POSSÉDÉE PAR L’HOMME QUE J’AI TRAHI Il y a six ans, j’ai raconté un mensonge qui a changé la vie d’un homme. Mon père l’a banni de sa cellule de la bratva. Du pays. À présent, il est de retour pour s’emparer de mon héritage. De ma vie. Pas via un meurtre, mais via un mariage. Et c’est mon propre père qui a organisé tout ça. Maxim croit pouvoir me soumettre à sa volonté. Il croit commander. Par le passé, je l’ai désiré, et il m’a rejetée. Je ne me laisserai plus séduire. Et je n’ai pas l’intention de céder. Même s’il me fait frémir de désir...

Author ,
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-07-15
Pages 230
Language English
File format PDF

Ce lexique s’attache avant tout à définir clairement les réalités essentielles du monde grec : institutions administratives, politiques et militaires, mais aussi notions morales et pratiques religieuses, faits économiques et sociaux, art. La présente édition a fait l'objet d'un remaniement en profondeur, en fonction de l’évolution des connaissances, de la façon d’aborder les problématiques et des nécessités pédagogiques. Il propose par ailleurs un appareil de cartes, plans et schémas.

Author Monique Vial
Isbn 2200256736
Genre History
Year 2008-08-20
Pages 240
Language English
File format PDF

Cet ouvrage a pour ambition d'aider les managers et les entreprises à survivre. Il donne des clés pour progresser dans un monde du travail qui s'est dégradé ces dernières années, en apportant des éclairages innovants sur la prise de décision et l'anticipation nécessaire au développement des activités. Aux décideurs et aux organisations, il propose des solutions d'un autre type pour une approche stratégique de la performance et de la gestion. Ces règles d'or de la stratégie sont vraisemblablement des alternatives d'excellence aux principes managériaux modernes.

Author Guy Sallat
Isbn 2336327570
Genre Business & Economics
Year 2013-10-01
Pages 268
Language English
File format PDF

L’aventure d’Alexandre le Grand ne cesse de fasciner. Comment un homme, à la tête d’un petit royaume, la Macédoine, a-t-il pu conquérir aussi vite un immense territoire s’étendant de la Grèce à l’Inde avec une armée aussi faible et face à des adversaires aussi puissants que les Perses ? À sa mort, son empire sera partagé entre les mains de ses successeurs, les Diadoques. À travers la personnalité du plus remarquable des Diadoques, Eumène de Cardia, cet ouvrage raconte l’effondrement de l’empire d’Alexandre sous un angle nouveau.

Author Jean-Marc Héroult
Isbn 2035860954
Genre Literary Criticism
Year 2010-09-15
Pages 176
Language English
File format PDF

Cette ample synthèse sur la guerre, terrestre et maritime, dans la société grecque en présente tous les aspects : politiques et sociaux, techniques et stratégiques, mais également religieux et culturels. Elle s'appuie sur les sources antiques (littérature, poésie, peinture et sculpture...), mais aussi sur les recherches qui mettent en relation les temps anciens avec les périodes plus récentes, en termes d’histoire culturelle, de réception, d’héritage, de mémoire collective. Outre la place de la guerre dans le monde grec, les institutions et l'idéologie civique, sa gestion et les moyens mis en oeuvre, seront abordés les "revers de la guerre" : violence, destructions et pillages, traitement des prisonniers, souffrances psychologiques et "guerre au féminin".

Author Pascal Payen
Isbn 2200622260
Genre History
Year 2018-03-21
Pages 352
Language English
File format PDF

Le talent n’est ni un statut, ni une sous-composante de la personnalité, ni une propriété. Détection et développement des talents en entreprise a pour intention de favoriser la potentialisation des « talents ». La première partie de cet ouvrage offre une ressource féconde (épistémologique et théorique) pour penser le mot « talent », mais également le potentiel, l’intelligence et les compétences en entreprise. La seconde partie, quant à elle, explore dix grandes familles de modes opératoires naturels. De Marie Curie à Walt Disney, en passant par Hans Zimmer, Gabrielle Chanel ou Levis Strauss, les illustrations et les exemples sont précis et démonstratifs. Les compétences relatives à l’observation, à l’évaluation et à l’explicitation sont développées et nourries d’exemples concrets.

Author Yves Richez
Isbn 1784052655
Genre Executive ability
Year 2017-06-01
Pages 424
Language English
File format PDF

Comment le gestionnaire public peut-il exercer adéquatement son rôle et assumer pleinement ses fonctions? En apprenant à se situer dans un monde de décision complexe, dans lequel il doit composer avec les dynamiques des valeurs, de l'éthique et des institutions, en adoptant les rôles à la fois d'entrepreneur, de leader et de stratège, et en étant apte à affronter les nouvelles problématiques managérielles.

Author Bachir Mazouz
Isbn 276051997X
Genre Business & Economics
Year 2008-09-03T00:00:00-04:00
Pages 578
Language English
File format PDF

Ce livre pose au lecteur une question toute simple : gérez-vous votre vie aussi bien qu’une entreprise performante gère la sienne ? Êtes-vous un bon stratège ? Dans notre monde organisé autour de l’économie, les entreprises sont les expertes incontestées de la stratégie. Elles ont développé un très haut niveau d’adresse dans l’art de conduire leurs activités afin de sortir vainqueur de la compétition économique. La façon dont elles parviennent à survivre, à réussir ; les erreurs qu’elles font aussi et qui peuvent les tuer... Autant de précieuses leçons de vie pour chacun de nous. Comment être (le plus possible) celui qui gagne la partie ? Comment ne pas (trop) être celui qui voit le bien convoité lui passer sous le nez ? C’est là que la stratégie intervient. Dans la vie comme dans l’entreprise, prendre la bonne décision dépend souvent plus d’un simple effort de rationalisation, d’une prise de recul face à un problème, que d’équations compliquées. Les outils utilisés par les entreprises sont d’une grande aide pour mettre certaines choses à plat, comprendre les déséquilibres ou les points à améliorer. Ils font leur preuve tous les jours dans des milliers d’entreprises de par le monde, alors pourquoi ne pourraient-ils pas aussi nous être utiles ? Ce livre propose de montrer, de façon simple et accessible, comment chacun de nous peut trouver dans l’entreprise un exemple propre à améliorer son existence. Un véritable manuel de stratégie quotidienne.

Author Olivier Babeau
Isbn 2709642093
Genre Social Science
Year 2012-09-05
Pages 365
Language English
File format PDF

Comment mieux vous connaître ? Comment mieux comprendre les autres ? Qu’est-ce qui vous motive ? Quelles sont vos intelligences ? Quels sont vos atouts et vos faiblesses ? Quel est votre talent ? Comment définir précisément votre domaine d’excellence ? Ces questions vous interpellent ? Alors ce livre est fait pour vous ! Avec l’ennéagramme, vous prendrez conscience de vos motivations permanentes. L’ennéagramme vous aidera à répondre à l’invitation « Connais-toi toi-même ! » Grâce aux intelligences multiples, vous évaluerez vos capacités et connaîtrez vos points forts et vos points faibles. Enfin, vous pourrez vous lancer à la conquête de votre talent et définir votre domaine d’excellence. Le talent est une opportunité de devenir soi. Ne tentez pas vainement d’imiter les autres : devenez ce que vous êtes grâce à votre talent ! Ce livre est un guide pratique. Il vous permettra d’intégrer rapidement les fondamentaux de la démarche. Je vous propose des outils, des méthodes, des exemples et une étude détaillée des motivations et du talent de Nelson Mandela.

Author Fabien Laurand
Isbn
Genre Self-Help
Year 2017-11-23
Pages 150
Language English
File format PDF

Dans la culture occidentale, Périclès a le rare privilège de donner son nom à un « Siècle », incarnant l’apogée politique et culturel du monde grec. Pour autant, faut-il croire l’historien Thucydide lorsqu’il soutient, à propos d’Athènes : « C’était, de nom, une démocratie, mais, en fait, le premier citoyen exerçait le pouvoir » ? Périclès régna-t-il en souverain sur des masses consentantes ou ne fut-il qu’une marionnette actionnée par le peuple ? De Thucydide à Plutarque, de Voltaire à Rousseau, de Grote à Duruy, les auteurs anciens et modernes se sont interrogés sur les relations nouées entre le stratège et la communauté athénienne. Périclès, chef tout-puissant ou simple ventriloque des aspirations populaires ? Telle est l’énigme que cette enquête historique et historiographique s’emploie à résoudre. Vincent Azoulay propose ici une nouvelle édition revue et augmentée de son Périclès, ouvrage salué par la critique et récompensé par le prix du livre d’histoire du Sénat.

Author Vincent Azoulay
Isbn 210081611X
Genre History
Year 2020-07-01
Pages 384
Language English
File format PDF

If there was one man, other than Napoleon himself, who determined the course of the Napoleonic Wars, it was Jacques-Antoine-Hippolyte, comte de Guibert, the foremost military theorist in France from 1770 to his death in 1790. Taking in the full scope of the times, from the ideas of the Enlightenment to the passions of the French Revolution, Jonathan Abel’s Guibert is the first book in English to tell the remarkable story of the man who, through his pen and political activity, truly earned the title of Father of the Grande Armée. In his Essai général de tactique, published in 1771, Guibert set forth the definitive institutional doctrine for the French army of the Revolutionary and Napoleonic Wars. But unlike many other martial theorists, Guibert, who served in the French Ministry of War from 1775 to 1777 and again from 1787 to 1789, was able to put his ideas into practice. Drawing on a wealth of primary source documents—including Guibert’s own papers and the letters and memoirs of his friends and associates—Jonathan Abel re-creates the temper of an era of great turbulence and remarkable creativity. More than a military theorist, Guibert was very much a man of his day; he attended salons, wrote poetry and plays, and was inducted into the Académie française. A fiery figure, he rose and fell from power, lived and loved fiercely, and died swearing that he would “find justice.” In Abel’s account, Guibert does at last receive a measure of justice: a thorough, painstakingly documented picture of this complex man in the thick of extraordinary times, building the foundation for Napoleon's success between 1796 and 1807—and in significant ways, changing the course of European history.

Author Jonathan Abel
Isbn 0806156910
Genre Biography & Autobiography
Year 2016-09-13
Pages 296
Language English
File format PDF

Ce livre a reçu le prix AMBATIELOS 2015 (( Mégare est la seule cité de Grèce antique à avoir essaimé des colonies aussi bien en Sicile que sur les rives de la Propontide et dans le Pont-Euxin. À partir des récits antiques, des inscriptions et des documents archéologiques, l'auteur se propose d'offrir une nouvelle interprétation d'un mouvement colonial unique en son genre. Étudiant les causes du départ des Mégariens, il révèle le rôle déterminant joué par les conflits qui opposaient les familles aristocratiques. Il montre aussi que les fondations mégariennes furent le résultat d'une sorte de synoecisme primitif, d'un rassemblement de plusieurs groupes de colons le plus souvent hétérogènes du point de vue ethnique. Les institutions restaient en revanche calquées sur celles de la métropole : les subdivisions civiques et plusieurs magistratures mégariennes furent ainsi reproduites à l'identique. En outre, l'étude des institutions permet de mettre en évidence le rapport étroit qui existe entre l'émergence de la cité et le début de la colonisation grecque, deux phénomènes simultanés du haut archaïsme, qui ont profondément et durablement marqué l'histoire des communautés helléniques.

Author Adrian Robu
Isbn 3035202613
Genre History
Year 2016-10-03
Pages 562
Language English
File format PDF

La gouvernance gagne en importance du fait de l’évolution de l’environnement (loi Copé-Zimmerman, plus grande rigueur dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, etc.) et des liens de plus en en plus étroits entre gouvernance et direction générale - pour des raisons d’efficacité, de prise de décision mais aussi de responsabilité sociale. Pour saisir ces enjeux, les auteurs de cet ouvrage collectif, praticiens, enseignants, proposent un panorama des questions transverses que suscite la notion de gouvernance et de ses outils (intelligence économique, gestion du risque, flux informationnel). Très concrètement, via des études de cas réels, ils déclinent ces enjeux aux spécificités des différents types d'organisation (grand groupe, entreprise familiale, cabinet d'audit, association, grande école, acteur territorial).

Author Jean-Michel Huet,Viviane Neiter
Isbn 210076036X
Genre Business & Economics
Year 2016-10-05
Pages 208
Language English
File format PDF

Victoria est une jeune orpheline qui vit chez sa sœur Alkina. Mais ce que sa sœur ne sait pas, c'est que Victoria apprend en secret l'art des Holgates. Un clan très fermé de guerriers. Durant une escale du Prince héritier dans l'auberge d'Alkina, une tentative d'assassinat a lieu. Victoria arrive à sauver le jeune homme, mais se retrouve propulsée au milieu d'un conflit magique. Aidée des éléments, Victoria doit tout faire pour maintenir la paix sur sa planète. Durant un court passage, le lecteur sera confronté à une vision totalement différente de celle de l’intransigeante holgate. En effet, Millisse, une jeune femme plus mesurée se prépare à croiser le chemin de Victoria ainsi que d'autres aventuriers. C'est en un groupe d'amis, souvent dispersé, mais jamais divisé que l'espoir d'une fin heureuse naîtra. "Victoria et le pouvoir des éléments" est un livre apprécié par un panel de lecteur assez large. Pas besoin d'être un fan inconditionnel de la fantasy pour apprécier l'aventure. Il suffit juste d'aimer se laisser emporter dans une histoire pleine d'action.

Author Elsa Abadie-Penars
Isbn 1796478822
Genre Juvenile Fiction
Year 2019-02-20
Pages 373
Language English
File format PDF

Cette remarquable synthèse présente la période hellénistique de la Grèce, soit du IVe au Ier siècle av. J.-C. : débutant avec l’expansion considérable du monde grec lors de la conquête de l’Empire perse par Alexandre le Grand ses frontières s’étendent désormais jusqu’à l’Égypte et aux contreforts de l’Himalaya , elle s’achève lorsque Rome s’empare de l’Orient méditerranéen. L’ouvrage éclaire cette époque capitale, charnière entre l’histoire grecque et l’histoire romaine et pourtant longtemps considérée comme une période de « déclin » après la période classique. En s’appuyant sur l’historiographie récente, mais également sur l’archéologie et sur l’étude des transferts culturels, il met l’accent sur la créativité et la vitalité des habitants du monde hellénistique, qu’ils soient grecs, juifs, égyptiens ou orientaux. Il restitue en outre les débats de l’époque, qui trouvent encore aujourd’hui un écho fort, comme la question des identités politiques et culturelles ou la réflexion sur la notion de « déclin ». Cartes, iconographie et citations aident à faire revivre ces quatre siècles majeurs dans l’histoire du monde.

Author Catherine Grandjean,Geneviève Hoffmann,Laurent Capdetrey,Jean-Yves Carrez-Maratray
Isbn 2200619375
Genre History
Year 2017-05-10
Pages 352
Language English
File format PDF

Condamnée pour trahison par la dictature de Ferentz, Anna a perdu son statut de Vigilante. Reléguée à la frontière est du pays, dans un camp de réhabilitation sordide, elle découvre sa réputation de rebelle au pouvoir et tous les espoirs mis en elle par les autres prisonnières. Fille d’opposants politiques, elle hérite du flambeau de la résistance. Mais pour espérer en rallumer la flamme, elle doit d’abord réussir son évasion...

Author Fabien Clavel
Isbn 270025810X
Genre Juvenile Fiction
Year 2018-04-04
Pages 384
Language English
File format PDF

L'environnement commercial peut être utilisé comme un manuel sur la façon de développer et d'analyser l'entreprise dans un environnement concurrentiel complexe, critique, dynamique et progressif. Il est idéal pour l'auto-apprentissage et le contexte comprend l'analyse de l'entreprise et de ses composants. Ce livre est spécialement conçu pour ceux qui sont les étudiants en affaires, MBA, PGDM et cadres. Gestion informatique, hommes d'affaires, entrepreneurs, consultants, propriétaires de petites entreprises, clients, clients, professionnels, directeurs d'exploitation, cadres intermédiaires à travers le consultant en gestion, dirigeants d'entreprise et professionnels tels que directeur des prévisions et de la planification, directeur des prévisions, directeur des stratégies planification, directeur du marketing, directeur des ventes, directeur de la publicité, directeur financier, directeur financier, contrôleur, trésorier, analyste financier, directeur de production, chef de marque / produit, chef de produit nouveau, responsable de la chaîne d'approvisionnement, directeur de la logistique, directeur de la gestion du matériel, agent d'achat, gestionnaire de planification, directeur des systèmes d'information et non MBA. Des personnes et des parties prenantes non commerciales qui regardent au-delà des bénéfices, mais aussi pour savoir et apprendre comment aiguiser l'avantage environnemental de votre entreprise et améliorer la compétitivité et dynamiser votre entreprise ou votre profession.

Author Hiriyappa .B
Isbn 1071548689
Genre Business & Economics
Year 2020-05-17
Pages 71
Language English
File format PDF

For several years now, sigillography as an independent subarea in the field of Byzantine studies has received increasing attention from both Byzantine studies and related disciplines, as it is the only area still able to provide academia with large amounts of material not previously analysed. The articles of Studies in Byzantine Sigillography deal with all aspects of Byzantine sigillography: presentation of new finds, discussion of new methods, questions of the political and ecclesiastical administration of Byzantium, prosopography, historical geography, and art-historical and iconographical problems.

Author Jean-Claude Cheynet
Isbn 3110227053
Genre History
Year 2010-05-27
Pages 286
Language English
File format PDF