1758. Lord John Grey est victime d’un infâme chantage : un inconnu menace de raviver un douloureux scandale en rendant publiques les pages du journal intime de son défunt père, le duc de Pardloe. Dix-sept ans auparavant, ce dernier s’est en effet suicidé, accusé d’être impliqué dans un complot jacobite. Envoyé combattre sur le front rhénan et pris dans les rets d’une sulfureuse liaison, lord John devra débrouiller l’écheveau du passé tout en affrontant le présent. Des champs de bataille aux salons mondains londoniens, le jeune homme part en quête de vérité. La clef du mystère se trouve peut-être entre les mains de Jamie Fraser, prisonnier jacobite, qui confronte l’officier au choix ultime : sauver son honneur ou bien sa propre vie.

Author Diana Gabaldon
Isbn 2290172979
Genre Fiction
Year 2019-09-18T00:00:00+02:00
Pages 512
Language English
File format PDF

"L'ingénieux chevalier Don Quichotte de la Manche", de Miguel de Cervantes Saavedra, traduit par Charles Furne. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Author Miguel de Cervantes Saavedra
Isbn
Genre Fiction
Year 2020-06-17
Pages 9515
Language English
File format PDF

La Longue Nuit est tombée sur le monde. Sur les terres désolées du Nord, Raif, le Veilleur des Morts, a subi de nombreux procès pour revendiquer la possession de l’épée qu’on appelle Perte. Mais le prix à payer pour brandir cette arme de légende est élevé. Raif pourra-t-il s’en acquitter ? Ash, l’héritière des guerriers Sull, continue le combat pour sauver son peuple. Elle sait que le Veilleur, armé de Perte, pourrait être celui qui le sauvera... ou le détruira. Raina, veuve d’un chef assassiné et femme de son brutal successeur, a vu son clan tombé en disgrâce et s’est emparée à son tour de la couronne. Mais les ennemis sont nombreux... . « J.V. Jones a une plume saisissante... merveilleuse. » Robert Jordan « J.V. Jones possède un véritable don pour les descriptions, et son cycle contentera tous les amoureux des grandes sagas. » Publishers Weekly

Author J.V. Jones
Isbn 2702150233
Genre Fiction
Year 2011-09-28
Pages 456
Language English
File format PDF

Pour avoir trop fréquenté les récits de chevalerie, don Quichotte a perdu la raison. Dans son esprit, les auberges sont des châteaux, les paysannes de belles princesses. Et le noble qu’il est n’a qu’un devoir : parcourir les routes d’Espagne pour y rendre la justice et défendre l’honneur de sa dame. Accompagné de son fidèle écuyer Sancho Panza, il affronte bien des enchanteurs maléfiques et des chevaliers errants... À moins qu’il s’agisse de moulins à vent et de troupeaux de moutons ! Racontant les aventures rocambolesques d’un hidalgo fantasque et de son valet plein de bon sens, Cervantès construit un couple mythique. Explorant les pouvoirs de l’imagination et questionnant la frontière entre fiction et réalité, il livre une oeuvre d’une prodigieuse modernité, qui, quatre siècles après avoir vu le jour, n’en finit pas de séduire le lecteur.

Author Miguel (de) Cervantès
Isbn 2081381397
Genre Fiction
Year 2016-02-17T00:00:00+01:00
Pages 530
Language English
File format PDF

Nouvelle édition de Italiens et Flamands de Dumas augmentée d'annexes (Dumas, sa vie, son temps, son œuvre par de Bury). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. - Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. - Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. - Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR : Les éditions Arvensa, leaders de la littérature classique numérique, ont l'objectif de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Le service qualité s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres et offres privilégiées des éditions Arvensa sur leur site.

Author Dumas, Alexandre
Isbn
Genre Fiction
Year 2015-12-04
Pages 900
Language English
File format PDF

Qu’est-ce qui a bien pu pousser Frans Bogaert en Norvège ? Le détective de l’étrange part à la recherche d’une pyramide sculptée par l’artiste Kayser. Mais il se retrouve bien vite confronté aux fantômes de son passé. Frans Bogaert sortira-t-il indemne du complot qui se trame autour de lui ? Derrière chaque objet se cache un secret. Alors que sa femme a disparu et qu’une mystérieuse assistante est entrée dans sa vie, l’enquêteur de l’étrange, part à la recherche de la vérité sur le danger qui le guette. Qu’il s’agisse d’un dé mythologique, d’une mappemonde occulte ou d’un damier machiavélique, à chaque tome son énigme et ses menaces... « Avec une intrigue rondement menée et une écriture teintée d’humour, Hervé Picart nous transporte dans une atmosphère qui n’a rien à envier à celles des romans de Conan Doyle. » - Page des libraires « Un mélange d’érudition ancienne et de science de demain. » - Actualitté « Force est de constater qu’il s’agit d’une réussite puisqu’on se laisse porter par cette écriture légère au service d’intrigues complexes et captivantes. » - Rayon polar

Author Hervé Picart
Isbn
Genre Fiction
Year 2017-07-14
Pages 224
Language English
File format PDF

À Séville de grands rituels mobilisant l'ensemble du corps social se succèdent tout au long de l'année : semaine sainte, ouverture de la saison des corridas, feria, pèlerinage de Rocío et Corpus Christi. Flamboyantes et exotiques, ces célébrations d'un catholicisme populaire exercent sur quiconque y porte un regard une forme de fascination. Du meurtre de Notre Père Jésus lors de la semaine sainte à la pulsion du désir retrouvé et maîtrisé lors de la corrida de resurrección, à la feria qui célèbre l'émergence de la parenté, au rapt de la Vierge en Mère à laquelle le pèlerin doit finalement renoncer, et enfin, à la consommation festive du corps de Notre Père Jésus : le peuple andalou construit, au moyen de ses rituels, une scénographie originale du triangle œdipien. La Passion selon Séville procède ainsi par clivage entre la mise en scène du mythe et la mise en acte du rite qui suggère un autre récit, non explicité, celui de l'inconscient. Par une description fine et vécue des processions et des célébrations sévillanes, ainsi que par une très riche iconographie, Antoinette Molinié nous donne à voir un christianisme vivant et incarné. Combinant de manière novatrice une approche structuraliste et des outils freudiens, elle propose une analyse des grands rites de notre culture dans leur spécificité andalouse.

Author Antoinette Molinié
Isbn 2271090342
Genre Social Science
Year 2016-03-10T00:00:00+01:00
Pages 400
Language English
File format PDF

1826, Paris. Jean-Baptiste Dallier, un bonapartiste ami des frères Champollion, est assassiné dans les catacombes. Le célèbre héros écossais Lord Cochrane arrive alors à Paris. Il y retrouve Champollion le Jeune qui possède les preuves de l'existence de Cthulhu, un monstre antédiluvien. Champollion a récupéré un manuscrit de la main de César, qui décrit comment il s'est rendu sur R'lyeh, la ville du monstre, au large du fort romain construit sur la longe de Fort Boyard. Cochrane, Champollion le Jeune et le capitaine Éonet partent aussitôt récupérer le manuscrit caché au cimetière du Montparnasse. Mais un mystérieux « Ordre des Catacombes » rode, décidé à empêcher leur enquête ! “Stevenson meets Godzilla” Livres Hebdo « L’hommage steampunk du roman maritime au surnaturel lovecraftien ». Sud-Ouest « L’auteur chilien réalise un roman hybride, où l’encre noire de Cthulhu, dieu endormi au fond des océans, vient réécrire une page de l’histoire navale napoléonienne ». La Voix du Nord Gilberto Villarroel est né en 1964 à Santiago du Chili. Il est journaliste, scénariste et producteur de télévision et de cinéma. Aujourd’hui il réside à Paris, où il écrit, tome après tome, la série des aventures de Lord Cochrane.

Author Gilberto Villarroel
Isbn 2373051044
Genre Fiction
Year 2021-02-19
Pages 300
Language English
File format PDF

Le Comte de Toulouse, paru en 1835, est le deuxième volume de la trilogie (Le Vicomte de Béziers-Le Comte de Toulouse-Le Comte de Foix) que Frédéric Soulié a consacré au Languedoc du XIIe et du XIIIe siècle, terre des Comtes de Toulouse, en proie aux passions antagonistes de la religion et de la liberté puis livrée aux atrocités de la guerre et de la répression religieuse. Raimond VI le Vieux comte déchu de Toulouse, son frère Baudoin, l’évêque Foulque et Simon de Montfort sont les protagonistes sombres de cette tragédie qu’est la Croisade contre les Albigeois pour ces terres de la Langue d’Oc, tragédie que met en scène Frédéric Soulié, mêlant, avec quelle maestria dans le suspens, la grande Histoire et l’intrigue romanesque autour d’Albert de Saissac et sa folle vengeance... Intransigeance des religieux, fanatisme et cupidité des Croisés français, manœuvres retorses du Comte de Toulouse sont les ingrédients de ce roman historique noir avec, en toile de fond, la bataille de Muret et la chute annoncée de l’Occitanie... Laissez-vous donc entraîner dans cette haletante équipée que vous propose un des maîtres incontestés du roman-feuilleton historique, Frédéric Soulié, en quelque sorte l’Alexandre Dumas occitan !!! Frédéric Soulié, né à Foix en 1800, après des études de droit et divers métiers alimentaires, se lance dans le journalisme et l’écriture de romans qui connaîtront rapidement le succès. Il meurt prématurément à 47 ans laissant une œuvre inachevée qui en aurait fait l’égal d’un Alexandre Dumas ou d’un Eugène Sue.

Author Frédéric Soulié
Isbn 2824052120
Genre Fiction
Year 2017-06-16
Pages 248
Language English
File format PDF

Au XIIe siècle, à Cordoue où les trois monothéismes ont choisi de se respecter, de s’admirer, de se nourrir les uns les autres, un artisan énigmatique eut le temps, avant d’être torturé et pendu, de révéler à son neveu comment obtenir le livre le « plus important à avoir jamais été écrit par un être humain ». Lancé dans cette quête qui le mène à travers l’Europe et le Maroc, le jeune juif, Maïmonide, croise un jeune musulman, Averroès, entraîné dans la même recherche. L’un comme l’autre, qui deviendront des géants de la pensée, sont poursuivis par un groupe mystérieux qui semble décidé à tout faire pour les empêcher d’aboutir : la Confrérie des Eveillés. La plupart des personnages de ce roman ont vraiment existé. Si incroyables qu’ils soient, la plupart des événements politiques et personnels qu’ils traversent ont eu lieu. Les idées, les façons de vivre sont d’époque. Tout donne à penser qu’en ce moment crucial de l’histoire du monde, le plus grand des penseurs juifs et le plus grand des philosophes musulmans ont dialogué exactement comme ils le font ici. Tout, enfin, dans l’Histoire, s’est toujours déroulé et se déroule encore exactement comme si le complot évoqué dans ces pages avait vraiment eu lieu. Comme si les « Eveillés » étaient encore parmi nous, porteurs d’un secret essentiel pour l’avenir de l’humanité, mais à jamais perdu. A moins que...

Author Jacques Attali
Isbn 2213639205
Genre Fiction
Year 2004-10-13
Pages 330
Language English
File format PDF

«Une des biographies les plus captivantes que j'ai lues ces dernières années.» John Carey, Sunday Times. «Un à un, Serge Bramly perce les secrets du grand peintre et de son oeuvre.» Claude Michel Cluny, L'Express. «Serge Bramly est érudit et lumineux... Il étreint toute la dimension d'une vie extraordinairement complexe, plongée dans une époque de grandes mutations, avec une clarté sans précédent.» Tom Phillips, The Observer. «Une prodigieuse biographie.» Marcel Schneider, Le Figaro. Traduit dans douze pays, l'ouvrage de Serge Bramly est aujourd'hui la biographie de référence du «divin Léonard». Pour raconter la vie mouvementée de l'immense peintre-sculpteur, l'auteur a suivi l'artiste à la trace, dans ses rapports quotidiens avec ses rivaux, ses proches, Botticelli, Michel-Ange, Machiavel. Ainsi se dessine le portrait fascinant d'un homme unique, exemplaire, sur le clair-obscur d'une époque à nulle autre pareille.

Author Serge Bramly
Isbn 2709639831
Genre Social Science
Year 2012-04-11
Pages 488
Language English
File format PDF

À travers un regard croisé entre l'égyptologie et la prophétie, l'auteur place le continent noir au cœur des enjeux du renouveau mondial, grâce à ses ressources, certes, mais aussi, à partir d'un mouvement évangélique qui, des côtes africaines, soufflera avant de balayer notre monde immonde. L'Afrique centrale, avec à la clé les deux Congo, est alors placée, du fait de sa position géostratégique et des enjeux prophétiques, à l'entame d'un cycle de restauration de portée mondiale.

Author Serge Mboungou
Isbn 2140022254
Genre Social Science
Year 2016-11-01
Pages 288
Language English
File format PDF

Ce ne devait être que l’histoire d’un homme condamné au bagne pour avoir volé un pain. Mais entre 1845, date qui figure en tête du manuscrit, et 1862, date de la publication du roman, l’histoire s’amplifie, gonfle, déborde, jusqu’à devenir une énorme machine aux innombrables intrigues. Et pourtant, tout se tient. Toutes les ficelles que Hugo s’emploie à dévider, il les réunit par un seul geste : interroger la misère, bien qu’elle échappe au discours, et lui donner un sens, bien qu’elle n’en ait pas. Le livre est un « chef-d’œuvre », un « monument », l’expression du « génie » de son auteur ; mais l’écart entre le roman et nous est immense. Beaucoup de ses références ont cessé d’avoir pour nous la signification qu’elles avaient pour ses premiers lecteurs. Cette nouvelle édition se propose de restaurer les lisibilités perdues, en tenant compte de l’historicité de l’écriture. Travail tous azimuts, sur tous les plans : politique, sociocritique, économique, philosophique, poétique. Ce qui est en jeu, c’est de saisir la force symbolique de la fiction, de comprendre le texte, d’en retrouver le sens. En somme, de lire Les Misérables. Texte intégral

Author Victor Hugo
Isbn 2080244752
Genre Fiction
Year 2020-11-11T00:00:00+01:00
Pages 2044
Language English
File format PDF

Bayard, d’Artagnan, le chevalier d’Éon ; ses figures de bretteurs racontent des histoires différentes, mais néanmoins reliées entre elles par le fil d’une lame. Le chevalier, le duelliste et l’escrimeur sont autant d’archétypes qui révèlent qu’à l’époque moderne, l’épée est une culture que ce livre entreprend d’explorer dans tous ses aspects : du geste de l’escrimeur aux valeurs qui lui sont associées. C’est en effet à partir de la Renaissance que les techniques de l’escrime deviennent un art guidé par des principes savants et moraux. L’analyse des valeurs impliquées dans cet art permet aussi de suivre l’évolution des idéaux de la noblesse qui fait de l’épée le vecteur de son identité.Il ne faudrait, toutefois, pas oublier que l’art de vivre l’épée à la main reste, de part en part, un art de tuer. À une époque où le port d’une arme blanche est une pratique courante, l’escrime civile et civilisée ne saurait occulter les cadavres abandonnés par les innombrables duellistes. C’est pourquoi, l’histoire de l’épée est aussi une histoire de la violence et de l’inaltérable fascination qu’elle exerce. Pour le découvrir, il faut alors plonger dans les archives d’une justice souvent prompte à occulter ce crime qui trouble l’image d’un roi absolument maître de ses sujets. Une autre vision du rapport entre violence et civilisation se dessine de cette façon.S’il est souvent admis que la violence est le contraire de la civilisation, on découvre que l’escrime et ses pratiques meurtrières alimentent une véritable civilisation de la violence, c’est-à-dire une culture, un art, un savoir mis au service de l’homicide. Oublions un instant le roman de cape et d’épée et ses duellistes aimables et bavards pour considérer la brutalité de ceux qui, dans le silence des petits matins, règlent leur compte l’arme à la main. L’époque moderne se révèle alors sous un autre jour, grâce à l’archéologie du geste de l’escrimeur, restitué dans toute sa technicité, dans toute sa férocité. C’est ainsi que l’épée peut faire l’objet d’une véritable histoire totale, attentive aux objets, aux gestes, aux pratiques sociales et aux courants intellectuels de la Renaissance aux Lumières.

Author Pascal BRIOIST,Hervé DREVILLON,Pierre SERNA
Isbn 2876738414
Genre History
Year 2013-06-30T00:00:00+02:00
Pages 530
Language English
File format PDF

L'Iran suscite un sentiment mêlé de méfiance et d'interrogation. Qu'en est-il aujourd'hui ? Par quelles voies la société iranienne va-t-elle se développer et se moderniser ? Qu'est-ce qui fait sa singularité ? L'auteur s'appuie sur l'analyse de la modernisation d'une grande entreprise énergétique pour dévoiler en filigrane le fonctionnement de la société iranienne. A la fois société d'ordres entre lesquels s'échangent des services au sein de relations inégalitaires, et société marchande unie par un idéal d'inspiration religieuse d'égalité devant Dieu, la société iranienne obéit à des logiques sociales différentes, qui s'enrichissent l'une l'autre.

Author Sébastien Regnault
Isbn 2140048474
Genre Business & Economics
Year 2017-10-15
Pages 246
Language English
File format PDF

Cet ouvrage traite de la question des rapports entre l'autorité politique et les leaders religieux au Sénégal depuis la période coloniale jusqu'à l'élection présidentielle du 26 février 2012. À travers une analyse socio-historique, il met en évidence la création et la reconfiguration d'un mode d'organisation politique dont les marabouts sont partie prenante.

Author Sebastiano D'Angelo
Isbn 2336324326
Genre History
Year 2013-09-08
Pages 354
Language English
File format PDF

Ce livre propose une série d'analyses de la structure et de la pensée des Frères musulmans et de leur organisation Internationale. A partir de leurs propres textes, l'auteur présente de l'intérieur de la société arabe et de la culture musulmane une description claire des liens tenus entre la Confrérie des Frères musulmans et le terrorisme depuis sa fondation jusqu'en 2017. Il relate l'histoire de leurs multiples crises et restructurations ainsi que le processus de leur extension à l'extérieur du Moyen-Orient, et dévoile le double discours proféré par leurs dirigeants dans les sociétés occidentales.

Author Abdelrahim Ali
Isbn 2140047222
Genre Political Science
Year 2017-10-01
Pages 264
Language English
File format PDF

"Que reste-t-il du Paris médiéval ? Des vestiges religieux d'abord, églises surtout, les couvents et les cloîtres ayant presque tous disparu (...), peu de traces d'architecture civile. Mais le plus important reste l'infrastructure générale de la métropole, ses grands axes qui suivent l'orientation et le tracé primitif des siècles médiévaux. La trame du Paris moderne est tissée au Moyen Age. Ce guide est destiné à faire connaître les infrastructures de la ville ancienne, l'origine de ses voies, de ses monuments mais aussi la vie au quotidien au sein d'un monde qui a conditionné le nôtre."

Author Bernard Vespierre
Isbn 2296149588
Genre History
Year 2006-06-01
Pages 242
Language English
File format PDF

BnF collection ebooks - "La nuit du 24 janvier 1799 était, à Naples, si brillante d'étoiles et si pure, qu'on pouvait découvrir d'une des hauteurs qui dominent la mer tout ce rivage courbé en deux arcs qui s'étend de Pouzzoles à Sorrente. Là, autour de cette petite ville fortifiée de Sorrente, trois ou quatre bataillons d'infanterie française, étendus sur l'herbe, attendaient le jour et le signal de l'assaut. Personne ne se donnait la peine d'entretenir les feux du bivouac..."

Author Henri de Latouche
Isbn 2346011681
Genre Fiction
Year 2015-07-28
Pages 345
Language English
File format PDF