On dit que tout vient à point à qui sait attendre. Mon c… ! Toute ma vie, je n’ai fait qu’attendre. Jouer la sécurité. Être une fille sage. Ne pas sortir du droit chemin. Travailler dur pour prouver ma valeur à mon père, puis à mes professeurs, puis à mon patron chez New World Media. J’attendais juste le jour où mes efforts porteraient leurs fruits. Et juste au moment de la récolte – j’avais enfin l’appart, le boulot, je songeais même à prendre un chat… BOUM ! ma vie explose et soudain je me retrouve ici et… — C’est fini, dit la toubib, m’extirpant de mes pensées par le claquement de ses gants en latex. Même du lit où je suis allongée, les jambes écartées comme la dinde de Thanksgiving, je peux entendre le grognement impatient de l’homme qui se dresse dans l’embrasure de la porte. Si on peut appeler ça un homme. Plutôt une bête sortie d’un conte de fées flippant. — Alors ? Sa réponse résonne dans la pièce tandis que le spéculum est toujours fiché en moi. — Elle est vierge. Destiné à un public adulte. Dark romance avec des scènes érotiques.

Author ,
Isbn 1950097897
Genre Fiction
Year 2021-05-01
Pages
Language English
File format PDF

La rencontre de Michel-Ange et de Cavalieri ne fut pas seulement un véritable séisme existentiel, elle décida en grande partie de l'évolution du style de l'auteur du David vers un dépouillement esthétique et une exigence éthique qui font de son oeuvre l'un des sommets de l'art occidental. L'auteur soulève, à partir de la correspondance des deux hommes, la question de l'étrange relation entre création artistique et désir amoureux, tous deux fondés par la même exigence métaphysique.

Author Bernard Faguet
Isbn 229615624X
Genre Architecture
Year 2006-10-01
Pages 233
Language English
File format PDF

« La fin du monde ». Allez savoir pourquoi on en parle tant pour l’année 2012, en référence à une prétendue prophétie maya. L’idée d’une fin du monde est commune à toutes les civilisations. Partout, le monde a été créé, et puisqu’il y a un commencement des temps, il y aura forcément une fin des temps. Ceci étant d’ailleurs vérifié par la Science. Dans la Bible, il est parlé également de « fin », mais si l’Apocalypse n’exclut pas l’idée d’une catastrophe destructrice de l’Humanité, elle parle aussi d’une Révélation (c’est la signification du mot grec apocalypsos). Qui disant « Révélation » signifiant sans ambiguïté qu’il y a quelque chose d’autre « après ». Un Monde Nouveau, un temps nouveau. « La fin d’un temps » s’inscrit dans la Bonne Espérance d’un changement, radical et durable, une « révolution » dans notre façon de penser et notre façon d’être. Sommes-nous à la fin d’un temps ? retrace l’évolution d’un système qui eut ses heures de gloire et qui, devenu par trop obsolète, a abouti à un bouleversement. On ne peut ignorer la différence d’esprit entre l’Ancien Régime, royaliste, et le Nouveau Régime, républicain, mais on oublie facilement la différence, volontairement occultée, entre l’Église avant la Révolution et l’Église après la Révolution. Alors que la royauté était intimement liée à l’Église, cette Alliance entre le Trône et l’Autel qui remonte à la nuit des temps, la République, par une extension de la laïcité, s’est détachée des choses du Ciel, reléguant la divinité au rang de deus otiosus. L’étude honnête montre pourtant que jamais le Merveilleux n’a été autant manifesté que depuis la Révolution, et que tout annonce (pour bientôt) un événement de nature providentielle qui va bouleverser le cours de l’Histoire. Cet ouvrage, fruit de très nombreuses années de recherches, constitue une somme quant aux manifestations mariales et christiques, où l'auteur renouant avec les textes authentiques, montre à quel point il y a loin de l'Histoire Simple à l'Histoire Sainte.

Author Daniel Leveillard
Isbn 2897280018
Genre Social Science
Year
Pages 442
Language English
File format PDF

Entre Michelangelo Antonioni et David Lynch, Gaspar Noé, Arnaud Desplechin et quelques autres réalisateurs, il existe un lien qui n'est pas celui d'une filiation artistique. Chacun éprouvant à sa manière une curiosité pour ce qui reste des grandes traditions dans le monde d'aujourd'hui. Vue par Angelina Jolie, la Seconde Guerre mondiale est une synthèse de tous les fratricides, où succombe l'idée du sacré. Un renouveau de la métaphysique s'annonce pourtant dans les films de certains de ces réalisateurs, à travers leur vision critique de la violence humaine. Et jusqu'au terrorisme contemporain, qui hante l'imagination de cinéastes moins connus.

Author Michel Arouimi
Isbn
Genre Art
Year 2016-10-08
Pages 218
Language English
File format PDF

Sur les hauts plateaux andins, dans les villages perdus, se voir désignée pour servir le Sapa Inca et ses conseillers est une grâce dont rêvent nombre de fillettes. Mais la jeune Rica, enlevée de force à sa famille pour être emmenée au Cusco, a vu sa mère abattue par les soldats du tout-puissant souverain, et depuis, elle prépare sa vengeance. Au coeur de l'acllahuasi, ce cloître sévèrement gardé dont les jeunes filles croient ne pas pouvoir s'échapper, l'arrivée d'un haut dignitaire de l'Empire va précipiter le destin de la vierge du soleil...

Author Olivier Seigneur
Isbn 2702438636
Genre Fiction
Year 2001-01-24
Pages 224
Language English
File format PDF

L’analyse des résurgences des mythes bibliques, notamment dans les arts du spectacle, accompagne une réflexion très aiguë sur le dualisme violent qui modèle le devenir de notre civilisation. Ainsi l’Apocalypse de Jean, avec ses grands lignes et ses figures majeurs –à commencer par La Bête, avec son chiffre 666– semble se réfléchir dans les œuvres de certains créateurs contemporains. La principale ambition de ce livre est de faire apprécier, par exemple dans les chansons de Mylène Farmer, des Smashing Pumpkins ou des Rolling Stones, la qualité poétique de ce remodelage mythique, servi par des intuitions qui égalent celles des plus grands écrivains fascinés par l’Apocalypse.

Author Michel Aroumi
Isbn 2296297773
Genre Art
Year 2002-01-01
Pages 302
Language English
File format PDF

"Texte intégral + dossier général Louis Pergaud" Ceusses de Velrans ont traité ceusses de Longeverne (Tigibus, son frère Grangibus, Lebrac, la Crique, Tintin, Gambette et Tétard) de " c... molles " : la guerre est déclarée. Embuscades, attaques à la fronde, capture de prisonniers, boutons de culotte coupés net en guise de représailles, et " pour ne pas abîmer ses habits en se battant, il n'y a qu'à se battre tout nu "... La Guerre des boutons n'est pas seulement un film ; c'est aussi et d'abord un roman que l'on savoure comme une tartine de goûter, l'évocation d'un monde disparu où les enfants vivent à l'écart des adultes, traquant les nids d'oiseaux, construisant des cabanes, grandissant " en plein vent comme de robustes sauvageons ". Trois textes complètent cet ouvrage : "Les petits gars des champs", conférence donnée par Louis Pergaud, "La vie de Louis Pergaud", par Emile Pradel, et "Louis Pergaud écrivain", par Roger Denux.

Author Louis Pergaud
Isbn 2253159298
Genre Fiction
Year 2011-08-24
Pages 350
Language English
File format PDF

La question du mal, obsédante dans l'oeuvre de Giono, les désillusions de Giono, augmentées de ses déboires liés à la Seconde Guerre mondiale, l'ont conduit à articuler ses idées sur la quête de la joie et à chercher dans l'univers de l'écriture un débouché à son désir d'exorciser la réalité hideuse et de recréer le mythe de l'âge d'or infiniment plus heureux que le présent. Cette écriture préméditée devient le monde clé de sa joie.

Author Alya Chelly-Zemni
Isbn 2336373599
Genre Literary Criticism
Year 2015-04-01
Pages 484
Language English
File format PDF

Édition enrichie (Préface, notes, commentaires sur l'œuvre et biobibliographie) Chaque automne, un vieux chasseur régalait ses amis de bécasses. Les têtes de ces délicieux oiseaux étaient donnés à un seul convive désigné par le sort. Et ce dernier, pour dédommager les autres, devait raconter une histoire. Les seize nouvelles de ce recueil se situent presque toutes en Normandie où Maupassant vécut une jeunesse heureuse. Ses paysans chasseurs, ses aristocrates, sa rempailleuse, ses pêcheurs sont saisis sur le vif dans leur vie quotidienne. La folie de la femme qui a perdu toute sa famille, l'avarice sordide de la maîtresse du petit chien, la triste vieillesse des danseurs de menuets, la revanche de l'épouse bafouée, Maupassant voit tout dans les détails les plus poignants. Le célèbre auteur de Bel Ami nous donne dans ce recueil ses meilleurs contes. Préface de Jacques Chessex. Commentaires et notes de Louis Forestiers.

Author Guy de Maupassant
Isbn 2253094765
Genre Fiction
Year 2012-01-27
Pages 160
Language English
File format PDF

Author Pascal Aquien
Isbn 2296326544
Genre Literary Criticism
Year
Pages 286
Language English
File format PDF

A coups de dogmes, d'images pieuses, de bondieuseries, l'Eglise a mis Marie - la Mère de Jésus - sur un piédestal qui vaut rang de Divinité. Pauvre Marie, métamorphosée en Vierge Pleine de Grâces ! Tant et tant de grâces, qu'elle implore... la grâce de redevenir simple humaine. Même si c'est dur quand on est pauvre. Redevenir Femme entre les femmes. Femme, non plus contre les femmes mais pour les femmes. Femme aimant la vie, aimant le rire.

Author Michèle Acquaviva-Pache
Isbn 2296151612
Genre Drama
Year 2006-07-01
Pages 142
Language English
File format PDF

Nouvelle édition de L’office de la Sainte Vierge de Corneille augmentée d'annexes (Vie de Corneille par Levavasseur,Qui était Pierre Corneille par Lohéac, une chronologie détaillée). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. - Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. - Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. - Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres et offres privilégiées des éditions Arvensa sur leur site.

Author Corneille, Pierre
Isbn
Genre Fiction
Year 2015-12-04
Pages 900
Language English
File format PDF

Cervantès est mort il y a quelques années seulement. On aurait retrouvé ses ossements dans un couvent de Madrid. Une pauvre fille d'une beauté étrange, qui prétend être la nièce de don Quichotte, nous raconte ses aventures...Avec ce nouvel ouvrage, frais et enlevé, plein d'humour et de péripéties, l'auteur renoue avec ses premières amours. Ce roman picaresque nous entraîne dans un monde d'ombres et de lumières où le jeu entre le vrai et le faux nous tient en haleine. Une réflexion profonde et légère sur notre condition humaine.

Author Vincent Silveira
Isbn 2140054695
Genre Fiction
Year 2018-01-02
Pages 144
Language English
File format PDF

Edition enrichie (introduction, notes, dossier sur l'oeuvre, bibliographie) Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore ? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire ? L'existence douloureuse de Gervaise est avant tout une passion où s'expriment une intense volonté de vivre, une générosité sans faille, un sens aigu de l'intimité comme de la fête. Et tant pis si, la fatalité aidant, divers «assommoirs» - un accident de travail, l'alcool, les «autres», la faim - ont finalement raison d'elle et des siens. Gervaise aura parcouru une glorieuse trajectoire dans sa déchéance même. Relisons L'Assommoir, cette «passion de Gervaise», cet étonnant chef-d'oeuvre, avec des yeux neufs.

Author Émile Zola
Isbn 2253094242
Genre Fiction
Year 2012-05-28
Pages 576
Language English
File format PDF

Jane a vécu vingt ans en Equateur, entre l'Amazonie et la Cordillère (Quito). Cette autobiographie romancée est imprégnée de sa rencontre avec le peuple shuar, un peuple indigène violemment confronté à l'exploitation, au pillage des ressources naturelles par des sociétés étrangères et leurs relais locaux.

Author Meg Vinci
Isbn 2296167306
Genre Fiction
Year 2007-04-01
Pages 317
Language English
File format PDF

"Les contemplations: Aujourd'hui, 1843-1856", de Victor Hugo. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Author Victor Hugo
Isbn
Genre Poetry
Year 2020-06-17
Pages 222
Language English
File format PDF

L'importance du thème de la fête est devenue indiscutable pour les sciences sociales. La fête s'est renouvelée et appuie aujourd'hui des stratégies de développement territorial, de valorisation ou de construction d'identités complexes, des enjeux géostratégiques de confrontation culturelle. Des regards de géographes, d'ethnologues, de sociologues et de spécialistes des sciences du sport analysent ce sujet de grande complexité et d'ambiguïtés au coeur des évolutions sociales contemporaines.

Author Dominique Crozat, Laurent Sébastien Fournier, Catherine Bernié-Boissard, Claude Chastagner
Isbn 2296216625
Genre Social Science
Year 2009-03-01
Pages 418
Language English
File format PDF

Michel-Ange (Michelangelo Buonarroti) (Caprese, 1475 – Rome, 1564) Michel-Ange, comme Léonard de Vinci, avait plusieurs cordes à son arc et était à la fois sculpteur, architecte, peintre et poète. Il porta à leur apothéose le mouvement musculaire et l'effort, équivalents plastiques de la passion, à ses yeux. Il façonna son dessin, le poussant jusqu'aux limites extrêmes des possibilités de son âme tourmentée. Il n'y a aucun paysage dans la peinture de Michel-Ange. Toutes les émotions, toutes les passions, toutes les pensées de l'humanité furent personnifiées dans les corps nus des hommes et des femmes. Il ne les conçut presque jamais dans l'immobilité ou le repos. Michel-Ange devint peintre pour exprimer à travers un matériau plus malléable ce qui animait sa nature titanesque, ce que son imagination de sculpteur voyait, mais que la sculpture lui refusait. Ainsi cet admirable sculpteur devint le réateur des décorations les plus lyriques et les plus épiques jamais vues dans l'histoire de la peinture : les fresques de la chapelle Sixtine au Vatican. La profusion des inventions disséminées sur cette vaste surface est merveilleuse. Ce sont en tout 343 personnages principaux qui sont représentés avec une variété d'expressions prodigieuse, plusieurs de taille colossale, à côté de figures plus secondaires introduites pour leur effet décoratif. Le créateur de ce vaste plan n'avait que trente-quatre ans lorsqu'il s'attela au projet. Michel-Ange nous oblige à élargir notre conception du beau. Pour les Grecs, le critère était la beauté physique, mais Michel-Ange, sauf dans quelques exceptions, comme sa peinture d'Adam sur le plafond de la chapelle Sixtine, et ses sculptures de la Pietà, ne prêtait que peu d'attention à la beauté. Bien que maîtrisant parfaitement l'anatomie et les lois de la composition, il osait les ignorer toutes deux, si nécessaire, afin de suivre son idée : exagérer les muscles de ses personnages, et même les placer dans des positions inappropriées au corps humain. Dans son ultime fresque, celle du Jugement dernier sur le mur de l'autel de la chapelle, il laissa se déverser le torrent de son âme. Qu'étaient les règles en comparaison d'une souffrance intérieure qui devait s'épancher ? C'est à juste titre que les Italiens de son temps parlaient de la terribilità de son style. Michel-Ange fut le premier à donner à la forme humaine la possibilité d'exprimer toute une variété d'émotions psychiques. Dans ses mains, elle devint un instrument duquel il jouait, comme un musicien sur son orgue, en tirant des thèmes et des harmonies d'une diversité infinie. Ses personnages transportent notre imagination bien au-delà de la signification personnelle des noms qui leur sont attachés.

Author Eugène Müntz
Isbn 1780427514
Genre Art
Year 2012-01-17
Pages 200
Language English
File format PDF

« Il y avait la branche aînée et la branche cadette des Mauprat. Je suis de la branche aînée. Mon grand-père était ce vieux Tristan de Mauprat qui mangea sa fortune, déshonora son nom, et fut si méchant que sa mémoire est déjà entourée de merveilleux. » À l’aube de la Révolution française, dans une province reculée du Berry, Bernard de Mauprat est élevé dans la violence et la dépravation par son grand-père et ses oncles. Un soir, dans de sinistres circonstances, il fait la connaissance de sa cousine Edmée. Intelligente et volontaire, élevée dans l’esprit des Lumières, elle parvient à prendre son rustre cousin sous son aile. Commence alors un long apprentissage pour Bernard, qui devra s’éduquer et s’amender pour espérer, un jour, devenir digne d’Edmée. Tout à la fois saisissant portrait de femme, conte philosophique et roman d’éducation, Mauprat marque un tournant résolument socialiste et féministe dans l’œuvre de George Sand. Préface, notes et dossier de Marie Baudry.

Author George Sand
Isbn 2253102725
Genre Fiction
Year 2021-01-27
Pages 544
Language English
File format PDF