Ephraim Katz's The Film Encyclopedia is the most comprehensive single-volume encyclopedia on film and is considered the undisputed bible of the film industry. Completely revised and updated, this seventh edition features more than 7,500 A–Z entries on the artistic, technical, and commercial aspects of moviemaking, including: Directors, producers, actors, screenwriters, and cinematographers; Styles, genres, and schools of filmmaking; Motion picture studios and film centers; Film-related organizations and events; Industry jargon and technical terms; Inventions, inventors, and equipment; Plus comprehensive listings of academy award–winning films And artists, top-grossing films, and much more!

Author ,
Isbn 0062277111
Genre Performing Arts
Year 2013-02-26
Pages 1616
Language English
File format PDF

"Et si elle avait connu la suite, elle serait restée passer une nuit supplémentaire avec lui, comme il le lui avait demandé. Ces trois jours à Rabat seraient en effet les seuls qu’ils vivraient sans contrainte, ensemble tous les deux, sans savoir même qu’ils allaient tant s’aimer, tant en souffrir et, en ce qui concernait Anne, bouleverser totalement sa vie et la plonger dans une solitude personnelle qu’il faudrait cacher et surmonter sans cesse".

Author Marianot
Isbn 2342000065
Genre ,
Year 2013-01-29
Pages 274
Language English
File format PDF

Dans ce livre, écrit à la première personne, Bernard-Henri Lévy a choisi, "au milieu du chemin de sa vie", de faire le point, de se pencher sur lui. Ca se passe à Tanger, en quelques heures. Là, celui qui dit "je" va attendre son vieux maître, un éminent prof de philo, qu'il n'a pas vu depuis trente ans, avec lequel il a un vague rendez-vous et qui, peut-être, ne viendra pas. En chemin, ce "je" va se souvenir, observer, délirer. Il va, dans un désordre apparent - quoique strictement composé en six mouvements - s'interroger sur l'incroyable quantité de hasards qui ont fait sa vie d'écrivain. Sur la non moins considérable quantité de malentendus qui ont tramé son destin, souvent pour le meilleur, parfois pour le pire. Au passage, on croise Romain Gary ou Guy Debord, le cinéma et la politique, l'échec et le succès, l'amour, les femmes, les idées. Ce livre - autobiographique et imaginé -, répond, au fond, à cette question : comment, en ces temps de brouillage généralisé, apparaître tel que l'on est.

Author Bernard-Henri Lévy
Isbn 2246555191
Genre Fiction
Year 2014-04-01
Pages 280
Language English
File format PDF

Qui est Mardochée Naggiar ? Un inconnu dont les traces sont ténues mais d’emblée intrigantes. Dans son journal, un missionnaire anglais, ayant séjourné à Tunis en 1821, parle de ce Juif cultivé, auteur d’une grammaire et d’un lexique berbères, qui lui apprenait l’arabe, devisait librement sur la condition de ses coreligionnaires et avait de l’entregent, tant à Paris chez quelques savants qu’à Tunis au palais beylical. C’est bien assez pour lancer Lucette Valensi sur sa piste. L’homme a voyagé, fait des rencontres, tissé des liens avec divers orientalistes européens. L’historienne mène l’enquête, convoque les témoins et cerne progressivement son personnage à travers les images réfractées par ceux qui furent ses interlocuteurs ou ses contemporains. On découvre ainsi Naggiar à Paris sous le Consulat et les premières années de l’Empire, installé du côté de la place des Victoires, il fréquente la Bibliothèque nationale, croise Silvestre de Sacy et d’autres lettrés pour lesquels il effectue des travaux de traduction. On le suit à Trieste, il commerce, copie, traduit, fournit des manuscrits à ses correspondants érudits, tandis que le tumulte de la guerre secoue l’Europe. On le retrouve à Tunis, dans le sillage du comte Camille Borgia, friand de textes historiques, au Bardo, le palais du Bey, où il est interprète officiel, dans le quartier franc où il rencontre des consuls européens, au port de la Goulette où il va récupérer des chargements de mouchoirs fins ou ces cygnes, écureuils et chats angoras réclamés, faute d’espèces sonnantes, à un orientaliste hollandais qui a omis de le payer. Sans doute habite-t-il le quartier juif où il s’est remarié avec une jeune vierge. Lucette Valensi, ajustant avec précision et talent les fragments de vie, parvient à retrouver Mardochée Naggiar en son temps. Elle fait ainsi exister, à la croisée de plusieurs mondes, cet individu singulier qui n’était pas voué à la postérité.

Author Lucette Valensi
Isbn 2234066085
Genre Social Science
Year 2008-03-26
Pages 382
Language English
File format PDF

À la fin du XVIIIe siècle, Joseph est un jeune bûcheron que la vie ne ménage pas dans son village flamand de Furnes. Par choix, il devient charpentier « pour construire plutôt que détruire ». Les tumultes de la Révolution et les guerres napoléoniennes font de lui un soldat contre son gré, un peu à l’image des malgré-nous alsaciens et mosellans de 1940. Engagé dans un véritable road-trip qui le conduit de Boulogne-sur-Mer à Casablanca et de Moscou à Bruxelles, Joseph est le témoin d’une époque. Sur fond d’intrigues politiques, notre héros côtoie de fascinants personnages historiques : un général républicain, un espion de Napoléon, un sultan du Maroc, un jeune poète occitan, un valeureux maréchal d’Empire, un philanthrope éclairé, un officier de marine passionné d’explorations... Ces grands hommes, qui n’ont pas tous laissé le souvenir qu’ils méritaient dans l’Histoire, interagissent avec des personnages fictifs tels que le bienveillant Oncle Louis, ingénieur des Arts & Métiers surnommé le Gadzarts. Un roman d’aventure captivant où se mêlent générosité, honneur, malédiction, trahison et amour.

Author Pierre Dardenne
Isbn
Genre Fiction
Year 2020-07-28T00:00:00Z
Pages N.A
Language English
File format PDF

Bob Maloubier a traversé le XXe siècle comme un aventurier. En guerre chaude, agent de Churchill, il a sauté les frontières en vélo ou en parachute : France, Afrique du Nord. Il a dynamité en Normandie, harcelé les Nazis, poursuivi la victoire en Extrême-Orient. Il a développé les Forces spéciales françaises balbutiantes, a formé des espions, des nageurs de combat, manqué des coups de la Main Rouge, recruté des voyous. Retiré des affaires, le voici au chevet d'un président africain renversé, mêlé à la guerre du Biafra, esquivant celle du Liban, pour glisser dans l'or noir du Moyen-Orient où tout se fourgue : pétrole, avions, armes... Enfin la vraie retraite, livres, films, dont l'un avec Jean-Luc Godard, et des clins d'oeil d'expert sur des rouages méconnus de l'opération du Rainbow Warrior ou de la sordide affaire Elf. On ne quitte jamais vraiment les services secrets. Bob Maloubier, 90 ans, fut, pendant la Seconde Guerre mondiale, un agent secret français du Special Operations Executive (Soe). Parachuté clandestinement deux fois en France occupée, comme saboteur dans la région de Rouen au deuxième semestre 1943, ayant rejoint la Force 136, il fut parachuté au Laos en aout 1945. Après la guerre, il fut agent du SDECE (service de documentation extérieur et de contre-espionnage), participa à la création des premières unités de nageurs de combat et travailla en Afrique pour des compagnies pétrolières.

Author Bob Maloubier
Isbn 2268083616
Genre Social Science
Year 2013-03-28
Pages 384
Language English
File format PDF

"La grosse vachasse sort et revient une minute plus tard avec un verre à cocktail style citerne d'épandage, rempli à ras bord de Porto. Sûr que je vais être bourrée rien qu'avec le contenu du verre. Elle le pose sur la table avec un petit flacon contenant un liquide brun foncé. Ramirez attrape le petit flacon, l'ouvre et en vide une bonne dose dans le verre déjà plein à la gueule. Puis il le prend dans une main et se levant tout en se penchant sur la table, ce qui me donne à nouveau la vue de sa nudité, il porte le verre à ma bouche. — Téné, mam'zelle Combes, bouvé! Je remue la tête en serrant les lèvres, du coup un peu de Porto tombe sur mon futal. — Ahhhhhh cé pas bien ça, né m'obligé pas à vous faire dou mal, Bouvé... c'est excellent! Allé ouvrez la bouche! Je continue à remuer la tête, du coup la mère Angela appuie le canon de sa pétoire, plus fort sur ma tempe. — Tou va boire salope! hurle-t-elle en me cognant de son putain de canon scié." Lorsque la cousine de William, le collègue du lieutenant Lisa Combes, est kidnappée par un ancien des services secrets, un Bolivien expatrié en Espagne, le duo de la DGSE se lance aussitôt dans une infernale chasse à l'homme. Direction Barcelone, sur la piste d'un réseau pédophile... Menée tambour battant, cette seconde aventure de Lady Savate mêle sans complexe suspense et humour. Entre galerie de gueules cassées et répliques incendiaires, Jean-Louis Mercier cuisine un savoureux mélange des genres pour nous offrir un thriller aussi décalé qu'efficace.

Author Jean-Louis Mercier
Isbn 2342045352
Genre ,
Year 2015-12-03
Pages 142
Language English
File format PDF

Du Maroc à la Chine, l’Orient n’a pas cessé de fasciner un Occident partagé à son égard entre la convoitise et la peur, l’enchantement et la répulsion, le désir de connaître et la volonté de conquête. De la Renaissance à nos jours, des hommes le plus souvent, des femmes quelquefois, ont parcouru les routes lointaines, appris des langues inouïes, observé des moeurs étranges et rapporté de leurs voyages des images, des manuscrits, des objets, des récits et des fables. D’autres en ont rêvé, parlé, sans jamais s’y rendre. Si le terme d’« orientaliste » nous reste surtout pour qualifier des productions largement fantasmatiques (peinture, romans), il est d’abord attaché à une discipline savante qui s’est inscrite dans des cadres institutionnels solides. Il y eut aussi des cohortes de voyageurs, de missionnaires, d’informateurs, des collectionneurs, des prédateurs parfois, qui ont parcouru l’Orient sous toutes ses latitudes et en ont rapporté quelque chose. Artistes et savants, hommes célèbres et modestes médiateurs, éminents professeurs et aventuriers ambitieux, auteurs de chefs-d’oeuvre reconnus ou de travaux obscurs : ils sont un millier regroupés dans ce Dictionnaire des orientalistes de langue française par les soins d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes. À son apogée, au XIXe siècle, l’orientalisme fut contemporain de l’expansion impérialiste. Aussi est-il la cible, depuis la fin des Empires coloniaux, d’une dénonciation qui se voudrait sans appel. Sans ignorer ce procès ni en casser le jugement, ce dictionnaire entend montrer que la population des agents et porteurs de ces savoirs est infiniment variée et qu’elle échappe aux simplifications réductrices : toute la gamme des motivations, des plus désintéressées au plus sauvagement pragmatiques, nous offre un échantillon d’humanité qui, avec ses grandeurs et ses travers, doit faire finalement la trame d’un certain humanisme. Amendée, complétée, mise à jour, cette nouvelle version est fidèle aux choix qui ont présidé à l'élaboration de ce dictionnaire, et au désir de ses concepteurs de fournir un jalon dans le débat critique qui entoure l'orientalisme. Elle a trouvé un double prolongement : d'une part dans un colloque conclusif, qui a lui-même pris la forme d'un ouvrage intitulé : Après l'orientalisme, l'Orient créé par l'Orient (IISMM/Karthala, 2011) ; d'autre part dans un site internet http://dictionnairedesorientalistes.ehess.fr, qui accueille en continu corrections et nouvelles notices, mais aussi diverses pièces complémentaires (comptes rendus, textes d'interventions, etc.), et en constitue ainsi un complément indispensable, constamment remis à jour et enrichi. François Pouillon est anthropologue, spécialiste du monde arabe, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, où il a dirigé le Centre d’histoire sociale de l’Islam méditerranéen.

Author POUILLON François
Isbn 2811107916
Genre ,
Year 2012-11-21
Pages 1112
Language English
File format PDF

Champs de pavots en Turquie, laboratoires clandestins d'héroïne en Sicile, vedettes rapides écumant la Méditerranée, pistoleros au Mexique : l'inspecteur Borniche découvre que son ennemi "le Ricain" - surnommé "le Gringo" depuis son installation en Amérique centrale - a encore étendu son empire au sein de la Mafia. La disproportion des forces paraît écrasante. Le Gringo dispose des ressources infinies de {l'Onorata Società} pour monter, aux quatre coins du globe, les plus spectaculaires opérations criminelles. L'inspecteur Borniche, chasseur solitaire, a pour seule arme sa connaissance des bonnes vieilles méthodes policières françaises. Des ruelles de Tanger aux bas-fonds de Mexico, des quartiers chauds de Paris aux déserts du Mexique, l'inspecteur Borniche livre le duel le plus difficile de sa carrière.

Author Roger Borniche
Isbn 2246799694
Genre Fiction
Year 2014-04-01
Pages 390
Language English
File format PDF

Quelles sont les causes de la Défaite de 1940 ? Le grand historien Marc Bloch écrivait en avril 1944 : « Le jour viendra [...] et peut-être bientôt où il sera possible de faire la lumière sur les intrigues menées chez nous de 1933 à 1939 en faveur de l’Axe Rome-Berlin pour lui livrer la domination de l’Europe en détruisant de nos propres mains tout l’édifice de nos alliances et de nos amitiés. » Annie Lacroix-Riz analyse l’histoire des années 1930 pour éclairer les causes de la défaite de 1940. Selon elle, les Français n’ont pas été simplement vaincus en cinq jours par une Wehrmacht invincible ; le haut patronat les a sacrifiés à son plan de « réforme de l’État » copié sur les voisins fascistes et à son obsession d’accord avec le Reich. Cette affirmation incroyable paraît moins audacieuse à la lecture des archives, françaises et étrangères, relatives à une décennie d’actions des élites : militaires ; politiciens ; journalistes ; hommes d’affaires surtout, qui régnaient sur tous les autres, avec à leur tête la Banque de France et le Comité des Forges. L’autonomie des politiciens ou des journalistes relève ainsi du mythe, celle des militaires aussi. C’est bien la France des grands intérêts économiques et financiers qui dicta le choix de l’Allemagne comme partenaire privilégié dès les années 1920 et sabota l’alliance russe de revers qui avait évité la défaite en 1914. Aujourd'hui, l’accès aux archives éclaire les causes intérieures et extérieures de la Défaite et permet « l’instruction du procès de la vaste entreprise de trahison » que réclamait Marc Bloch. La présente édition de l’ouvrage a été systématiquement revue et complétée à la lumière des nombreux fonds d’archives, ouvrages et articles consultés depuis 2006.

Author Annie Lacroix-Riz
Isbn 2200256221
Genre History
Year 2010-01-13
Pages 688
Language English
File format PDF

Élevé dans le secret, il s’apprête à assouvir sa vengeance. Lorsque son agent infiltré se fait assassiner après avoir découvert des documents compromettants, Gabriel Allon (toujours à la tête des services secrets israéliens), se lance sur la piste d’une taupe qui opèrerait au sein du MI6, pour le compte de Moscou. Tout sembler pointer du doigt un agent de la cellule de Vienne du MI6. Sauf qu’il est assassiné à son tour. Allon comprend qu’il est victime d’une machination. Il appartient maintenant à Allon, directeur des services secrets israéliens et restaurateur d’art, de découvrir l’identité réelle de la taupe, avant qu’il soit trop tard. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Thibaud Eliroff À propos de l'auteur : Classé n°1 sur les listes de best-sellers du New-York Times, Daniel Silva est l’auteur de nombreux romans parmi lesquels L’affaire Caravaggio, L’espion anglais et La veuve noire. Son œuvre est publiée avec succès dans plus de trente pays. Il vit en Floride avec sa femme Jamie Gangel, envoyé spécial pour CNN, et leurs deux enfants, Lily et Nicholas.

Author Daniel Silva
Isbn
Genre Fiction
Year 2019-04-10
Pages 544
Language English
File format PDF

Douze ans ou presque après sa disparition, Hassan II laisse rarement indifférents tous ceux qui l’ont connu, à commencer par les Marocains eux-mêmes. Marqué par deux tentatives de coup d’Etat et une longue série d’événements tragiques – émeutes de 1965, enlèvement de Ben Barka, « suicide » du général Oufkir, disparition de centaines de militants de gauche, arrestation de milliers d’autres, etc. – le très long règne de Hassan II se serait peut-être interrompu brutalement si le monarque n’avait réussi une opération magistrale avec la Marche verte, au Sahara, à la fin de l’année 1975. Mais, s’il a réussi à conforter l’institution monarchique, s’il s’est souvent montré perspicace dans ses relations avec le monde occidental et dans son approche du conflit israélo-arabe, Hassan II, peu intéressé par l’intendance, a largement échoué dans les domaines économique et social. Manipulateur habile et cynique, Hassan II s’est appuyé toute sa vie sur un appareil sécuritaire efficace, sur l’achat des consciences et les prébendes pour régner. Revers de la médaille : l’émigration de dizaines de milliers de cadres, privés de perspectives ou allergiques à la corruption et aux dérives du régime, a pesé lourd dans le bilan de son règne. Les Marocains et nombre de dirigeants occidentaux lui savent sans doute gré d’avoir géré subtilement l’espace religieux et évité les drames qu’ont connus tant de pays arabes et musulmans. Soignant son image, Hassan II était très présent sur la scène internationale. A défaut d’être toujours entendu, le Maroc était écouté. Sur ce plan, le royaume ne lui a pas encore trouvé de successeur.

Author Ignace Dalle
Isbn 2213664587
Genre History
Year 2011-03-09
Pages 704
Language English
File format PDF

Tanger Island, baie de Chesapeake. Située à quelques kilomètres des côtes de Virginie, cette petite île vient de se soulever et menace de faire sécession. Au bord de la guerre civile, la région sombre dans le chaos et une bande de criminels en profite pour voler, violer et tuer en toute impunité. Le gouverneur, manipulé par des politiciens sans scrupules, est impuissant à ramener l’ordre. Judy Hammer, nouveau superintendant de la police virginienne, et Andy Brazil, son bras droit, ne pourront compter que sur eux-mêmes... L’Île des chiens, quatorzième roman de Patricia Cornwell, est une satire corrosive et irrévérencieuse d’une Amérique rongée par la peur et la corruption.

Author Patricia Cornwell
Isbn 2253174319
Genre Fiction
Year 2013-01-24
Pages 542
Language English
File format PDF

Constantinople, VIIIe siècle de notre ère. L’Empire Romain d’Orient, fragilisé, se bat contre les armées arabes. L’empereur Justinien II, écarté du pouvoir des années auparavant, remonte sur le trône. De retour dans sa ville, le nez tranché, assoiffé de vengeance, il fait exécuter les usurpateurs, se marie en grande pompe, et entreprend de résister aux invasions arabes. Il envoie son conseiller Angelos, l’érudit cartographe, en mission d’espionnage de Damas à Ceuta, de Tanger à Kairouan. Déguisé tour à tour en moine ou en Vénitien, Angelos est reçu par les plus puissants gouverneurs de la région : pour éviter la prise de Constantinople, il tente de détourner sur la péninsule ibérique l’expédition projetée par le calife de Damas. C’est ainsi qu’il fait successivement alliance avec Julien, le gouverneur byzantin de Ceuta, avec Moussa, l’émir omeyyade de Kairouan, ou avec son vassal d’origine berbère Tarak, qui donnera son nom au détroit de Gibraltar : Jebel Tarak. C’est sur les traces d’Angelos, ce brillant stratège, que Dominique Baudis nous emmène dans ce roman d’aventures, qui est aussi un périple dans la Méditerranée de nos origines. On croise ainsi, au gré des voyages à dos de chameau et des longues traversées en mer, des hommes fiers, animés par la foi et la gloire, prêts à tout pour marquer l’Histoire, mais aussi des femmes, telle Florinda, l’ensorceleuse, la Berbère à la beauté sauvage, fille de la célèbre Kahina, la reine guerrière. Les masques de l’Orient, les fastes de l’Empire byzantin, les pigeons-voyageurs et les remèdes de sorcières, tous les ingrédients sont ici réunis pour faire de ce livre une épopée historique hautement romanesque.

Author Dominique Baudis
Isbn 2246791456
Genre Fiction
Year 2010-05-05
Pages 320
Language English
File format PDF

Un nouveau regard sur Le Pen : le sien « Mes grands-parents ne savaient pas lire mais surent donner une vie décente à leurs enfants. Ma paysanne de mère était élégante et fière, mon père, patron pêcheur taciturne, avait navigué pendant la Grande guerre, à treize ans, mousse sur un cap-hornier, ces cathédrales de toile et de bois qui affrontaient les quarantièmes rugissants. A la maison, il n’y avait pas l'eau courante mais on aimait sa famille, son pays et Dieu – et la Bretagne aussi, avec ses îles, ses navires. L’instituteur et le curé nous apprenaient à les chanter ensemble. En somme, j’étais un petit Breton heureux dans la grande France. Puis vint la Seconde guerre mondiale. Le père est mort, la France était blessée, des curés m’ont dégoûté de Dieu. C’est alors que j’ai découvert la folie des hommes, Paris, l’université, l’Indochine, l’Assemblée nationale, l’Algérie. J’eus une épouse et des filles. La vie s’offrait, tantôt magnifique, tantôt désolante. Le petit Breton avait grandi, la France rapetissé. Pour la relever, j’ai choisi le combat politique. »

Author Jean-Marie Le Pen
Isbn
Genre Biography & Autobiography
Year 2018-02-28
Pages 450
Language English
File format PDF

Apresentamos o livro Narrativas Imagéticas, que resulta dos artigos selecionados para o 2o Congresso Internacional Media Ecology and Image Studies, e esperamos que os mesmos colaborem para a difusão científica, em especial sobre essas temáticas. Encontramos olhares oriundos de diversos países e áreas do conhecimento. Uma diversidade concretizada pelo não-lugar, que transforma a nossa territorialidade em um espaço binário infinito. Boa leitura.

Author Adriana Pierre Coca, Aida Carvajal García, Ana Beatriz Pereira de Andrade, Ana Sedeño-Valdellós, Ceila Teresinha Bitencourt de Bittencourt, Daniele Lima Araújo, Denis Porto Renó, Dorotea Souza Bastos, Eriksen Amaral de Sousa, Fabiano Pereira, Isabel Almeida Marinho do Rêgo, Jocy Meneses dos Santos Junior, Jorge Alberto Hidalgo Toledo, José Muñoz Jiménez, José Patricio Pérez Rufí, José Rafael Pieroni Corsi, Juan Carlos Casillas Zamudio, Laís Akemi Margadona, Leire Mara Bevilaqua, Letícia Passos Affini, María del Rocío Ortega Ferriz, Natalia Pinto da Rocha Ribeiro, Nazly López Díaz, Pablo Calvo de Castro, Patrícia Esteves Trindade, Regilene A. Sarzi-Ribeiro, Renato Coelho Pannacci, Ricardo Tsutomu Matsuzawa, Rubens Cardia, Shanna Laskmi Taco-Loaiza, Vanderlei Baeza Lucentini, Victória Sayuri Freire dos Santos Kudeken, Yenny Paola Bejarano Bejarano
Isbn 9898971142
Genre Business & Economics
Year
Pages 622
Language English
File format PDF

Declared “a writer to watch” (Publishers Weekly, starred review), New York Times bestselling author María Dueñas pours heart and soul into this story of a woman who discovers the power of second chances. A talented college professor in Madrid, Blanca Perea seems to have it all. But her world is suddenly shattered when her husband of twenty years leaves her for another woman. Questioning the life she once had and whether she truly knows herself, Blanca resolves to change her surroundings. She accepts what looks like a boring research grant in California involving an exiled Spanish writer who died decades ago. Anxious to leave her own troubled life behind, she is gradually drawn into his haunted world, with its poignant loves and unfulfilled ambitions. But in delving into the past, Blanca finds herself simultaneously awakened to the present by Daniel Carter, a charismatic professor with crucial knowledge about the dead writer that he has never before revealed. Amid this web of passion, conflict, and hidden feelings, including her own, Blanca advances like an avid detective, refusing to quit, and ultimately discovers startling answers that resonate deeply in her own life. Evocative, lyrical, and humorous, The Heart Has Its Reasons is a journey of the soul from the pangs of the past to the vibrant present. It is a story about the thrill of creating one’s life anew.

Author Maria Duenas
Isbn 1451668368
Genre Fiction
Year 2014-11-11
Pages 384
Language English
File format PDF

As seamstresses, the young sisters Emília and Luzia dos Santos know how to cut, how to mend, and how to conceal. These are useful skills in the lawless backcountry of Brazil, where ruthless land barons called "colonels" feud with bands of outlaw cangaceiros, trapping innocent residents in the cross fire. Emília, whose knowledge of the world comes from fashion magazines and romance novels, dreams of falling in love with a gentleman and escaping to a big city. Luzia also longs to escape their little town, where residents view her with suspicion and pity. Scarred by a childhood accident that left her with a deformed arm, the quick-tempered Luzia finds her escape in sewing and in secret prayers to the saints she believes once saved her life. But when Luzia is abducted by a group of cangaceiros led by the infamous Hawk, the sisters' quiet lives diverge in ways they never imagined. Emília stumbles into marriage with Degas Coelho, the son of a doctor whose wealth is rivaled only by his political power. She moves to the sprawling seaside city of Recife, where the glamour of her new life is soon overshadowed by heartache and loneliness. Luzia, forced to trek through scrubland and endure a nomadic existence, proves her determination to survive and begins to see the cangaceiros as comrades, not criminals. In Recife, Emília must hide any connection to her increasingly notorious sister. As she learns to navigate the treacherous waters of Brazilian high society, Emília sees the country split apart after a bitter presidential election. Political feuds extend to the countryside, where Luzia and the Hawk are forced to make unexpected alliances and endure betrayals that threaten to break the cangaceiros apart. But Luzia will overcome time and distance to entrust her sister with a great secret—one Emília vows to keep. And when Luzia's life is threatened, Emília will risk everything to save her. An enthralling novel of love and courage, loyalty and adventure, that brings to life a faraway time and place, The Seamstress is impeccably drawn, rich in depth and vision, and heralds the arrival of a supremely talented new writer.

Author Frances de Pontes Peebles
Isbn 0061842826
Genre Fiction
Year 2009-10-13
Pages 656
Language English
File format PDF

AN INTERNATIONAL BESTSELLER Featured in Entertainment Weekly, People, The Millions, and USA TODAY “An unforgettable and resplendent novel which will take its place among the great historical fiction written about World War II.” —Adriana Trigiani, bestselling author of The Shoemaker's Wife A young girl flees Nazi-occupied Germany with her family and best friend, only to discover that the overseas refuge they had been promised is an illusion in this “engrossing and heartbreaking” (Library Journal, starred review) debut novel, perfect for fans of The Nightingale, Lilac Girls, and We Were the Lucky Ones. Berlin, 1939. Before everything changed, Hannah Rosenthal lived a charmed life. But now the streets of Berlin are draped in ominous flags; her family’s fine possessions are hauled away; and they are no longer welcome in the places they once considered home. A glimmer of hope appears in the shape of the St. Louis, a transatlantic ocean liner promising Jews safe passage to Cuba. At first, the liner feels like a luxury, but as they travel, the circumstances of war change, and the ship that was to be their salvation seems likely to become their doom. New York, 2014. On her twelfth birthday, Anna Rosen receives a mysterious package from an unknown relative in Cuba, her great-aunt Hannah. Its contents inspire Anna and her mother to travel to Havana to learn the truth about their family’s mysterious and tragic past. Weaving dual time frames, and based on a true story, The German Girl is a beautifully written and deeply poignant story about generations of exiles seeking a place to call home.

Author Armando Lucas Correa
Isbn 1501121243
Genre Fiction
Year 2016-10-18
Pages 368
Language English
File format PDF

Philip K. Dick was a writer who drew upon his own life to address the nature of drug abuse, paranoia, schizophrenia and transcendental experiences of all kinds. More than 10 major Hollywood movies are based on his work including Blade Runner, A Scanner Darkly, Total Recall, Minority Report and The Adjustment Bureau. Born in 1929 just before the Great Crash, Dick's twin sister died when she was a month old and his parents were divorced by the time he was three. In his teens, he began to show the first signs of mental instability, but by then he was already producing fiction writing of a visionary nature.

Author Anthony Peake
Isbn 1782129146
Genre Biography & Autobiography
Year 2013-10-09
Pages N.A
Language English
File format PDF