Cet ebook est une version numérique du guide papie sans interactivité additionnelle. La Russie est si vaste que son territoire s'étend de l'Europe au Pacifique. Le Moscovite ne se comportera pas comme le Cosaque de Kouban, le chasseur du Grand Nord ou l'ouvrier natif de l'Oural. Et pourtant, politiciens, écrivains et philosophes n'ont eu de cesse d'en revenir à la fameuse énigme de « l'âme russe ». Ainsi malgré ces différences régionales indéniables, les Russes ont en effet des traditions et des valeurs communes. Les deux auteurs vous donnent toutes les clefs pour comprendre la culture, la société et les enjeux auxquels les Russes font face aujourd'hui sous la houlette d'un président qui dispose d'un immense pouvoir. Histoire, religion, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez aussi tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maîtriserez les usages et les règles de communication. Le chapitre « les affaires » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle. Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus

Author ,
Isbn 2017114944
Genre Travel
Year 2020-02-05
Pages 168
Language English
File format PDF

Sulla était-il avant Spartacus ou vice versa? Nero – avant ou après Caligula? Quelles sont les dynasties des Habsbourg et des Hohenzollern, quel rôle ont-elles joué dans l’établissement du Second Reich? Combien de chars ont combattu près de Prokhorovka? Quand la guerre de Yom Kippour a éclaté et qui l’a gagnée? Pourquoi le grand URSS s’est-il effondré? Souvenons-nous de tout, nous passerons en revue la bande de film du temps, image par image, afin que tout se passe bien aujourd’hui.

Author Lim Word
Isbn 5040940610
Genre Reference
Year 2018-03-30
Pages N.A
Language English
File format PDF

Situé au centre de l'Europe, la Biélorussie apparaît comme un pays carrefour qui, tout au long des siècles, a vu se croiser plusieurs influences, notamment russe, polonaise ou lituatienne. La spécificité de la Biélorussie ne saurait toutefois se résumer à sa qualité de "musée politique". Cet ouvrage se veut une synthèse claire et vivante, nourrie d'observations de terrain. Tout en s'attachant à présenter la Biélorussie contemporaine, l'auteur puise dans le passé pour mieux comprendre les comportements actuels. Son approche pluridisciplinaire vise à mieux faire connaître un pays atypique et peu fréquenté mais qui mérite que l'on aille à sa rencontre.

Author Philippe MARCHESIN
Isbn 2811141146
Genre Palestine
Year 2006-11-01
Pages 168
Language English
File format PDF

L’histoire de Vitaly Mushkin «The Ideal Woman» est une continuation de son histoire «Digitized Sex» et l’histoire de Leon Malin «Julia, mon amour, où es-tu?». Le personnage principal, le programmeur Alex, a créé deux femmes virtuelles et a réussi à les traduire dans le monde réel. Autonomiser les personnages avec certains traits de personnalité, Alex doit admettre que faire une femme idéale n’est pas facile.

Author Vitaly Mushkin
Isbn 5041108633
Genre Juvenile Fiction
Year 2018-04-15
Pages N.A
Language English
File format PDF

Si vous lisez les histoires du “Président du Sexe” et du “Président du Sexe 2” de Vitaly Mushkin”, alors certainement intéressé par le sort du protagoniste – Artem-Président. Ici, dans ce récit de Leon Malin décrit la poursuite des aventures sexuelles d’Artem, jusqu’à sa mort tragique. L’histoire “Fin du Président” peut être considérée comme la fin de la trilogie.

Author Leon Malin
Isbn 5041305323
Genre Fiction
Year 2018-10-01
Pages N.A
Language English
File format PDF

En 1905, une révolte fait rage en Russie. Le général Trébassof est la cible de graves attentats. La réputation de Joseph Rouletabille n'est plus à faire, et le Tsar le sait bien: il fait appelle à ses qualités de détective hors pair. Rouletabille devra se surpasser pour protéger le général et déjouer les plans des anarchistes... Surprenant, «Rouletabille chez le Tsar» est à la fois un roman policier d'excellence, et une fenêtre ouverte sur la première révolution Russe. Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français. Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire. Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, et publie en 1903 «La Double Vie de Théophraste Longuet» sous forme de feuilleton. Sur sa lancée, il publie en 1908 «Le Mystère de la Chambre Jaune», un véritable succès qu'il assure par «Le Fantôme de L'opéra» en 1910, «La Poupée Sanglante» en 1923, «Chéri-Bibi» à compter de 1913.

Author Gaston Leroux
Isbn 8726784424
Genre Fiction
Year 2021-02-12
Pages 589
Language English
File format PDF

Le grand duc Ivan est amoureux de la modeste Prisca et s'oppose à sa mère qui veut le voir épouser la fille du prince Khirkof. De plus, il dénonce l'attitude de Raspoutine qui entraîne les dames de la cour dans une secte où elles deviennent les Ténébreuses. Il reçoit l'aide de la Kouliguine, célèbre danseuse qui dirige un complot contre le Tsar. Ivan et Prisca se réfugient en Finlande. Mais Prisca est enlevée, et promise à devenir une soeur des Ténébreuses...

Author Gaston Leroux
Isbn 2291019341
Genre Fiction
Year 2018-05-09
Pages 132
Language English
File format PDF

Vingt ans après la chute du mur de Berlin, des musées proposent aux écoliers des reconstitutions de la vie quotidienne sous le communisme, au risque de leur donner une image exotique d’un passé récent. Pendant ce temps, des firmes agroalimentaires, reconverties au marketing le plus contemporain, offrent à leurs clientèles des chocolats aux évocations très proustiennes, dans un emballage modernisé qui se pare des couleurs de l’authenticité. Entre une mémoire officielle en cours d’élaboration et l’activation marchande de souvenirs individuels, comment embrasser les expériences socialistes de l’après-guerre ? À partir des années 1960, l’Europe soviétisée vit émerger une consommation de masse et une culture de consommation adossées à de nouvelles politiques publiques, centrées sur la figure du « nouvel homme » communiste. La consommation ne fut pas énoncée dans le seul langage du « niveau de vie ». Elle avait vocation à façonner les imaginaires, les pratiques, les valeurs. Transformés, les styles de vie et les représentations du bien-être connurent une différenciation progressive. Même contrariée par les pénuries qui réapparaissaient avec des intensités variables selon les contextes nationaux, cette métamorphose suivit une chronologie qui n’était pas déconnectée des évolutions observées à l’Ouest. La consommation fournit aux auteurs de cet ouvrage pluridisciplinaire un prisme à travers lequel interroger les vies quotidiennes sous le socialisme, au-delà de la seule dimension répressive des ordres politiques. Elle met en lumière des goûts et des sensibilités, des savoirs et savoir-faire qui participèrent également d’une logique de distinction sociale. En réinsérant les expériences socialistes dans des historicités plus longues, son analyse invite à envisager autrement l’articulation entre les démocraties populaires et le centre impérial soviétique, et donne à voir des circulations Est-Ouest au tracé plus complexe que ne le laisse penser l’image manichéenne de la Guerre froide. En définitive, se trouvent éclairées certaines des conditions de possibilité et de reproduction des systèmes communistes.

Author Capelle-Pogacean Antonela,Ragaru Nadege
Isbn 2811121951
Genre Political Science
Year 2010-04-01
Pages 468
Language English
File format PDF

L’intrigue de l’histoire est simple. Un ami a donné au protagoniste un billet d’anniversaire pour un anniversaire. Immédiatement il s’est avéré que le billet a gagné 30 millions de roubles. Les événements commencent à se développer rapidement. Mais alors il s’avère qu’il n’y a pas de gain, c’est une blague, un rassemblement. La spirale se déroule dans la direction opposée. Mais ce n’est pas tout, et la fin elle-même promet d’être intéressante. Lisez le livre.

Author Leon Malin
Isbn 5040882815
Genre Fiction
Year 2019-04-02
Pages N.A
Language English
File format PDF

This book provides an interdisciplinary overview of the role of gardens in cities throughout different historical periods. It shows that, thanks to various forms of spatial and social organisation, gardens are part of the material urban landscape, biodiversity, symbolic and social shape, and assets of our cities, and are increasingly becoming valued as an ‘order’ to follow. Gardens have long been part of the development of cities, serving different purposes through the ages: shaping neighborhoods to promote health or hygiene, introducing aesthetic or biological elements, gathering the citizens around a social purpose, and providing food and diversity in times of crisis. Highlighting examples that can serve as the basis for comparisons, the chapters offer a brief panorama of experiences and models of gardens in the city – in the European context and in various periods of history – while also discussing issues related to garden cities, urban agriculture and community gardens. The contributors are university staff from various disciplines in the human and life sciences, in discourse with other academics but also with practitioners who are interested in experiences with urban gardens and in promoting an awareness of their spatial, social and ‘philosophical’ goals throughout history. The book will appeal to urban geographers, sociologists and historians, but also to urban ecologists dealing with ecosystem services, biodiversity and sustainable development in cities. From a more operational standpoint, landscape planners and architects are sure to find many of the projects enlightening and inspirational.

Author Sandrine Glatron,Laurence Granchamp
Isbn 3319727338
Genre Social Science
Year 2018-04-29
Pages 335
Language English
File format PDF

La tragédie humaine à laquelle est associée l’histoire du communisme est-elle la conséquence de circonstances malheureuses ou d’une politique délibérée ? Ce débat, récurrent depuis l’apparition du premier régime communiste en Russie, ne peut être tranché que si l’on prend en considération la dimension mondiale du système. Quelles que soient la géographie, l’histoire, la culture des pays où le communisme a triomphé, les mêmes méthodes ont abouti aux mêmes résultats. Ce ne sont pas les circonstances qui ont scellé le sort des peuples concernés, mais l’application d’une politique identique, quelles que soient les particularités nationales. Rien ne ressemble davantage à une victime russe qu’une victime chinoise, cubaine, coréenne ou roumaine... La guerre civile permanente que les régimes communistes ont menée contre leur population, pour imposer leur dogme, explique l’hécatombe sans précédent qui en a résulté. C’est en toute conscience que des dizaines de millions d’êtres humains ont été enfermés, torturés, déportés, affamés. C’est en toute conscience que des centaines de millions d’autres êtres humains ont été surveillés, exploités, endoctrinés, asservis. L’histoire mondiale du communisme, vue du côté des victimes, montre à quel point les utopistes parvenus au pouvoir n’ont pas davantage cherché à en finir avec les inégalités qu’ à construire la société idéale promise : c’est à l’humanité de l’homme qu’ils s’en sont pris. La trilogie, saluée par la critique et les plus grands spécialistes, fait déjà date dans l’historiographie du communisme et a été couronnée par le prix Jan Michalski. Le tome 3 est aussi le lauréat du Prix Aujourd’hui 2018.

Author Thierry Wolton
Isbn 2246859581
Genre Social Science
Year 2015-10-14
Pages 1136
Language English
File format PDF

Commençant dans les tunnels sous Leningrad pour se conclure dans les confins du système solaire, le Tsar de l’Amour et de la Techno parcourt un siècle d’Histoire, tout un continent, et dépeint une galerie de personnages dont le destin est lié par un obscur tableau du XIXe siècle. Dans les années 1930, un peintre inconnu est enrôlé par la censure soviétique pour effacer les dissidents figurant sur les images officielles et les œuvres d’art – dont son frère. Quand arrive sur son bureau un ancien tableau représentant une datcha sur une colline, il commence à peindre son frère sur toutes les images qu’il doit falsifier. Cette décision a des répercussions pendant des décennies, influant sur les vies de nombreuses personnes : une ballerine du Kirov et sa petite fille ; une restauratrice de tableau aveugle ; un ancien trafiquant de drogue ; un veuf qui a vu, pour la dernière fois, sa femme et son fils dans cette datcha ; un soldat prisonnier dans le puits derrière la maison, qui a dans sa poche une cassette contenant les derniers messages que lui ont adressé sa famille. Tour à tour tragique et comique, d’une grande profondeur d’âme, le Tsar de l’Amour et de la Techno est un tour de force magistral. Traduit de l’anglais Dominique Defert

Author Anthony Marra
Isbn 270964181X
Genre Fiction
Year 2017-02-01
Pages 420
Language English
File format PDF

Gaston Leroux est un romancier français, né le 6 mai 1868 à Paris (10e arr.) et mort le 15 avril 1927 à Nice (Alpes-Maritimes). Il est surtout connu pour ses romans policiers empreints de fantastique.

Author Gaston Leroux
Isbn 2291019317
Genre Fiction
Year 2018-05-09
Pages 210
Language English
File format PDF

Il n’aura fallu que deux décennies pour que ce qui fut un monde à part, avec son Soleil trompeur et sa nuit enveloppante, son arbitraire et ses règles, sa grisaille et ses couleurs singulières, sa brutalité et sa sociabilité, obsédant les uns, en asservissant d’autres, donnant de l’espoir à d’autres encore, s’évanouisse comme s’il n’avait jamais existé... Ce monde, courut-il à sa fin selon un processus aussi inéluctable que discret, pour ainsi dire souterrain ? Ou bien, cette disparition ne fut-elle elle-même qu’un artifice d’apparence, nombre de traits essentiels du régime défunt lui ayant survécu avec une inaltérable vigueur ? Tout ce qui entoure l’expérience soviétique nous paraît aujourd’hui bien étrange. Comment cette étrangeté, et son cœur d’opacité enclerclé par les murailles du Kremlin, fut-elle perçue par les observateurs avisés ? Un Français, issu d’un canton raisonnable, plutôt apaisé, voire un peu rassi de la vieille Europe pouvait-il comprendre ce pays anormal, s’exempter d’humeurs et pour autant ne pas tout sacrifier à ce réalisme politique dont, après coup, l’opportunité est si souvent sujette à caution ? Pouvait-il aussi ne pas se sentit plus stimulé, fût-ce pour lui opposer un zest d’esprit missionnaire, par ce curieux empire que par la République livrée à ses petits calculs qu’il servait de toute sa loyauté ? Le Journal tenu par Henri Froment-Meurice, au fil de trois postes successifs dont au final celui d’Ambassadeur, est un précieux document. L'acuité du regard et le style élégant du diplomate en rien n’y assèchent la capacité d’indignation et la force d’enthousiasme de l’homme. La haine du communisme contrebalancée par l’amour de la Russie, l’étonnante et parfois naïve croyance de la France dans les vertus de sa diplomatie culturelle, la complexité parfois savoureuse des rapports de l’Ambassadeur, qui n’en pense pas moins, à son administration et au pouvoir qui ne sont jamais en retard d’une chimère ou d’une médiocrité... Nous voilà ramenés aux heures de gloire de la relation très particulière, très intéressée de part et d’autre, mais emprunte à sa manière de sincérité entre la France et l'URSS... Henri Froment-Meurice a été un témoin privilégié de l'émergence du monde surgi des bouleversements de la Seconde Guerre de la Guerre froide, des épisodes de dégel et de tension qui l'ont ponctuée comme des prémisses de l'écroulement de l'URSS. Ambassadeur de France, il a déjà publié, entre autres Vu Du Quai, chez Fayard.

Author Henri Froment-Meurice
Isbn 2200276435
Genre Art
Year 2011-11-16
Pages 744
Language English
File format PDF

The rural reforms in many post-soviet countries produced a number of unintended consequences. The reforms were guided by ideals of romanticized society of family farmers; they were to be the basis of the rural middle-class, together with owners of non-agricultural SME’s, acting as guardians of democracy and common good. The guidelines were set by advisers from World Bank and IMF, who preferred family farms or individual farms over the collective enterprises. In most countries the result was nothing like those envisaged by reformers. Instead of efficient and productive family farms, the result was almost complete de-capitalization of agriculture and collapse of production. The reform was destructive not only as far as production is concerned, but more importantly to rural communities. Social ties, which were based on the collective farm as the main economic and social resource for local community, were eroded. Only from the turn of this decade some early stages have been visible of new developments in economic and social life in post-socialist rural areas. The result is that now, more than fifteen years since the beginning of agricultural reforms, the key agricultural producers in Russia, Baltic countries and elsewhere are very large capitalist farms or large agricultural holding companies. This anthology is based on the presentations given at the 5th Aleksanteri Conference 10 – 11 November 2005 in Helsinki, Finland, and it is devoted to the analysis of some of these issues. The volume is divided into two parts, in the first part the focus is on the patterns and problems of transformation of post-socialist agriculture and agricultural policies while the second part is focuses mainly on efforts to revitalize rural communities and issues of local development.

Author Maarit Heinonen,Inna Kopoteva
Isbn 1527566943
Genre Social Science
Year 2021-03-04
Pages 310
Language English
File format PDF

Avant vous, la quatrième partie du livre d’Alexander Nevzorov “300 millions de dollars”. En 2010, l’auteur s’est fixé comme objectif d’obtenir 300 000 000 $ pour trois mois. En fait, c’est le livre entier, y compris la quatrième partie. Il convient d’ajouter que le cinquième livre suivant est en préparation pour publication.

Author Alexander Nevzorov
Isbn 504129304X
Genre Biography & Autobiography
Year 2018-09-02
Pages N.A
Language English
File format PDF

Jack McClure est l’homme de l’ombre du président des Etats-Unis. Sa spécialité : les affaires d’espionnage dans les eaux troubles de la diplomatie internationale. Et lorsqu’un sénateur, censé être en mission en Ukraine, est assassiné sur une île italienne, McClure reprend du service. Son enquête l’entraîne dans le sillage de politiciens douteux, de criminels et de diplomates trop mielleux pour être honnêtes. La corruption, y compris aux plus hauts sommets de l’Etat, semble s’étendre comme les tentacules d’une pieuvre. Heureusement, Jack peut compter sur l’aide de deux improbables compagnons de voyage : la fille du président américain et une belle espionne russe... Espionnage et luttes de pouvoir : le nouveau best-seller d’Eric van Lustbader.

Author Eric Van Lustbader
Isbn 2824641169
Genre Fiction
Year 2014-06-04
Pages 480
Language English
File format PDF

Across central and eastern Europe after World War II, the newly established communist regimes promised a drastic social revolution that would transform the world at great pace and pave the way to a socialist future. Although many aspects of this utopian project are well known - such as fast-paced industrialisation, collectivisation and urbanisation - the regimes even sought to transform the ways in which their citizens interacted with each other and the world around them. Using a unique analytical model based on an amalgam of anthropology, sociology, history and extensive archival research, award-winning scholar Roman Krakovsky here considers the Czechoslovakian attempt to 'reinvent the world' - 'time' and 'space' included - in this all-encompassing way. Ranging from WWII to the fall of the Berlin Wall, his innovative analysis variously considers the impact of Stakhanovism, the impossible-to-achieve production targets intended to assert socialism's future potential; the attempt to replace Sunday's Christian attributes with socialist ones; and the profound changes brought about to the public and private spheres, including the culture of informing and the ways this was circumvented. Across a wide range of case studies Krakovsky demonstrates both the far-reaching extent of the communist vision and the inherent flaws and contradictions that gradually destabilised it. This in-depth perspective is vital reading for all scholars of twentieth century history and politics.

Author Roman Krakovsky
Isbn 1838609113
Genre Political Science
Year 2018-05-30
Pages 352
Language English
File format PDF

« En ce quatorze septembre de l'an mil neuf cent quarante-quatre, j'ai tué un homme à la guerre. Un Allemand. Un nazi. » Ainsi débute La Joie du soldat, roman confession, oeuvre tragique et truculente, sans équivalent dans les annales de la littérature russe.Engagé volontaire, Victor Astafiev fait la guerre comme simple soldat. Plusieurs fois blessé, plusieurs fois décoré, il en revient la rage au ventre, pour plonger dans la dégradante réalité soviétique de l'après-guerre. Une rage dirigée contre le système qui a « tué le peuple ». Astafiev devient écrivain contre la vérité officielle. Il se met à écrire pour dire comment des millions de « petits gars » comme lui ont « vraiment vaincu Hitler ». Seule la littérature, il en est persuadé, peut rendre intelligible cette indicible vérité.Une vérité qui, grâce au génie de Victor Astafiev, devient une prose étincelante, pleine de cette compassion propre à la grande littérature russe que Thomas Mann tenait pour sacrée.Paysan sibérien et écrivain hors du commun, Victor Astafiev est sans doute le dernier grand auteur russe du XXe siècle.Victor Astafiev (1924 2001) est l'auteur de nombreux romans et récits qui ont souvent pour thème la Seconde Guerre mondiale. Publié en 1998, La joie du soldat s'est tout de suite imposé comme un chef-d'oeuvre de la littérature russe contemporaine.Traduit du russe par Anne Coldefy-Faucard.

Author Victor Astafiev,Anne Coldefy-Faucard
Isbn
Genre Fiction
Year 2015-08-27
Pages 292
Language English
File format PDF

Ce conte a surgi comme l’intégration de remarques dans les carnets que l’auteur a menés partout dans tout son vie. Enfance, le premier amour et la première fille d’yeux verts. Dépression. Vie dans rêve et en réalité. La recherché d’un tresor de la heinture de Chagall. Travail en Algérie et voyages. Réflexion et les histoires des gens dans un contexte d’événements historiques dans grand, maintenant cassé, pays.

Author Victor Ivanov
Isbn 5041156220
Genre Fiction
Year 2018-05-18
Pages N.A
Language English
File format PDF