Ce livre numérique présente "Fédor Dostoïevski: Souvenirs de la maison des morts & Le Joueur (Romans autobiographiques)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Souvenirs de la maison des morts est un roman dont l'action se déroule dans un bagne en Sibérie, c'est une œuvre phare de la littérature concentrationnaire. Ce roman a été commencé en 1855, après que l'auteur eut purgé une peine de cinq ans de bagne. Il fut publié en 1862. Premier récit sur le système pénitentiaire des tsars, c'est une œuvre phare de la littérature concentrationnaire. Extrait: « Oui, l'homme a la vie dure ! Un être qui s'habitue à tout. Voilà, je pense, la meilleure définition qu'on puisse donner de l'homme. » Le Joueur: si ce n'est pas le roman le plus important de Fiodor Dostoïevski, il permet néanmoins de mettre en lumière des aspects importants de la personnalité de l'écrivain russe, le roman comporte également une satire des sociétés européennes, quelles qu'elles soient, et notamment, les sociétés juive, polonaise et française, présentées comme des opportunistes qui ne vivent que pour l'argent. L'action se déroule à Roulettenbourg, une ville d'eau imaginaire d'Allemagne, dont le casino attire de nombreux touristes. Le narrateur, Alexeï Ivanovitch, qui vient d'arriver, ne possède rien ; précepteur dans une famille hétéroclite composée d'un général vieillissant amoureux fou de Mademoiselle Blanche, une jeune demi-mondaine française, des deux jeunes enfants dont il est le maître et de Paulina Alexandrovna, jeune fille dont Alexeï Ivanovitch est follement amoureux... Fédor Mikhaïlovitch Dostoïevski (1821-1881) est un écrivain russe. Considéré comme l'un des plus grands romanciers russes, il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.

Author ,
Isbn 8026839293
Genre Fiction
Year
Pages 380
Language English
File format PDF

François Costentin est l’assistant d’un cartographe de Dieppe. Il dessine la terre, guidant les rois et les navigateurs qui veulent parcourir le monde. Les étagères de son atelier normand sont remplies d’une colonie de livres augustes ; beaucoup racontent l’Inde, en particulier Goa, la plus belle ville du monde d’après les voyageurs qui en reviennent ébahis. François veut la voir lui aussi. Jean Mocquet est apothicaire et chirurgien. Il a la charge d’intendant du Cabinet des singularités du roi Henri IV. Il a découvert Goa grâce au livre du botaniste portugais Garcia da Orta, qui révèle l’infinité de plantes, d’épices, d’herbes indiennes et leur utilité. Jean n’a qu’un désir : herboriser à Goa. Dona Margarida da Fonseca Serrão est veuve à 24 ans. De haute noblesse, attachée à la cour du vice-roi du Portugal et aux valeurs de sa classe, que peut-elle espérer à présent ? Elle s’est résignée à cette vie de conventions et de rigueur. Mais une lettre du frère de son défunt mari l’appelle elle aussi en Inde. Dom Alvaro y occupe une haute charge à Goa, il fera d’elle sa femme. Ils embarquent à Lisbonne sur une caraque amirale le 29 mars 1608, chacun sûr de ses choix, de ses rêves. Mais aucun voyageur ne peut prévoir l’horreur d’une traversée de 14 mois, entre tropiques et Atlantique sud, coupée par un hivernage à Mozambique. Avant d’atteindre la Rome de l’Orient, d’apercevoir la richesse des entrepôts de Goa, l’or de ses églises, combien meurent de fièvre, du scorbut, ou sont emportés par les tempêtes et la chute d’un mât ? À Goa, François, Jean et Margarida, rapprochés par le hasard, liés à jamais par la violence de cette aventure, cherchent leur place dans cette société codifiée, hostile, où tous veulent jouir de la vie, s’enrichir, avant de rentrer au Portugal.

Author François Bellec
Isbn 2709637782
Genre Fiction
Year 2012-02-29
Pages 450
Language English
File format PDF

« Je me demande parfois si, ce jour-là, j’étais comme l’un de ces poussins tout juste sortis de l’œuf qui pensent que la première créature qu’ils voient est leur mère – aurais-je succombé à l’attrait de quiconque m’aurait tendu une main amicale ? Peut-être, mais je ne serais sans doute pas tombée de si haut. Je la rencontrai l’après-midi et, le soir même, tout avait changé pour moi.» Au cours de l’été étouffant de 1997, Karen, étudiante brillante et studieuse, rencontre Biba, fascinante orpheline qui mène une existence bohème dans un hôtel particulier délabré de Highgate, en compagnie de Rex, son frère énigmatique. Aussitôt, elle se laisse entraîner dans leur univers. Toutefois, des événements terribles se préparent, dont l’issue va se révéler fatale... A la fin de cet été là, il y aura deux morts. Traduit de l’anglais par Catherine Ludet

Author Erin Kelly
Isbn 2709638436
Genre Fiction
Year 2011-09-14
Pages 450
Language English
File format PDF

En 1947, Virginia Axline introduisit aux psychothérapeutes une nouvelle façon de travailler avec les enfants, la thérapie par le jeu. En 1964, elle présenta le reste du monde à « Dibs ». Dibs est silencieux. Dibs est un mystère pour ses parents et ses enseignants. Dibs ne peut être atteint, quels que soient leurs efforts. Il se cache sous les tables et agresse les autres enfants. Dibs est un enfant profondément perturbé qui a pu développer une personnalité vigoureuse grâce à un traitement de thérapie par le jeu dont l’auteure donne ici l’enregistrement de toutes les séances, un compte rendu de ce que le docteur Virginia Axline a si bien défini comme « une recherche de soi-même ». Mais l’auteure ne livre pas seulement les techniques qui permettent d’obtenir des transformations durables de la personnalité et du comportement de l’enfant, elle montre aussi la réciprocité qui unit les troubles des parents et ceux de l’enfant, et combien la guérison de l’enfant peut aider à l’amélioration du comportement psychologique des parents. Virginia M. Axline (1911-1988), psychologue américaine, est réputée dans le monde de la psychologie pour ses contributions à la théorie et à la pratique de la thérapie par le jeu. « Un classique pour les praticiens de la thérapie par le jeu ! » — Charles E. Schaefer, PhD, RPT-S, professeur émérite de psychologie, Fairleigh Dickinson University; Cofondateur et directeur émérite de l’« Association for Play Therapy » « Dibs : Développement de la personnalité grâce à la thérapie par le jeu est le récit mémorable de Virginia Axline comme praticienne de la thérapie par le jeu, supporteur et partenaire dans le parcours thérapeutique de Dibs. Je m’émerveille à voir sa capacité à assumer plusieurs rôles tout en intégrant toutes ses interactions avec l’enfant, que ce soit dans la salle de jeu, en faisant des observations en classe ou en travaillant avec les parents de Dibs. C’est une lecture essentielle pour les praticiens de la thérapie par le jeu, les psychologues spécialistes du développement de l’enfant et les thérapeutes. » — Natalya Ann Lindo, Ph.D., PLC, CCPT-S, CPRT-S, professeure agrégée et coordonnatrice du programme de thérapie, University of North Texas « Il existe de nombreux livres sur la théorie de la thérapie par le jeu. Il existe de nombreux livres sur les techniques de la thérapie par le jeu. Il n’y a qu’un seul livre qui va au-delà de la théorie et de la technique, pour arriver au cœur de ce qu’est la thérapie par le jeu. Dibs capture la profondeur de la connexion et l’impact sur la vie que la thérapie par le jeu peut engendrer entre un enfant et un thérapeute. » — Nick Cornett, Ph.D., LPC, LMFT, RPT, professeur adjoint, Université John Brown

Author Virginia Axline
Isbn
Genre Psychology
Year 2019-08-16
Pages N.A
Language English
File format PDF

The new beginning and the grand finale of Lian Hearn's celebrated Tales of the Otori is "rivetingly elegant" (Washington Post). Don't miss the related series, The Tale of Shikanoko. Heaven's Net Is Wide is the prequel that reveals the full story of Lord Otori Shigeru—the figure who has presided in both life and death over the entire series, the man who represents the true spirit of the Otori Clan. The first and the last tale, it introduces readers to the strange and beautiful world of the Otori and closes the circle where it opened in Across the Nightingale Floor. Set in a mythical, medieval Japan, this epic historical fantasy of revenge and betrayal, honor and loyalty, beauty, passion, and the overwhelming power of love, has enthralled millions of readers the world over—and now, with the cycle complete, its audience will only continue to grow.

Author Lian Hearn
Isbn 1440632219
Genre Fiction
Year 2007-08-16
Pages 576
Language English
File format PDF

Quand il entend des voix au milieu d'une étrange clairière, Curtis doit affronter sa plus grande peur : aurait-il hérité de la maladie mentale de son père ? Dans sa quête désespérée pour trouver une réponse à cette terrible question, il découvre l'histoire de Gravenhearst, un manoir labyrinthique qui occupait les lieux avant 1894, année où il a été réduit en cendres. Parmi les rares articles mentionnant l'incendie, Curtis tombe sur la photo de Mila, une habitante de Gravenhearst. Fasciné par ce portrait, il le dérobe. Mais quelques jours plus tard, en regardant dans un miroir ancien, il se retrouve face à la jeune fille, et parvient à communiquer avec elle. S'il réussit à percer le mystère qui les lie, il pourra protéger sa santé mentale, et surtout, sauver de l'incendie celle qui hante ses rêves. Plus d'un siècle dans le passé, Mila doit mener ses propres combats quand sa mère disparaît inexplicablement, les laissant sa petite soeur et elle sous la tutelle de leur cruel beau-père. Bientôt, ce dernier révèle ses sinistres desseins. Luttant de toutes ses forces, Mila cherche de l'aide pour s'évader de Gravenhearst. Séparés par le temps, Curtis et Mila pourront-ils briser le pouvoir maléfique qui menace de les engloutir dans le néant ?

Author Patrice Louinet,Hope COOK
Isbn
Genre Juvenile Fiction
Year 2019-10-16
Pages 416
Language English
File format PDF

Depuis le jour où son fils de cinq ans est mort, dans des conditions tragiques, April Turner a choisi de vivre recluse, sans joie, ni amour, ni plaisir. La vie austère de la jeune femme bascule au moment où celle-ci reçoit une lettre d'un notaire, l'informant qu'elle est l'héritière d'une propriété abandonnée en Angleterre. Le mystère entourant cet héritage est suffisamment grand pour qu’April décide de se rendre sur les lieux. Elle y rencontrera Sunny, une dame excentrique de quatre-vingt-dix ans, Oran, un ancien prisonnier devenu homme à tout faire, et Jack, un grand solitaire blessé par le passé. April entreprend de rénover la maison dans le but de la vendre rapidement. À mesure que les travaux avancent et que le jardin reprend vie, ses sentiments et ses convictions sont ébranlés. Renoncera-t-elle à son pacte de vivre en réclusion? Pour cela, il lui faudrait une raison toute-puissante... Comme l’amour peut-être ?

Author Catherine Robertson
Isbn 2897583363
Genre Fiction
Year 2017-05-17T00:00:00-04:00
Pages 466
Language English
File format PDF

« Le Joueur de quilles, c’est une chambre aux miroirs; les points de vue se superposent et s’enchaînent avec une adresse réjouissante. » Michel Vézina, ICi « La voix d’Alain Beaulieu s’affirme de mieux en mieux. Elle n’est pas sans fausses notes ce qui ajoute à son charme. » Réginald Martel, La Presse « Au passage, le roman pose habilement la question de la responsabilité de la société dans la production en série de petits criminels, créés de toutes pièces par le milieu et la misère. » Christian Desmeules, Le Devoir « Entraînant le lecteur sur plusieurs pistes bien distinctes sans jamais le perdre, le roman d’Alain Beaulieu allie bien la réflexion et le divertissement. » Stéphane Despatie, Voir « Une lecture captivante, si vous ne connaissez pas cet auteur il est temps d’en faire la connaissance avec cet excellent roman. » Michel Doucet, Radio-Canada (Le Réveil, Nouveau-Brunswick) « On sent l’implication et le souffle de l’écrivain dans toutes les lignes. (...) Le Joueur de quilles est d’après moi un roman majeur. » Sylvain Fortier, CIBL (Les Oranges pressées) « Avec comme toile de fond la question de la responsabilité de l’écrivain, Alain Beaulieu nous livre avec Le Joueur de quilles un roman noir savamment construit. » Antoine Tanguay, Le Soleil en bus « La trame narrative est dynamique : des chapitres brefs où s’entrecroisent le récit de Samy et les extraits de l’autobiographie en question. » Benny Vigneault, Le Soleil « Roman réaliste à facture urbaine, Le Joueur de quilles montre peut-être davantage que ses livres précédents qu’investir la ville n’est pas pour l’écrivain une simple question de couleur locale. Il s’agit plutôt d’entrer dans la connaissance de la vie par la connaissance de la ville, de ceux qui l’habitent et des forces qui s’y entrechoquent. » Benny Vigneault, Le Soleil « Alain Beaulieu est un fascinant conteur, un amoureux de la ville de Québec, à laquelle il donne vie dans ses récits. » Carole Payer, Journal de Québec « (...) il s’agit d’un très bon roman. » Paul Larocque, Radio-Canada (Lamarche le matin, Québec) « Ainsi, les habitués de l’œuvre du romancier de la Vieille-Capitale retrouveront en ces pages, avec un plaisir non négligeable, un héros familier et un univers connu, campé avec une admirable attention aux détails. » Stanley Péan, Le Libraire « Méditation sagace sur le rôle de l’écrivain et de la littérature dans la société québécoise, plaidoyer en faveur du droit inaliénable au rêve, Le Joueur de quilles paraît donc tout à fait à point, en ces temps où les orientations de nos dirigeants en matière de culture nous obligent à nous interroger sur l’avenir. » Stanley Péan, Le Libraire « Construit avec cette même minutie à laquelle Alain Beaulieu nous avait habitués, rédigé dans cette écriture conviviale et faussement simple qui avait fait le charme de sa trilogie filiale, ce quatrième bouquin vient de confirmer à la fois le talent du romancier et notre estime, qui en est la retombée juste méritée. » Stanley Péan, Le Libraire « (...) l’œuvre de 262 pages de l’auteur du quartier Saint-Roch regorge de rebondissements inattendus, qui sauront à coup sûr captiver le lecteur. » Frédérick Masson, Québec Express « Récit qui démarre lentement, mais qui réussit à conserver un beau rythme qui nous conduit vers une conclusion très intéressante. Un roman efficace. » Pierre Blais, CKRL (Les matins distincts, Québec) « Quatrième roman pour adultes d’Alain Beaulieu, Le Joueur de quilles se dévore comme un thriller. » Marie Labrecque, Amazon.ca « Le Joueur de quilles est aussi traversé de réflexions sur le Québec, les inégalités sociales, l’engagement et la responsabilité de l’artiste. L’auteur n’en oublie pas pour autant de faire passer au premier plan son récit, divertissant et soutenu par des dialogues vivants. » Marie Labrecque, Amazon.ca « Le Joueur de quilles est sans aucun doute le roman le plus social de Beaulieu et son plus réussi aussi. À lire pour le plaisir et la beauté de l’écriture. (...) Ce qui fait le charme de ce roman, c’est que Beaulieu mêle habilement, d’un chapitre à l’autre, autobiographie de Belleau et histoire de Samy qui, de rencontre en rencontre, va de surprises en découvertes. (...) L’intrigue est rigoureusement et magnifiquement ciselée. (...) une aventure palpitante qui transforme cette autobiographie en roman policier et en roman politico-social. » Aurélien Boivin, Québec français

Author Alain Beaulieu
Isbn 2764417268
Genre Fiction
Year 2012-08-01T00:00:00-04:00
Pages 263
Language English
File format PDF

Maria, actrice hollywoodienne de 36 ans, essaie de se reconstruire après une dépression nerveuse aiguë. Mauvais joueurs, en 84 courts chapitres, nous raconte son histoire, et celle de son milieu, de ses amis et de son ex-mari, réalisateur de films d’avant-garde. Après une enfance difficile dans le Nevada, entre un père joueur compulsif et une mère peu aimante, Maria déménage à New York et débute une carrière de mannequin. Sa mère se tue dans un accident de voiture, peut-être un suicide déguisé. Maria est fragile, se fait manipuler par les hommes, puis rencontre Carter Lang qu’elle suit à Hollywood. Ensemble, ils vont tourner deux films et avoir une petite fille, Kate. Cette dernière souffre de troubles mentaux et doit être placée dans un institut pour enfants handicapés. Maria navigue alors entre une carrière qui s’étiole déjà, sa tendance autodestructrice et son besoin d’être aimée, sans trouver d’issue. L’alcool et les psychotropes, ainsi que de longues errances en voiture et des aventures sans lendemain constituent son quotidien. Son seul espoir reste de retrouver un jour sa fille et de la guérir. Écrit dans une langue très visuelle, Mauvais joueurs propose le portrait poignant d’une jeune femme à la dérive et celui de tout un milieu, entre glamour cinématographique et misère intime. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Rosenthal

Author Joan Didion
Isbn 2246863775
Genre Fiction
Year 2018-10-17
Pages 224
Language English
File format PDF

Information, connaissance et créativité agile a pour but d’éclairer l’entrepreneur ou toute personne qui cherche à rendre un processus d’innovation plus agile, c’est-à-dire qui souhaite rendre une organisation capable de réagir et de s’adapter rapidement aux changements de son environnement. La créativité est ici considérée comme un système destiné à l’innovation produit. Elle est envisagée au niveau de la phase d’idéation, mais aussi en amont et en aval de celle-ci. Cet ouvrage offre un ensemble d’outils ainsi qu’une méthode afin d’estimer l’agilité d’une organisation pour générer et transformer des idées en solutions nouvelles et adaptées à leurs usagers. Il présente pour cela des méthodologies de veille stratégique et de compréhension de problèmes, des outils de partage et de mise en forme visuelle d’informations, des conseils d’animation d’ateliers de créativité, des techniques de génération d’idées et des outils de visualisation et de cartographie d’idées, d’informations et de connaissances.

Author Stéphane Goria,Pierre Humbert,Benoît Roussel
Isbn 1784055638
Genre ,
Year 2019-03-01
Pages 264
Language English
File format PDF

EXTRAIT: Dans un nuage de poussière scintillant sous le soleil comme des paillettes argentées, un tacot rouge fait son entrée. – Qu'est-ce que c'est, hein, Joseph ? demande Jojo. Le souffle coupé par l'admiration, l'aîné répond : – La première voiture de papa ! – Quoi ? Il allait travailler au magasin avec ça ? – Pas rapport, Jojo ! C'était sûrement à papa quand il n'était pas un monsieur. Quand il avait encore le droit de jouer, précise Jonas, ravi par la découverte. Les trois frères tournent autour du tacot avec curiosité. – Je crois que c'est papa qui l'a construit, déclare Joseph avec autorité. Jonas ose toucher le volant. Il le tourne un peu. Les roues suivent aussitôt la direction. – Wow ! Il en avait du talent, notre papa. – Moi aussi, moi aussi! Je veux essayer ! Jojo pousse Jonas et, avec vigueur, tourne le volant dans tous les sens. POUETTT ! – Un glasson ! La p'tite auto a un glasson ! – UN KLAXON ! le reprennent en chœur ses frères. Mais chut, Jojo ! C'est un secret ! – Un secret ? Joseph et Jonas savent qu'ils ont éveillé l'intérêt de leur petit frère. D'un seul échange de regards, les aînés ont compris toutes les possibilités de jeu qu'allait leur procurer la merveille sur roues. Il n'en faut pas plus pour décider qu'il est temps de passer aux choses sérieuses. C'est l'heure de réunir l'équipe de choc.

Author Lucie Bergeron
Isbn 2764425988
Genre Juvenile Fiction
Year 2013-06-14T00:00:00-04:00
Pages 154
Language English
File format PDF

La Constitution autochtone du Canada mène une réflexion sur la nature et les sources du droit au Canada. Dans cet ouvrage, Borrows propose une exploration éloquente et féconde des traditions juridiques, du rôle des gouvernements et des tribunaux et de la perspective d’une culture multi-juridique, dans le but de comprendre et d’améliorer les processus légaux au Canada. Il discute de la place des individus, des familles et des communautés dans le rétablissement et l’épanouissement du rôle du droit autochtone, à la fois dans les communautés autochtones et dans la société canadienne en général.

Author John Borrows
Isbn 2760553132
Genre Law
Year 2020-12-02T00:00:00-05:00
Pages 516
Language English
File format PDF

Coffret 3 livres Les contes interdits ___ 1. LE JOUEUR DE FLUTE DE HAMELIN Découvrez cette version moderne du «Joueur de flûte de Hamelin» qui vous plongera dans une communauté aux secrets troublants. Au son d’une flûte, vous comprendrez que même les monstres ont droit à la justice des hommes. Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques. Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l’Océan. Une enseignante à la beauté d’Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens. ___ 2. LE PETIT CHAPERON ROUGE Dans cette version contemporaine du Petit Chaperon rouge, la candeur est bafouée et les fantasmes deviennent cauchemars. Après cette lecture interdite, les bois ne vous sembleront peut-être plus aussi sûrs... Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable. ___ 3. PINOCCHIO Dans le conte original, Pinocchio était loin de l’adorable marionnette que Geppetto voulait créer. La fin de ses aventures, jugée trop violente, a dû être réécrite. Ce Conte Interdit rejette la censure et ose aller beaucoup plus loin... Vous pourriez regretter votre escapade aux pays des jouets. Une maison insalubre accumulant les jouets d’un vieux sculpteur alcoolique. Un manipulateur vicieux trouvant l’extase dans le mensonge et la torture. D’infâmes parents accusés d’un crime inimaginable, à qui on ne confierait même pas un chat. Un garçon ayant l’audace de croire qu’il peut servir de conscience à un être abject. Un voeu, celui de se libérer du passé, qu’une mystérieuse femme aux cheveux bleus aurait le pouvoir d’exaucer.

Author Sylvain Johnson,Maude Royer,Sonia Alain
Isbn 2898086487
Genre Fiction
Year 2020-04-06T16:01:00-04:00
Pages N.A
Language English
File format PDF

La question est : jusqu’où iriez-vous pour laver votre honneur ? Celui qui la pose s’appelle Christopher D., ancien officier du Los Angeles Police Department s’estimant victime de racisme et renvoyé pour des motifs qu’il qualifie de mensongers. Et la réponse est : tuer. Les coupables, bien sûr, du moins ceux qu’il juge comme tels. Mais une fois pris dans l’engrenage de la vengeance, parviendra-t-il à épargner les innocents ? À partir d’un fait divers, une fusillade à Big Bear, en Californie, en 2013, Julia Malye crée une incroyable mécanique romanesque qui dévoile minute par minute quels malheureux concours de circonstances amènent les victimes à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Un compte à rebours angoissant qui fait surgir de derrière l’apparente douceur de vivre californienne les ancestrales tensions raciales, la détresse sociale et cette tendance typiquement américaine à prétendre se faire justice soi-même. Julia Malye est l’auteur de La fiancée de Tocqueville (Balland, 2010) et de Thémoé (Balland, 2013). Installée aux Etats-Unis, elle étudie l’écriture créative à l’Oregon State University.

Author Julia Malye
Isbn 2213688818
Genre Social Science
Year 2016-05-18
Pages 336
Language English
File format PDF

« L’histoire que vous m’avez demandé de vous raconter ne commence pas avec la mort, d’une hideur déplorable, de Lloyd. Elle commence par une journée d’août, il y a bien longtemps, quand j’avais neuf ans, que le soleil brûlait mon visage couvert de cloques et que mon père et ma mère me vendaient à un homme étrange. » Enfermée dans le couloir de la mort, pour un crime qu'elle n'a pas commis, Memory se souvient : son enfance joyeuse dans le township près d'Harare, où la nuit les sorcières mangent les enfants. Son attachement pour cet homme blanc, mystérieux et érudit, qui lui a donné une éducation et l'amour des livres... Désormais, Memory partage ses interminables journées avec Verity et Jimmy, l'arnaqueuse et la prostituée. Entre rire et émotion, le passé resurgit et éclaire son improbable destin. D'une écriture étincelante, mélodique, ce roman plonge le lecteur dans un monde de mystères, de dérisions et d'énergie vitale. Traduit de l’anglais par Pierre Guglielmina

Author Petina Gappah
Isbn 2709650304
Genre Fiction
Year 2016-08-24
Pages 352
Language English
File format PDF

La maison sur la plage, Teresa Southwick Située sur une magnifique plage sauvage au bord du Pacifique, la maison de Gavin Spencer est un véritable paradis. C'est pourtant à contrecœur que Mary Jane accepte de s'y installer pour prendre soin du fils de ce richissime milliardaire. En s'occupant de nouveau d'un très jeune enfant, ne prend-elle pas le risque de réveiller de douloureux souvenirs ? Mais ce qu'elle craint le plus en réalité, c'est de devoir partager le quotidien de Gavin, un homme arrogant et désagréable, pour lequel elle éprouve néanmoins une irrésistible attirance... Une incroyable attirance, Victoria Pade Afin de se remettre d'un divorce difficile, Faith décide de passer quelques jours au calme à Northbridge, la ville de son enfance. Mais voilà qu'à peine arrivée, elle fait la rencontre de Boone Pratt, le nouveau vétérinaire. Et, même si avec ses bottes poussiéreuses et son jean élimé, il est exactement le type d'homme qu'elle s'est juré de ne jamais fréquenter, elle succombe très vite à son charme viril et sauvage. Bien sûr, il ne peut s'agir que d'une aventure sans lendemain, rien de plus. Comment pourrait-elle s'attacher à un cow-boy aux allures de mauvais garçon, elle l'élégante femme d'affaires de Boston ?

Author Teresa Southwick,Victoria Pade
Isbn 2280274086
Genre Fiction
Year 2009-02-01
Pages 480
Language English
File format PDF

« L’un des 10 meilleurs livres de l’année. [...] Avec une intelligence formidable, Tana French dépeint une tragédie familiale, les aspects les moins reluisants du travail de flic et les chagrins d’une génération. » The Washington Post Broken Harbour, un lotissement fantôme à quelques encablures de Dublin : pas tout à fait terminé, pas tout à fait habité, une espèce de chantier laissé à l’abandon. Deux enfants et leur père sont morts. La mère est en soins intensifs. Mike Kennedy se voit attribuer l’affaire parce qu’il est l’as de la brigade criminelle. Et de prime abord, ça ne fait pas un pli : Patrick Spain, victime de la crise, a poignardé ses enfants, tenté de supprimer sa femme Jenny puis retourné l’arme contre lui. Mais trop d’incohérences s’accumulent, et les preuves pointent dans deux directions. Le plus étrange, c’est que cette enquête, censée se résoudre d’elle-même, rouvre chez sa sœur et lui une plaie ancienne : le drame survenu dans leur famille, un été, vingt ans plus tôt, au bord des falaises de Broken Harbour, « quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire de nous des princes »... Dans ce roman emblématique de l’Irlande des années de crise, salué de toutes parts comme son meilleur livre à ce jour, Tana French déploie tout son art du suspense pour raconter le naufrage d’une famille et d’un pays tout entier.

Author Tana French
Isbn 2702152996
Genre Fiction
Year 2013-03-20
Pages 512
Language English
File format PDF

"Le joueur & Les nuits blanches", de Fedor Mihailovič Dostoevskij, traduit par Ilʹâ Danilovič Galʹperin-Kaminskij. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Author Fedor Mihailovič Dostoevskij
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-05-20
Pages 139
Language English
File format PDF

Chess Story, also known as The Royal Game, is the Austrian master Stefan Zweig’s final achievement, completed in Brazilian exile and sent off to his American publisher only days before his suicide in 1942. It is the only story in which Zweig looks at Nazism, and he does so with characteristic emphasis on the psychological. Travelers by ship from New York to Buenos Aires find that on board with them is the world champion of chess, an arrogant and unfriendly man. They come together to try their skills against him and are soundly defeated. Then a mysterious passenger steps forward to advise them and their fortunes change. How he came to possess his extraordinary grasp of the game of chess and at what cost lie at the heart of Zweig’s story. This new translation of Chess Story brings out the work’s unusual mixture of high suspense and poignant reflection.

Author Stefan Zweig
Isbn 1590175603
Genre Fiction
Year 2011-12-07
Pages 104
Language English
File format PDF