup de temps à se documenter pour rendre ses récits crédibles.

Author Hélène Philippe
Isbn 2280340909
Genre Fiction
Year 2016-01-20
Pages 230
Language English
File format PDF

Nombre d'économistes et d'analystes adhèrent à la perspective tracée par l'OCDE et présentée sous le terme de "knowledge society". En écho les spécialistes du management s'engagent dans le "knowledge management". Cet ouvrage étudie les discours sur le sujet et les pratiques mais aussi les caractéristiques, la place et le rôle des technologies auxquelles s'adossent ces pratiques, ainsi que l'instrumentalisation des capacités, des compétences et du potentiel cognitif des acteurs économiques et sociaux, et particulièrement des salariés, qui deviennent des "knowledge workers".

Author B. Paulre,P. Musso,G. Dubey,S. Craipeau
Isbn 2296238483
Genre Business & Economics
Year 2009-12-01
Pages 226
Language English
File format PDF

Cette 5e édition est mise à jour conformément à la réforme des concours de l'enseignement. Elle propose également d'inscrire le livre dans la nouvelle collection "Horizon", avec une nouvelle couverture et un titre plus précis. En dépit du rôle primordial que joue l'enseignement de la langue, la préparation aux épreuves (écrite et orale) de la grammaire moderne se révèle, pour beaucoup de candidats au CAPES et à l'agrégation, particulièrement difficile. Ce précis est conçu comme l'instrument capable de les aider à surmonter l'obstacle : il ne substitue pas aux grammaires françaises de référence mais il mobilise l'essentiel des connaissances requises pour ces épreuves. Partant du principe que le bagage grammatical de la plupart des candidats est riche mais mal organisé, il propose avant tout de l'expliciter et de le structurer. À travers la première partie – « Savoir-faire » – le lecteur acquiert une compréhension plus nette de ce que l'on attend de lui et s'initie au raisonnement linguistique. La seconde partie – « Savoir » – regroupe une série de 61 fiches qui, associées à un index détaillé, permettent de traiter la très grande majorité des questions effectivement posées aux concours.

Author Dominique Maingueneau
Isbn 220060386X
Genre Education
Year 2015-06-03
Pages 336
Language English
File format PDF

Ce troisième opus après La mobilité : l'ombre d'un père (avril 2016) et Des manières d'exister et de se déplacer (décembre 2017) achève une réflexion sur les relations entre rythmes de vie, déplacements et mobilités.

Author Michel Bonnet
Isbn 2140089138
Genre Social Science
Year 2018-05-02
Pages 180
Language English
File format PDF

Il s'agit ici de cerner et définir le contenu et les frontières d'un mot : la propagande. Quel type de propagande est à l'oeuvre au sein des pays à pratique politique pluraliste ? La propagande dans ce cadre utilise-t-elle des instruments similaires à ceux des contextes autoritaires ? Quelle analyse en faire selon les types de régimes ? Une contribution importante sur le fonctionnement des démocraties occidentales.

Author Denis Rolland
Isbn 2296159869
Genre History
Year 2006-12-01
Pages 484
Language English
File format PDF

C'est à la recherche des Indiens caraïbes qu'est dédié ce livre, depuis les migrations précolombiennes jusqu'à la colonisation française du XVIIe siècle. Si les chroniqueurs dépeignent pour la plupart un monde quasi immobile, les historiens savent au contraire qu'il a subit de nombreuses mutations.

Author Bernard Grunberg
Isbn 2296462618
Genre History
Year 2011-06-01
Pages 306
Language English
File format PDF

La détérioration des conditions d'existence des Africains se traduit par une crise qui touche tous les acteurs de la vie politique, économique et sociale, devant laquelle les populations expriment leur "ras-le-bol". Quels hommes d'actions politiques seraient en mesure de créer les conditions favorables à un véritable changement politique et économique susceptible d'éviter aux individus de continuer à subir la vie ? Au Togo par exemple, la grande majorité des militants ont placé à plusieurs reprises leur confiance en Gilchrist Olympio.

Author Essè Amouzou
Isbn 2296226930
Genre Political Science
Year 2009-04-01
Pages 216
Language English
File format PDF

L'analyse de la violence est inséparable de l'étude de ses représentations, ce qui en fait d'emblée une catégorie hautement subjective; Au demeurant, elle ne s'appréhende réellement que par les réprobations sociales qu'elle suscite. Ce qui n'était pas perçu comme violence par une société à un moment de son histoire le devient à d'autres moments ou dans d'autres sociétés. Les théories de la violence sont multiples, mais un large consensus s'est aujourd'hui dégagé pour montrer ce qu'il y a de destructeur dans la violence.

Author ,
Isbn 2296343155
Genre Social Science
Year 2003-12-01
Pages 282
Language English
File format PDF

Mémoire (de fin d'études) de l’année 2003 dans le domaine Médias / Communication - Relations publiques, Publicité, Marketing, Médias sociaux, note: 12 (20), Université Panthéon-Assas, Paris II (Institut francais de presse), langue: Français, résumé: « We have infected the picture in museums with all our stupidities, all our mistakes, all our poverty of spirit. We have turned them into pretty and ridiculous things. We have been tied up to a fiction, instead of trying to sense what inner life there was in the men who painted them » (Picasso exprimait cette idée que Alfred Barr rapportait ainsi, cité par Schneider, 1999, p. 29). La photographie (publicitaire) de mode fur dès son apparition au 19ième siècle un miroir des beaux-arts, mais elle-en est devenue un des éléments troublant. Avec une incroyable impudeur elle exploite l’histoire de l’art, ses sanctuaires, aussi ses erreurs (cf. de Beaupré et allii., 2002, p. 263, trad. HZ). La photographie de mode qui s’inspire de l’art cherche l’artifice maximum capable de se donner existence à ce que de la mode à de non-authentique. À la façon d’un aimant, la photographie de mode attire tous les motifs et tous les procédés de la construction d’image de l’art contemporain – elle les cite, elle les imite et elle les exagère (cf. ibid. HZ). La tendance de ‘faire une mode’ de tout, garantit une consommation assez facile. Sa structure et la forme de représentation sont bien connus. Les signes des images sont toujours réutilisées dans les médias de masse . Les anciennes idées sont réinterprétées et reproduites à l’infini. Walter Benjamin a appelé la conséquence de ce processus la perte de l’ « aura », de son originalité, de sa valeur unique. Un des effets de la transformation, de la décontextualisation et du déplacement de l’art, est sans doute la confusion et la perte de la signification originelle.

Author Hannah-Kathrin Zenk
Isbn 363823911X
Genre Business & Economics
Year 2003-12-12
Pages 121
Language English
File format PDF

Un dossier sur l'emploi des jeunes, avec de nombreux articles : L'accès des jeunes français à l'emploi -La politique francaise d'emploi en faveur des jeunes - Entretien avec Martine Aubry - Comment raconter son insertion professionnelle et dire le " vrai travail " ? - Les compétences de vie, des " savoir Etre " pour l'emploi ? - L'insertion par l'économique : une réponse adaptée aux jeunes en difficulté - Jeunes en quête d'avenir : comment trouver ses marques ? - Les différents visages de l'apprentissage - Jeunes : l'appel à une sécurité d'emploi et de formation.

Author ,
Isbn 2296374158
Genre Social Science
Year 1998-10-01
Pages 176
Language English
File format PDF

Sont réunis dans ce recueil treize textes inédits dédiés à des cinéastes internationaux et à leurs génériques de films. Le but de ce volume est d'apporter un éclairage différent sur des noms connus (Almodovar, Burton, Caro et Jeunet, les frères Coen, Denis, Fassbinder, Ferreri, Kitano, Polanski, Scorcese, Spielberg...) mais aussi des réflexions sur le rôle pluriel du générique de film. Lieu de mentions légales autant que de signes narratifs et personnels, le générique au cinéma est un champ d'étude trop peu exploré et pourtant riche en révélations.

Author Alexandre Tylski
Isbn 229619141X
Genre Art
Year 2008-02-01
Pages 278
Language English
File format PDF

Les mythes grecs notamment Antigone, ne cessent de nous parler. Cette étude prend en considération les réécritures de la pièce sophocléenne nées dans le contexte francophone extra-européenn du 20e siècle. Le patrimoine culturel occidental rencontre des spécificité locales et il en résulte des textes hybrides. La tension entre le mythe grec et les particularités locales, linguistiques et culturelles a enrichi la matière mythique et permet de relire le présent à partir de la perspective du passé. Antigone lève la voix pour dénoncer des pouvoirs iniques.

Author Emanuela Cacchioli
Isbn 2140056280
Genre Literary Criticism
Year 2018-01-15
Pages 234
Language English
File format PDF

Cet Opus est le deuxième volet du double numéro spécial publié par la revue Sociologie de l'art - Opus sur les stéréotypes genrés dans l'art. Ce volume centre ainsi son questionnement sur les liens pouvant exister entre la présence de stéréotypes genrés dans les mondes de l'art et la reconnaissance artistique, professionnelle, sociale ou économique des femmes artistes, comparativement à celle dont jouissent leurs homologues masculins.

Author Mary Leontsini,Marie Buscatto
Isbn 2296468160
Genre Social Science
Year 2011-09-01
Pages 168
Language English
File format PDF

Depuis les premiers essais d'écriture de L'Œuvre, sa somme, dont sont issus Les Cahiers d'André Walter, André Gide a été un diariste fervent. Son journal a été fondamentalement conditionné par la figure de l'Autre, à la fois absente et omniprésente, son épouse Madeleine, « Em. ».ŠEn racontant son "désir d'oeuvre", l'amour, l'homosexualité et la musique, Gide trace, dans son Journal, à la fois ses gestes d'amour et son amour des gestes.

Author Maja Vukusic Zorica
Isbn 2296534686
Genre Literary Criticism
Year 2013-04-01
Pages 506
Language English
File format PDF

Consacré au droit des biens, matière fondamentale s'il en est, cet ouvrage se propose de donner des clés de compréhension de cette matière réputée très complexe, et il offre plusieurs niveaux de lecture. Au niveau le plus élémentaire, la structuration du livre permet de saisir les divers types de relations juridiques que les personnes établissent avec le "monde des choses". Mais, l'ambition va plus loin et l'ouvrage s'adresse aussi à des étudiants de master et aux praticiens, en détailant les règles techniques, ainsi qu'aux doctorants auxquels il propose des ouvertures sur une réflexion relative à la démarche du juriste.

Author Marie-Laure Mathieu
Isbn 2247133622
Genre Law
Year 2013-08-21
Pages 448
Language English
File format PDF

Qu'est-ce au juste qu'un cycle ? qu'une collection ? que ces formes d'"unités multiples" qui travaillent à réparer les "défauts de liaison" du monde et à le rendre visible ? Les diverses contributions de ce volume mettent au jour la relation complexe qu'entretiennent entre elles les notions de cycle et de collection, leurs logiques complémentaires ou antagonistes, les lieux où elles voisinent, ceux où elles divergent, la manière dont elles s'engendrent ou se neutralisent.

Author ,
Isbn 2296192769
Genre Literary Criticism
Year 2008-04-01
Pages 412
Language English
File format PDF