C’est ma faiblesse, mon obsession. Et désormais, ma prisonnière. J’ai passé douze longues années dans une prison sibérienne. Depuis que j’ai été relâché, plus rien ne m’intéresse. Sauf elle. Semaine après semaine, j’assiste aux concerts de son groupe. Elle me fascine. Lorsque mon passé me rattrape, elle devient une cible. La seule façon de la sauver, c’est de l’enfermer. De la garder prisonnière jusqu’à ce que les choses se tassent. Elle ne pourra plus jamais me pardonner, à présent, mais je ne peux pas lui donner d’explication. Je suis muet.

Author ,
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-09-03
Pages 240
Language English
File format PDF

« Les transhumanistes sont des idéologues visant au dépassement de l’espèce humaine, qu’ils considèrent comme imparfaite, par une cyber-humanité. Le rêve des transhumanistes est donc celui de l’immortalité pour une créature, produit du génie de l’homme. » Saviez-vous que les cyborgs existent déjà ? Qu’il est aujourd’hui possible à des amateurs de pratiquer des manipulations génétiques dans leur cuisine ? Que bientôt il sera possible d’intégrer la puissance d’un ordinateur complet sur une seule puce ? Connaissez-vous la brouette moléculaire ? L’Apocalypse est-elle pour demain ? Loin de la pensée dominante du conformisme écologique, les auteurs voient plus loin : l’homme augmenté. Dans cet essai percutant, Geneviève Ferone et Jean-Didier Vincent nous proposent une réflexion sur le « forçage technologique » et ses implications politiques. Des émeutes spontanées au réchauffement climatique, de Palo Alto à Maputo, de Tunis à New York, nos enquêteurs au pays du futur interrogent la capacité de l’homme à survivre.

Author Geneviève Férone,Jean-Didier Vincent
Isbn 2246791162
Genre Social Science
Year 2011-10-05
Pages 304
Language English
File format PDF

"Et donc, le boulot de Tito c'était de se promener autour de toutes ces merveilles, l'arme en bandoulière. Il avait un peu tâtonné au début, le rythme de ses pas ne s'accordait pas bien à la distance et au terrain. Il allait trop vite, on aurait vraiment dit qu'il se promenait, et ce n'était pas pour ça qu'il était payé. [...] Alors il mit quelques semaines à trouver le rythme parfait, pas trop lent, pour ne pas paraître nonchalant, et pas trop rapide pour pouvoir passer au crible chaque parcelle de terrain aux abords de la villa. Il connaissait ce rythme par coeur, il l'avait ancré dans la tête. Au fur et à mesure qu'il tournait le long de ce mur d'enceinte, il se transformait en musique. Ses pas formaient une ligne de basse ou de percussions et il brodait dessus une mélodie en fonction du temps, de son humeur ou de la direction où son esprit l'emmenait. Et cette musique l'aidait à se concentrer sur sa tâche: tourner, tourner en rondes incessantes, ne pas quitter l'extérieur des yeux." Le sbire: une figure d'arrière-plan, presque le simple prolongement du vil employeur à qui il est tout dévoué... C'est de cette figure traditionnellement secondaire que s'empare C. Mayence pour en faire le héros – ou plutôt l'antihéros – d'un roman qui affectionne les contre-pieds... En effet, loin de verser dans l'action, "Homme de main" se lit essentiellement comme le portrait psychologique d'un individu comme apassionné, déconnecté, en suspend, quasi désincarné... Traversé par l'image du cercle et par le mouvement de la ronde – qui disent tout autant l'emprisonnement, le recommencement et une certaine lassitude –, ce texte finit par esquisser, sur un mouvement de plus en plus hypnotique, un archétype humain existentiel.

Author Cédric Mayence
Isbn 2342014058
Genre ,
Year 2013-10-24
Pages 170
Language English
File format PDF

Québec, 17 février 1770. Il fait plus froid que froid. Un mort gît dans la côte de la Montagne, la gorge tranchée. Pierre Dubois, un Français arrivé depuis peu en ville, est un des premiers à voir le corps. Suspecté, il décide de mener une enquête pour découvrir l’auteur du crime. Au coeur du régime britannique, il évolue dans un monde où l’armée est omniprésente. Son ami, Peter O’Sullivan, un Irlandais de la Royal Artillery, va l’aider dans ses recherches — tout comme Madelon, prostituée, qui n’attend plus rien de la vie et qui trouve en Dubois une oreille attentive. Les indices s’accumulent, comme les obstacles. S’agirait-il d’un complot ? Dubois rencontre toute une galerie de personnages : un curé, une maquerelle, des francs-maçons, un marchand et un juge en chef. Tous veulent connaître la vérité... mais quelle vérité ?

Author Laurent Turcot
Isbn 2897812397
Genre Fiction
Year 2018-09-26T00:00:00-04:00
Pages 330
Language English
File format PDF

L'histoire de L'Homme aux yeux de diamant se déroule entre l'Europe et les USA dans le milieu des diamantaires et celui des commanditaires de crimes souterrains. Elisabeth Clark fut l'héroïne des trois romans à succès de Christine Arnothy parus sous le nom de William Dickinson dans la collection « Spécial Suspense » d'Albin Michel. « Sous ce pseudonyme, je me sentais plus libre d'écrire une aventure plus anglo-saxonne que française, avec à l'arrière-plan New York et Las Vegas », explique Christine Arnothy. Elle n'a jamais été aussi proche de son roman à grand succès Vent africain qu'avec ce roman inédit, où elle raconte l'existence passionnante d'un marchand de pierres précieuses qui risque jusqu'à sa vie pour acquérir les « Yeux », deux diamants de cinquante carats chargés de légendes. Souvent le sang couleur rubis coule, les intrigues se nouent et créent une tension incessante. Et les crimes, même les plus sophistiqués, ne sont jamais parfaits... Cette aventure littéraire révèle l'extrême diversité du talent de Christine Arnothy. Ses personnages sont tous des victimes et des héros d'un double et éternel fantasme : l'argent et le pouvoir.

Author Christine Arnothy
Isbn 2213683018
Genre Fiction
Year 2006-04-19
Pages 360
Language English
File format PDF

Italie, printemps 40. Juste avant que la guerre n'éclate, alors que le blé murit dans les champs, Franco quitte le monastère bénédictin où il était novice et rentre à la Campanella, la ferme de ses parents: il sera paysan. Il y retrouve Piero, son frère, un jeune médecin aux idéaux élevés et à la profonde générosité, qui a manqué périr sur le front grec en se dévouant auprès des blessés.Lorsque l'Armistice est signée en septembre 1943 avec les Alliés, Piero décide de rejoindre les partisans cachés dans les montagnes proches qui organisent la résistance au fascisme et à l'occupation nazie. Il part avec Rondine, un singulier frère d'armes solitaire, qui préfère la compagnie des morts à celle des vivants. Leur route croise celle de toute une cohorte de combattants, aussi déterminés qu'attachants : le capitaine et ses hommes; Lupo et Ballila; Dom Benedetto qui suit, sans arme, les bandes dans leur lutte; Stalino, revenu de Russie, qui connaît déjà toute l'horreur nazie... Tous sont aidés par le père abbé du monastère, qui apporte soutien logistique et spirituel aux partisans, accueillant les blessés et cachant les fugitifs.À la Campanella, le temps passe, rythmé par les saisons et les exigences du travail de la terre. Le père, Benedetta, Toni, la Cecina, Maria... chacun fait sa part et secourt de son mieux les partisans quand il le peut, à l'instar de l'archiprêtre protégeant son mystérieux ami, le professeur. Mais Franco, qui ne participe pas directement à la lutte armée, se sent coupable devant l'héroïsme de ses proches et de tous ceux qui sont morts en résistance. Quel rôle lui a-t-il été dévolu? Saura-t-il interpréter chaque événement particulier à la lumière de la parole de Dieu, selon l'enseignement qu'il a reçu lors de son noviciat? Réussira-t-il à comprendre ce que l'on attend de lui, l'homme désarmé?À travers une kyrielle de personnages qui incarnent la vie de l'Italie rurale de cette époque, une magnifique fresque chorale qui s'achève dans les années soixante-dix, et qui, au-delà du roman, interroge le plus sincère et le plus profond de notre humanité.

Author Luisito Bianchi,André Jean Demaugé
Isbn
Genre Fiction
Year 2016-02-11
Pages 824
Language English
File format PDF

Dans un futur proche, Andrew Vessel, centenaire et artiste peintre, décède dans la maison familiale en Espagne. Son testament, pour son petit-fils, est simple : un simple carnet et un vieux chevalet. Quelle en est la raison ? Qui était donc cet homme qui n'a vécu qu'à travers des aventures pittoresques et des rencontres inopinées ? Cet homme qui a fait face à la terreur et la joie, l’amour et la haine, la famille et la solitude. Les Couleurs d’un homme retrace l'épopée d’un homme qui a traversé les décennies, les continents et les villes en faisant face aux grands événements qui ont bouleversé et façonné notre monde d'aujourd'hui.

Author Antoine Dari
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-07-07T00:00:00Z
Pages N.A
Language English
File format PDF

Les questions cruciales de la mondialisation, de la dictature économique et de la fin du travail - sans compter les perspectives bouleversantes qu'elles ouvrent - sont traitées par Françoise d'Eaubonne dans une réflexion sur ce monde déshumanisé du XXe siècle. Cet angle d'approche renouvelle les critiques et les propositions déjà avancées par Viviane Forrester, André Gorz et Jerem Rifkin. Un essai à ne pas oublier sur le rayon des prophéties contemporaines.

Author Françoise D'Eaubonne
Isbn 2296288189
Genre Reference
Year 2002-01-01
Pages 172
Language English
File format PDF

Elle n’est ma femme que de nom, ma propriété … et ma dernière chance de rédemption. Elle est sublime. Un ange. Je suis dangereux. Un assassin. Elle n’est ma femme que pour une seule raison – afin que je puisse anéantir la résistance de son père. Mais me marier avec Eve m’apporte bien plus que ce que j’avais prévu. Elle est passionnée. Impétueuse. Et n’est pas prompte à l’obéissance. Elle me fait croire que je mérite d’être sauvé. Jusqu’à ce que je découvre un passé qu’elle m’avait caché. Maintenant, je sais que nos vœux de mariage ne sont pas suffisants. Je dois m’assurer qu’elle soit mienne pour de bon. Un enfant est le seul moyen de sceller l’accord. À la fin, la Bratva obtient toujours ce qu’elle desire. LES VŒUX BRISÉS est le tome 1 de la série La Bratva Volkov. Les aventures de Luka et Eve continuent dans le tome 2, ESPOIR ROMPU.

Author Nicole Fox
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-05-21
Pages N.A
Language English
File format PDF

L'homme de la rivière, Darlene Gardner Alors que la fête battait son plein, Sara vit tous les regards se tourner vers l'homme en smoking qui venait d'entrer dans la salle de réception. Elle l'observa davantage. C'était un inconnu pour elle et, pourtant, elle éprouva un curieux sentiment de familiarité. Cet homme séduisant, l'avait-elle déjà rencontré quelque part, dans d'autres circonstances ?... Soudain, le souvenir s'imposa à elle. L'enfant allait se noyer... Sara regardait avec horreur les remous de la rivière emporter le petit garçon... Elle assistait à la scène, impuissante et affolée. Puis, surgi de nulle part, un homme s'était jeté dans les rapides au péril de sa vie et avait ramené l'enfant sur la rive. Un véritable héros. Un étranger qu'elle aurait voulu serrer dans ses bras mais qui avait disparu sitôt l'enfant hors de danger.

Author Darlene Gardner
Isbn 2280275058
Genre Fiction
Year 2009-10-01
Pages 352
Language English
File format PDF

Comment l’humanité, qui était au sommet du progrès technique, a-t-elle pu se laisser happer par la barbarie totalitaire et finir par y sombrer ? Telle est la question de Condition de l’homme moderne. Cette faillite est la conséquence de l’oubli par l’homme moderne d’un monde de valeurs partagées et discutées en commun avecautrui, dès lors qu’il n’a plus envisagé les choses qu’au travers du prisme de leur utilité pour son bonheur privé. Indifférent aux autres, l’homme moderne ne forme plus avec eux qu’une foule d’individus sans lien véritable et sans défense contre la voracité des dictateurs et des leaders providentiels. Seule une « revalorisation de l’action »,nous dit Arendt, cette intervention consciente avec et en direction d’autrui, permettra à l’homme moderne d’échapper aux dangers qui pèsent toujours sur sa condition. Paru une première fois en français en 1961, Condition de l’homme moderne est le premier texte de Hannah Arendt publié en France. Cette réédition est accompagnée de l’importante préface originale de Paul Ricoeur qui reste à ce jour une des meilleures introductions à la pensée d’Arendt. Dans son avant-propos inédit, Laure Adler montre comment le texte d’Arendt fut et reste visionnaire dans l’éclairage qu’il jette sur les urgences d’aujourd’hui.

Author Hannah Arendt
Isbn 2702167217
Genre Philosophy
Year 2018-10-17
Pages 504
Language English
File format PDF

Abdi était l'lun des fidèles marins d'Henry de Monfreid. Un Somali, issu d'une tribu vivant sur les pentes montagneuses bordant l'océan Indien. Il nous raconte la fabuleuse aventure de ses parents. Mamour et Aïcha, poursuivis par la fatalité et traqués par le naïb d'Eïd qui convoite leur or, sont des figures inoubliables d'amants du désert. Un récit véridique, qui nous replace dans un monde violent, passionné, où la cruauté, la ruse, la rapacité voisient avec la fidélité, la pitié, la loyauté à toute épreuve.

Author Henry de Monfreid
Isbn 2246058694
Genre Fiction
Year 2014-04-01
Pages 252
Language English
File format PDF

Fantômes Ils hantent les couloirs de l’Institut Segue, ils terrifent les vivants et refusent de traverser. Mais une de ces âmes est menée par une force très différente. Amour Il survit même à la mort. Et Kathleen O’Brien a juré qu’elle reviendrait vers ceux qu’elle avait dû quitter trop tôt. L’Homme de l’Ombre Il a brisé toutes les règles pour la posséder tant qu’elle était vivante ; maintenant, il défera les anges pour la retrouver dans la mort. Le portail Le forger est son seul espoir de se réunir avec sa bien-aimée, mais à travers lui, une abomination entre dans le monde. Semant sang et violence, le diable la pourchasse aussi. Poursuivie à travers des royaumes de brillante fantaisie et de réalité sombre, Kathleen est sur le point d’être attrapée.

Author Erin Kellison
Isbn 2897671335
Genre Fiction
Year 2016-06-03T00:00:00-04:00
Pages 476
Language English
File format PDF

Année 2017: la jeune universitaire Lucia Balleani, organisant et classant les textes de la bibliothèque de la fondation Hoenstaufen, se retrouve à travailler dans l'ancien palais qui avait été la résidence de la noble famille Baldeschi-Balleani, dont elle est une descendante directe. Une série de visions liées à ce qui est arrivé à son homonyme Lucia Baldeschi, amènera le lecteur à découvrir avec elle une histoire sombre qui s'est déroulée au même endroit 500 ans plus tôt. Dans une Jesi de la Renaissance, riche en art et en culture, où de nouveaux palais somptueux se dressent sur les vestiges de l'ancienne cité romaine, une jeune comtesse, Lucia Baldeschi, vit. La fille est le neveu d'un mauvais cardinal, un tisserand de complots sombres visant à centraliser le pouvoir temporel et ecclésiastique entre ses propres mains. Lucia, une personne dotée d'une forte intelligence, se lie d'amitié avec un typographe, Bernardino, avec qui elle partagera la passion pour la renaissance des arts, des sciences et de la culture, qui caractérisent la période dans toute l'Italie. Elle se retrouvera prise entre le devoir d'obéir à son oncle, qui l'a fait grandir et l'éduquer au palais en l'absence de ses parents, et l'amour passionné pour Andrea Franciolini, fils du capitaine du peuple et victime désignée de la tyrannie du cardinal. L'histoire nous est également racontée à travers les yeux de Lucia Balleani, une jeune universitaire issue de la famille noble. En 2017, exactement 500 ans après les événements, ce dernier découvre des documents anciens dans le palais familial, et reconstitue toute l'histoire complexe dont des traces avaient été perdues. PUBLISHER: TEKTIME

Author Stefano Vignaroli
Isbn 8835423848
Genre Fiction
Year 2021-05-10
Pages 396
Language English
File format PDF

« Lorsque Félix, avocat indélicat met en relation Fabrizio Moroni journaliste indépendant, avec Olga l’étonnante call-girl au parcours obscur, tous deux ne se doutent pas du traquenard qui les attend... » Dans ce « shaker livresque », vous incorporez :Une dose de thriller pour le macabre, une dose de roman traditionnel pour la belle rencontre entre Fabrizio et Olga, une dose de policier pour l’enquête et enfin, une dose de folie pour une galerie de protagonistes plus insolites les uns que les autres.Vous secouez très fort ces personnages pour mélanger les individualités, leurs péripéties et vous servez cette histoire baroque au travers d’un cocktail détonant de rebondissements et à la chute... inattendue. « Une écriture sans fioriture porte le récit et nous immerge dans l’intrigue. Nous sommes entraînés dans le flot des divagations de l’héroïne et nous ressentons avec elle les émotions qui la traversent. C’est par ses yeux que l’on voit son monde imaginaire. Chaque péripétie est pour elle une tempête de sensations. C’est sa voix qui résonne en nous et qui ne nous quitte plus. Les personnages autour d’elle sont troublants, tous criants de vérité ».

Author Paul Uroz
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-04-12T00:00:00Z
Pages N.A
Language English
File format PDF

The creators of the Vichy regime did not intend merely to shield France from the worst effects of military defeat and occupation; rather the leaders of Vichy were inspired by a will to regenerate France, to establish an authoritarian new order that would repair the degenerative effects of parliamentary democracy and liberal society. Their plan to effect this change took the form of a far-reaching programme they called the National Revolution. This is the first study of the National Revolution as the expression of Vichy's ideology and aims. It reveals the variety and complexity of both right wing and other strands of French thought in the context of the turbulent years of the 1930s - when Vichy's history really begins - and under the Occupation, when internal rivalries and divisions, as well as the pressures of war, doomed Vichy's programme of national regeneration. The book is structured around a consideration of the rhetoric of right-wing ideology and such key catchwords as 'decadence', 'action', 'order', 'realism' and 'new man', and shows how these phrases only served to mask the political and ideological incoherence of the Vichy government.

Author Dr Debbie Lackerstein
Isbn 1409482979
Genre History
Year 2013-07-28
Pages 278
Language English
File format PDF

Originally published in 1964 these papers discuss the recovery and critical interpretation of oral traditions and written documents, problems of dating and analysis of material from archaeological sites, the use of linguistic evidence, and methods of historical reconstruction concerning techniques, art styles and changes in social organization. Consideration is also given to wider problems concerning the pre-colonial history of certain parts of Africa. Attitudes towards the study and understanding of various aspects of historical develoment both among scholars and the public are also reviewed.

Author J. Vansina,R. Mauny,L. V. Thomas
Isbn 0429941455
Genre Social Science
Year 2018-09-03
Pages 436
Language English
File format PDF

Il est puissant, mystérieux, hors-la-loi... et elle est son seul espoir. Angleterre, VIIIe siècleAlwynn est rongée par le doute. A-t-elle bien fait de sauver cet homme retrouvé sur la plage après la terrible tempête qui a sévi la veille ? Et de lui dénicher un abri dans le plus grand secret ? Si les autorités apprenaient qu’elle soigne un étranger, elle le paierait très cher ! Depuis que les hommes du Nord ont décimé la région, tous les rescapés venus de la mer doivent être exécutés. Mais Alwynn ne peut se résoudre à donner l’alerte. Valdar ne peut pas être l’une de ces brutes sanguinaires venues pour les tuer : au contraire, il a juré de protéger le foyer qui l’a recueilli. Mais, pour une jeune veuve comme elle, s’exposer à un homme aussi puissant, vraisemblablement un guerrier, est très risqué. Peut-elle lui faire confiance ? A propos de l’auteur :Dans ses romans, Michelles Styles nous fait découvrir sa passion pour l'Histoire grâce à des récits qui mêlent avec art véracité historique et souffle romanesque. L’homme venu de la mer est son dixième roman publié dans la collection « Les Historiques ».

Author Michelle Styles
Isbn 2280361094
Genre Fiction
Year 2016-06-01
Pages 320
Language English
File format PDF