Je suis toujours en vie pour une seule raison : le bébé qui grandit en moi. Mon bébé m’a sauvé la vie. Mais je suis prisonnière dans la forteresse de Cato. Il m’en veut et ne supporte pas ma vue. Maintenant que je l’ai trahi, il refuse de coucher avec moi. Mais il me manque… et je lui manque aussi. J’ai couché avec Cato pour sauver mon père, mais il compte beaucoup pour moi. Je tiens à lui et je sais qu’il tient à moi. Pourrai-je mériter son pardon ? Gagner sa confiance ? Et ensuite, me tuera-t-il quand même ?

Author ,
Isbn
Genre Fiction
Year 2019-06-28
Pages 350
Language English
File format PDF

Cette pièce de théâtre est une tragi-comédie qui met à nu les pratiques antidémocratiques des dictateurs africains. Ils truquent les élections et s'éternisent au pouvoir en frustrant l'opposition qui, dans le cas présent, alterne rébellion et coup d'Etat : Komo, en lice pour les élections présidentielles, est amoureux de la princesse Vivina, la fiancée du président Katchéka. La conquête du pouvoir et celle de la jeune fille opposent les deux hommes qui vont s'affronter et se déchirer dans un combat impitoyable.

Author Jimmy Love
Isbn 2296261566
Genre Drama
Year 2010-07-01
Pages 82
Language English
File format PDF

Translated from the original French by Bernard Sheehan; Edited and with an introduction by Dr. William Sheehan, a neuroscientist and amateur astronomer who is also a research fellow of the Lowell Observatory in Flagstaff, Arizona Le Verrier was a superb scientist. His discovery of Neptune in 1846 made him the most famous astronomer of his time. He produced a complete theory of the motions of the planets which served as a basis for planetary ephemeris for a full century. Doing this, he discovered an anomaly in the motion of Mercury which later became the first proof of General Relativity. He also founded European meteorology. However his arrogance and bad temper created many enemies, and he was even fired from his position of Director of the Paris Observatory.

Author James Lequeux
Isbn 1461455650
Genre Science
Year 2013-03-15
Pages 337
Language English
File format PDF

Cet ouvrage s'attaque à l'un des paradigmes fondateurs de la sociologie politique contemporaine: la stabilité politique comme antithèse de l'instabilité politique. Le cas de la France et du Zaïre, deux pays sortis meurtris de la Seconde Guerre mondiale et de la crise de la décolonisation, dirigés par deux chefs militaires, De Gaulle et Mobutu, en est une illustration. En quête de stabilité politique, le premier optera pour la démocratie et le second pour la dictature.

Author Mathieu Kirongozi Bometa
Isbn 2296509797
Genre Political Science
Year 2012-11-01
Pages 196
Language English
File format PDF

Les politiques à court terme, le cynisme des décideurs occidentaux, loin de protéger l'Occident, vont aggraver ses difficultés, tant dans la gestion de l'émigration que dans celle du terrorisme. En sacrifiant les libertés des autres, les politiciens mettent en danger la liberté dans leurs propres sociétés. Tout laisse à penser que le mal arabe est contagieux et que l'avortement de la démocratisation dans le Sud-Occident mettra à mal les acquis de la Démocratie dans le Nord-Occident.

Author Moncef Marzouki
Isbn 2296361536
Genre Political Science
Year 2004-05-01
Pages 192
Language English
File format PDF

L'auteur démonte un à un les rouages du mécanisme politique qui débouche sur l'impasse dans laquelle se trouve actuellement le Proche-Orient. A travers trois volets, palestinien, israélien et français, l'auteur parle de la guerre comme de la paix, d'Israël comme de la Palestine, de l'Occident comme de l'Orient. Pour mieux comprendre la spirale des accords d'Oslo, il s'infiltre dans la stratégie complice d'Arafat comme dans la pensée dominatrice d'Herzl. Il discute la cause palestinienne avec les sympathisants français comme avec les intellectuels pro-israéliens et lance un appel fervent à la paix, la paix entre les peuples.

Author Afnan El Qasem
Isbn 229635078X
Genre Political Science
Year 2004-02-02
Pages 132
Language English
File format PDF

is a great resource anywhere you go; it is an easy tool that has just the words completed description you want and need! The entire dictionary is an alphabetical list of English words with their full description plus special Alphabet, Irregular Verbs and Parts of speech. It will be perfect and very useful for everyone who needs a handy, reliable resource for home, school, office, organization, students, college, government officials, diplomats, academics, professionals, business people, company, travel, interpreting, reference and learning English. The meaning of words you will learn will help you in any situations in the palm of your hand. est une excellente ressource partout où vous allez; C'est un outil facile qui a juste la description complète des mots que vous voulez et dont vous avez besoin! Le dictionnaire entier est une liste alphabétique des mots anglais avec leur description complète plus l' alphabet spécial , les verbes irréguliers et les parties de discours. Ce sera parfait et très utile pour tous ceux qui ont besoin d'une ressource pratique et fiable pour la maison, l'école, le bureau, l'organisation, les étudiants, le collège, les fonctionnaires, les diplomates, les universitaires , les professionnels , les gens d' affaires , compagnie, voyage, interprétation, référence et apprentissage de l'anglais. La signification des mots que vous apprendrez vous aidera dans toutes les situations dans la paume de votre main

Author Nam H Nguyen
Isbn
Genre ,
Year 2018-04-26
Pages 2515
Language English
File format PDF

Bomassa, roi atypique, a la boulimie du pouvoir. Il règne depuis quarante-deux ans, contre toute attente, sur Torodougou, sans se soucier d'alternance. Un seul rêve l'obsède : entrer dans la légende. Ainsi s'est-il forgé un destin hors du commun. Borofata, un célèbre avocat, brise le tabou : il se lance à la conquête du trône en se présentant aux élections...

Author Loro Mazono
Isbn 2296202225
Genre Fiction
Year 2008-07-01
Pages 254
Language English
File format PDF

Au cours de l'année 1874, en lisant les journaux d'exploration, les Français découvrent l'extraordinaire aventure de Marie-Joseph Bonnat. Cette année-là, ce Bressan avide de contrées lointaines revenait d'un long voyage en Afrique occidentale durant lequel il a connu de terribles tourments et a assisté aux pires atrocités. Pendant presque cinq ans, il a été le prisonnier des Ashanti. Mais dès 1875, nullement découragé, par tant d'horreur, il part retrouver ces Ashanti qu'il avait fini par admirer. C'est ce destin hors du commun que ce livre propose de brosser à partir des lettres et des journaux de l'aventurier.

Author Patrick Schneckenburger
Isbn 214002690X
Genre History
Year 2017-01-01
Pages 480
Language English
File format PDF

Les démarches d'amélioration de la qualité et de la production, et leur contrepartie, la " résistance au changement ", sont des enjeux majeurs pour les entreprises industrielles à l'aube du XXIè siècle. La confrontation d'expériences de psychologie cognitive et sociale avec les réalités de la mise en place du " juste-à-temps " dans de nombreux sites industriels, met en évidence le rôle déterminant de la réflexion et des choix dans les comportements. La notion de " modèle mental " montre que les raisonnements individuels et collectifs sont issus de représentations imaginaires simplifiées de la situation, plutôt que de raisonnements formels.

Author Michael Ballé
Isbn 2296268587
Genre Architecture
Year
Pages 390
Language English
File format PDF

This book is a splendid profile of an extraordinary man, and a radically new interpretation of one of the most controversial figures in history.Caesar played a leading role in the politics and culture of a world empire, dwarfing his contemporaries in ambition, achievement and appetite. For that, he has occupied a central place in the political imagination of Europe ever since. Yet he remains something of an enigma, struck down by his own lieutenants because he could be neither comprehended nor contained. In surviving evidence he emerges as incommensurate and nonpareil, just beyond the horizons of contemporary political thought and understanding.The result of Luciano Canfora's many years of research is a fascinating portrait of the Roman dictator, combining the evidence of political history and psychology. The product of a comprehensive study of the ancient sources, it paints an astonishingly detailed portrait of a complex personality whose mission of 'Romanisation' lies at the root of modern Europe.Key Features* Easy, engaging and pleasurable to read* About 42 chronological studies of events create a full portrait of Caesar and the contemporary Roman background* Space is devoted to the details surrounding his assassination

Author Canfora Luciano Canfora
Isbn 0748629009
Genre History
Year 2007-02-05
Pages 408
Language English
File format PDF

La guerre déclenchée le 2 août 1998 au Congo est un parfait remake de la crise des années 60, qui fut en réalité la première guerre occidentale contre le Congo. Sous Kabila comme jadis sous Lumumba, le Congo est encore et toujours en lutte contre les regards rapaces des puissances occidentales, soucieuses d'exploiter à leur plus grand profit ses "fabuleuses richesses". L'Occident ayant érigé l'hypocrisie au rang de vertu, la logique colonisatrice de la guerre se devait d'être couverte par un épais rideau de fumée tissé par les médias.

Author Mayoyo Bitumba Tipo-Tipo
Isbn 229614974X
Genre Political Science
Year 2006-06-01
Pages 290
Language English
File format PDF

Personnage littéraire en soi, écrivain hors normes, capable de l'humour le plus noir et le plus désolé, de la satire la plus féroce comme du lyrisme le plus déchirant, talent polymorphe, auteur pour qui l'écriture est un sacerdoce et une malédiction, Arenas est tout cela et plus encore. Les contributions réunies dans cet ouvrage étudient quelques aspects essentiels de l'oeuvre de l'écrivain maudit cubain.Š

Author Audrey Aubou
Isbn 2296458084
Genre Literary Criticism
Year 2011-06-01
Pages 224
Language English
File format PDF

Les rares « spécialistes », de la Corée du Nord tenus volontairement par les règles strictes de la recherche, limitent leurs interventions. La presse adore inviter les donneurs de leçons aux discours bien rodés, bien attendus. Pourquoi peut-on dire n'importe quoi de la Corée du Nord ? Pourquoi en rajouter alors que la situation difficile de ce pays n'appelle aucune exagération, la réalité suffisant ?

Author tan’gun
Isbn 2296536751
Genre Political Science
Year 2013-05-01
Pages 230
Language English
File format PDF

En un temps où le marché n'était pas encore donné comme équivalent à la démocratie et substitut à la souveraineté, les écrivains économistes donnaient à voir le contenu philanthropique de l'industrie, en son sens large d'alors : production de richesses. La démocratie était comprise par les politiques comme libération du peuple. En février 1848, le gouvernement de l'Etat parut un temps à la portée des demandes pressantes du peuple ouvrier. La suite tint dans la théorisation du gouvernement représentatif, de Stuart Mill à Schumpeter et à la social science américaine.

Author Philippe Riviale
Isbn 2296389635
Genre Philosophy
Year 2005-02-01
Pages 380
Language English
File format PDF

Le comité de salut public se présente comme la commission de la Convention nationale ayant pris en charge, du 6 avril 1793 au 4 brumaire an IV, la surveillance, le contrôle et la direction des fonctions gouvernementales et administratives tout en ayant exercé une dictature soutenue par la Terreur. Cette étude explique comment le Comité, initialement conçu comme simple instrument de la Convention, est devenu le principal sujet actif du Gouvernement révolutionnaire.

Author Raphaël MATTA-DUVIGNAU
Isbn 2296534988
Genre History
Year 2013-05-01
Pages 732
Language English
File format PDF

Le Marsupilami serait bien mieux en Palombie. Spirou décide de l'y renvoyer. Arrivé sur place, il constate que Zantafio y a installé une dictature.

Author Franquin
Isbn 280018809X
Genre Comics & Graphic Novels
Year 2010-03-26
Pages 64
Language English
File format PDF

The only reason I'm still alive is because of the baby growing inside me. My baby saved my life. Now I'm a prisoner inside Cato's fortress. He's pissed at me, livid every time he looks at me. He refuses to sleep with me because now I'm the enemy. But I miss him...and he misses me. I only slept with Cato to save my father, but now he means something to me. I care about him, and I know he cares about me. Can I earn his forgiveness? Can I earn his trust? But even if I do, will he shoot me anyway?

Author Penelope Sky
Isbn
Genre Fiction
Year 2019-02-19
Pages 350
Language English
File format PDF

L'ouverture démocratique, décrétée le 24 avril 1990 par le dictateur lui-même, a aussitôt été bloquée par une volte-face officielle suivie d'un " avertissement " sanglant aux démocrates : dans la nuit du 11 au 12 mai 1990, des paracommandos mobutistes ont été débarqués sur le campus du Lubumbashi où ils ont massacré sélectivement des dizaines d'étudiants taxés d'anti-régime ; leur corps ont disparu et les familles des victimes n'ont pu se plaindre. Le massacre de Lubumbashi marque le début de la première désolidarisation des États occidentaux d'avec Mobutu.

Author Muela Ngalamulume Nkongolo
Isbn 2296377874
Genre History
Year 2000-04-01
Pages 354
Language English
File format PDF