Quatorze jours. C’est le délai dont Sia dispose pour prouver que le duc Sebastian Rohan de Luen a dérobé une célèbre toile avant de la remplacer par un faux. L’enjeu est de taille, puisque la carrière et la réputation de Sia sont en jeu : c’est elle en effet qui a expertisé la Femme amoureuse pour la Maison d’art Bonnaire ! Hélas, bien que Sebastian lui soit manifestement nocif, elle éprouve en sa présence des émotions intenses. Des sentiments dangereux qui pourraient bien altérer son jugement, si elle n’y prend pas garde...

Author ,
Isbn 2280464543
Genre Fiction
Year 2021-07-01
Pages 160
Language English
File format PDF

La recette du bonheur contient toujours un peu de courage... et beaucoup d'amour Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. « Parce que la recette du bonheur contient toujours un peu de courage et beaucoup d'amour, vous allez adorer le livre de cette Bretonne au grand cœur » ICI PARIS « C’est l’histoire d’Adèle, cuisinière dans un grand restaurant Parisien, qui un jour décide de tout plaquer pour retourner vivre en Bretagne. C’est décidé, elle fera le service dans la crêperie d’une vieille amis à sa Grand mère.(...) Il s’agit dorénavant, dans la crêperie des petits miracles d’Adèle, de vivre et d’être qui l’on est, tout simplement. Un bon roman, à lire doucement, en attendant le bruit des vagues :-) » FRANCE BLEU DRÔME « Des personnages bien dans leur époque, un zeste d'humour (...) de l'amitité, du charme et surtout de l'amour, beaucoup d'amour ! (...) Succès assuré pour ce nouveau récit pur sucre et bien garni puisqu'Emily le complète par des recettes de crêpes et gâteaux bretons.» LE TELEGRAMME - BREST « Emily Blaine est passée maître dans l’art d’observer les errements du cœur » AuFéminin « C’est la star made in France » Livres Hebdo « Emily Blaine est la reine de la romance française moderne » LIRE « C’est la star française » Le Parisien « L’étoile montante du roman français » Maxi « La vedette de la romance française » Voici A propos de l'autrice Révélée par la série phénomène "Dear You" et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 600 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Author Emily Blaine
Isbn 2280443635
Genre Fiction
Year 2020-04-01
Pages 360
Language English
File format PDF

Entrez dans un monde où tout devient possible... Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier... Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves. « Une jolie passion des sentiments entre deux personnages que tout semble opposer » RTL « Emily Blaine met face à face deux personnages que tout oppose, mais qui, par la magie des mots et de la romance, vont peu à peu se rapprocher » LIRE « Emily Blaine est passée maître dans l’art d’observer les errements du cœur » AuFéminin « C’est la star made in France » Livres Hebdo « C’est la star française » Le Parisien « L’étoile montante du roman français » Maxi « La vedette de la romance française » Voici A propos de l'autrice Révélée par la série phénomène "Dear You" et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 600 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Author Emily Blaine
Isbn 2280429993
Genre Fiction
Year 2019-06-05
Pages 324
Language English
File format PDF

"J'étais Jérôme Buisson, alias L'Ombre. Et chaque Parisienne pouvait recevoir de mes nouvelles. Je me glissais dans les boîtes aux lettres et réapparaissais le lendemain à l'autre bout de la ville. Je voyageais dans les fourgonnettes, dans les centres de tri, par les mains des facteurs. On me distribuait le matin ou le soir. Et j'attendais qu'on déchire mon enveloppe et qu'enfin une femme pose ses yeux doux sur moi. Alors je jaillissais, comme le génie en dehors de sa lampe. La magie prenait possession de chacune de mes destinataires. C'était ma force. Celle de provoquer ailleurs des événements." Patrick Villemin est né en 1966. Il a publié son premier roman La Morsure, dans la même collection chez Calmann-Lévy.

Author Patrick Villemin
Isbn 2702148409
Genre Fiction
Year 2000-03-08
Pages 240
Language English
File format PDF

Comme des milliers de ses congénères, Martin Collins a survécu à cette époque barbare où le port d'un casque de vélo vous valait le titre de dring dring pow pow tchi ka tchi ka wow wow, où les ceintures de sécurité ne constituaient que des accessoires encombrants et où le beurre d'arachides n'était pas encore considéré comme une arme de destruction massive. L'auteur vous propose une incursion intimiste dans son histoire d'enfance, dont il a tiré des leçons de vie. Souvent touchant, parfois très drôle, ce récit vous propose de prendre du recul par rapport aux évènements marquants de votre vie. Retournez à la source et plongez en enfance, dans cette dimension de votre être où tout est possible. Découvrez ou revisitez l'époque des années 1980 et tous les bouleversements qui ont défini cette période de transition. Vous aimerez lire et relire cette histoire dans vos moments de doute, car elle vous ramènera toujours avec la même douceur à l'essentiel de votre vie. Réapprenez à vous nourrir de magie. Redécouvrez en quoi La vie est un jeu d'enfant.

Author Martin Collins
Isbn 2981582518
Genre Self-Help
Year 2016-06-09T00:00:00-04:00
Pages 448
Language English
File format PDF

Ce colloque sur l ́ile au XVIIe siècle conduira le lecteur sur un chemin à la fois géographique, philosophique et générique . En effet, la lecture de cet ouvrage sera d ́abord un voyage dans des iles réelles que d ́authentiques voyageurs ont rencontrées sur leur route et dans des iles imaginaires et fantasmées comme Thalassie ou les iles Fortunées. Mais ce sera également l ́occasion de lire dans ce cheminement insulaire une reflexion philosophique: l ́ile est non seulement un refuge spirituel pour ceux qui cherchent Dieu ou ceux qui veulent échapper à la persécution religieuse mais également un contre-modèle politique et social où s ́élabore une reflexion sur la société utopique. Enfin , il s ́agira également d ́un parcours littéraire: les romans trouvent dans l ́ile une forme d ́expérience générique dans cette succession d ́étapes et de péripeties où le romanesque voisine avec vraisemblable, le théatre y trouve le moyen d ́exprimer son souci d ́unité de lieu et d ́action, la poésie, enfin, y puise ses images.

Author Christian Zonza
Isbn 3823375784
Genre Literary Criticism
Year 2010-11-17
Pages 312
Language English
File format PDF

Maya vit dans les Ruines, une ancienne zone urbaine délabrée où plusieurs communautés se sont installées pour tenter de survivre. La jeune fille a cependant un autre objectif : la Ville. Située à quelques heures des Ruines, la cité, fermée de hauts remparts, est un véritable mystère. Tous ignorent ce qu'il s'y passe, mais Maya en est certaine : la vie est forcément meilleure là-bas. Elle est déterminée à entrer dans cet Eldorado, coûte que coûte. Noé vit dans la Ville d'Asile, où il n'a jamais manqué de rien. Devenu militaire et chef d'escouade, il est met un point d'honneur à se montrer digne de ses responsabilités, servant fidèlement le gouvernement. Pourtant, au fond de lui, Noé a toujours été secrètement attiré par les Plaines Sauvages, ces immenses étendues désertes qu'il a sondé des milliers de fois depuis les remparts. Prétendument peuplées de bêtes féroces et de rebelles dangereux, aucun citoyen n'est autorisé à fouler ces vastes steppes. Secrets, complots, corruption, trahison, le chemin vers la liberté est semé d'embuches, mais Maya et Noé, aidés de leurs amis, sont prêts à tout.

Author Juliette BARON
Isbn 2365388043
Genre Fiction
Year 2019-11-12
Pages 384
Language English
File format PDF

Le nouveau concours Accompagnant éducatif et social (AES) remplace les anciens concours Aide médico-psychologique (AMP) et Auxiliaire de vie sociale (AVS). Si chaque école et chaque formation présentent des spécificités, la plupart des épreuves sont similaires. L'intégration en école est toujours soumise à la réussite des épreuves écrites et orale de l’examen d’entrée. Cet ouvrage tout-en-un propose un entraînement complet et sur-mesure pour l’écrit et l’oral : • présentation du concours, des études et du métier, aide aux choix de l'école, témoignages d'étudiants et de professionnels ; • descriptif des épreuves écrites et fiches méthodologiques ; • cours complet d'actualité sanitaire et sociale ; • une méthodologie détaillée pour chaque type d’épreuve orale avec aide à l'expression orale et témoignages ; • des annales corrigées pour s’entraîner ; • des conseils pratiques pour accéder au diplôme par la VAE et des astuces pour obtenir des aides financières. Le rôle de l’AES est d’accompagner des enfants, des adultes ou des personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap tant dans les actes essentiels de la vie quotidienne que dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. Ce nouveau diplôme apporte également une reconnaissance aux auxiliaires de vie scolaire qui suivent des élèves en situation de handicap, et leur permet ainsi de bénéficier d’une réelle formation diplômante.

Author Olivier Perche,Anne-Eva Lebourdais
Isbn 2294757483
Genre Medical
Year 2017-08-29
Pages 280
Language English
File format PDF

___________________________________________ LE BEST-SELLER DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO ___________________________________________ 5ème édition publiée en 2012 Plus de 14.000 exemplaires vendus de l'édition papier L'édition papier est régulièrement n°1 sur Amazon dans la catégorie Jeu Vidéo depuis 2009. Publié initialement en 1997, La Saga des Jeux Vidéo a été acclamé par les médias de tous types : télévision, radios, magazines... Il a eu droit à la couverture de Télérama en juin 2009. Depuis 1997, l'auteur Daniel Ichbiah le met régulièrement à jour. ----------------------------------------------------- Le mot de l'auteur : "De tous les livres que j'ai écrits, La saga des jeux vidéo est de loin celui dont je suis le plus fier. En écrivant ce livre, j'ai souvent eu l'étrange sensation qu'il fallait que ces histoires soient racontées, qu'une mémoire devait en être conservée. Qu'elles ne pouvaient s'évaporer emportées par la vélocité infernale de cet univers en perpétuelle ébullition... J'ai aussi voulu rendre hommage à des créateurs méconnus du grand public et qui ont pourtant apporté du bonheur à des dizaines de millions de gens." -------------------------------------------------------- Vu de l'extérieur, le jeu vidéo apparaît comme un divertissement qui brasse les dollars par milliards. Pourtant, sa substance est ailleurs, dans l'imaginaire d'artistes venus de nulle part, souvent indomptables. C'est l'incroyable histoire de ces desperados qui est contée ici. Des individus dont le parcours rappelle celui de Chaplin, de Matisse, de Mozart... Il n'y avait rien. Ils ont créé un art de toutes pièces. La saga des jeux vidéo est un récit palpitant, truffé de moments forts, de désillusions, de rebondissements, de victoires à l'arrachée. Ce livre est le témoignage irremplaçable d'épopées fascinantes et palpitantes. ____________________________________________________________ La nouvelle édition 2012 ____________________________________________________________ La 5ème édition de La Saga des Jeux Vidéo comporte 3 nouveaux chapitres : l'histoire des jeux iPhone à travers celle de Tap Tap et de Tapulous, l'incroyable challenge qu'a été la création de la Kinect et aussi l'essor des 'social games' tels que ceux de Zynga. Et aussi, une énorme surprise pour ceux qui connaissent l'une des éditions précédentes... La matière de La Saga des Jeux Vidéo, ce sont des anecdotes invraisemblables (mais vraies) recueillies de la bouche même des créateurs de jeux. --------------------------------------------------- Le site Web du livre : http://ichbiah.online.fr/pagejeuv.htm présente de nombreuses interviews radio, télé, chroniques de magazine sur la Saga des Jeux Vidéo.

Author Daniel Ichbiah
Isbn
Genre Biography & Autobiography
Year 2017-11-15
Pages 500
Language English
File format PDF

Rédigé par un universitaire courageux, ce texte nous offre un privilège rare: commencer à comprendre le phénomène des gangs en Amérique latine et aux États-Unis, une question vraiment complexe. La Mara Samtrucha 13 e MS-13 s'est formé afin de protéger les immigrés salvadoriens des bandes rivales de Los Angeles et revendiquent 30 000 membres dans le monde. Avec une méthode de rue mais rigoureuse, l'auteur a enquêté et étudié sur l’un des sujets les plus sensibles et dangereux qui soient les gangs. Sans jugement de valeur, ce journal de terrain nous montre l'intimité - la vie quotidienne de ces gangs - si souvent mythifiés, caricaturés, transformés en spectacle et, finalement, mal compris.

Author Juan Martinez d'Aubuisson
Isbn 250115522X
Genre Sports & Recreation
Year 2020-03-11
Pages 384
Language English
File format PDF

L'ÉDUCATION DU BERGER AUSTRALIEN - Edition 2020 enrichie : Toutes les astuces pour un Berger Australien bien éduqué Découvrez une méthode pas à pas pour éduquer votre Berger Australien à la perfection. Ce livre vous donne toutes les astuces pour que votre chien soit bien dans sa peau, dans son environnement et dans sa relation avec vous. Grâce aux méthodes données, vous éduquez votre Berger Australien et vous construisez une relation de confiance avec lui. Vous pouvez consulter ce livre avant d’adopter un chiot, mais aussi si vous avez déjà un Berger Australien chez vous. -------------- Vous souhaitez adopter un chiot ? Vous voulez apprendre à votre chien de 2 ans la marche en laisse ? Vous cherchez à corriger un comportement de votre chien adulte ? Ce livre comprend plusieurs méthodes qui vous permettent d’éduquer votre compagnon, mois par mois. Pour vivre un quotidien harmonieux avec votre chien et créer une relation de complicité avec lui, cet ouvrage met à votre disposition des dizaines de fiches pratiques. Grâce à ces fiches, vous réalisez des exercices avec votre chien, afin de lui apprendre, pas à pas, à être propre ou à répondre au rappel. L’accueil d’un chien nécessite toujours un certain temps d’adaptation. Si vous vous demandez quel livre choisir pour mieux vivre cette période et toutes celles qui suivront, ne cherchez plus : ce livre est fait pour vous. Grâce à cet ouvrage, vous aurez à votre disposition toutes les clefs pour éduquer et développer les aptitudes de votre chien. Pour pourrez lui apprendre à donner un jouet ou même à le ranger. Toutes les informations qui concernent votre chien, en matière de santé, de comportement ou de caractéristiques physiques sont développées au fil des pages. Véritable guide en matière d’éducation positive, ce livre vous aide à transformer un chien têtu en chien au top. -------------- SOMMAIRE Le Berger Australien Origine Physique Comportement Éducation de la race : accueil, aptitudes, éducation à chaque âge, vie quotidienne, les sports La santé : signes de bonne ou de mauvaise santé, alimentation, croissance, entretien et toilettage, préventions, pathologies, espérance de vie Adopter : faire son choix, le prix, les élevages, ou recueillir ? Fiches pratiques L’éducation positive : 3 fiches pratiques Comprendre les différents comportements : 8 fiches pratiques Apprentissage de base : 5 fiches pratiques Vivre en société : 6 fiches pratiques Apprendre des tours : 16 fiches pratiques -------------- Pour vous aider à comprendre les comportements de votre chien ou de votre futur chiot, nous vous proposons de nombreuses astuces et conseils. Passionnés par les chiens et leur éducation, nous avons développé un ouvrage complet avec toutes les clefs de compréhension nécessaire pour construire une relation avec votre chien. À travers des chapitres et des fiches pratiques, vous pourrez découvrir comment vivre en harmonie avec votre compagnon à quatre pattes. Si vous hésitez encore, profitez-en pour feuilleter cet ouvrage. Lire les premières pages de ce guide vous permettra de vous faire un avis sur notre livre d’éducation.

Author Mouss Le Chien
Isbn 2381760032
Genre Nature
Year 2020-03-18
Pages N.A
Language English
File format PDF

C'est l'histoire d'un Français qui décide de quitter sa vie tranquille, trop banale, pour découvrir le monde... à vélo ! Parti du Japon, Nicolas sillonne toute l'Asie pour rejoindre, au rythme de ses deux roues, la Normandie. Pendant près de trois années, le jeune homme fait un demi-tour du monde et vit une fantastique aventure humaine. Au fil de la route, il tombe amoureux de la beauté sereine des montagnes japonaises, découvre le sourire légendaire des Thaïlandais et goûte à l'hospitalité infinie de l'Ouzbékistan et de l'Iran... C'est aussi au contact des populations que le baroudeur prend conscience des problèmes sociaux, écologiques et ethniques de notre époque. Surtout, sur les routes du monde, Nicolas se découvre lui-même. Et c'est là, dans ce voyage intérieur, que réside la plus surprenante des aventures. Trois ans à vélo à la découverte de soi et des autres.

Author Nicolas Ternisien
Isbn 2824645954
Genre Travel
Year 2017-03-22
Pages 384
Language English
File format PDF

L’OUVRAGE « Le jour de la négociation du transfert de Danny Welbeck, Arsène n’est pas joignable : il est en discussion avec le Pape François. L’opération se bouclera quelques heures après. Il avait ses priorités. » Arsène Wenger, l’un des meilleurs coaches français de l’histoire, fête ses 20 ans à la tête du club d’Arsenal. Une longévité qui, à l’instar d’Alex Ferguson, lui permet aujourd’hui d’appartenir à la légende du football. « Arsène Who ? » titrait la presse britannique lors de son arrivée inattendue à Londres en 1996. Très vite, l’Alsacien a transformé le jeu des Gunners, associant des défenseurs anglais aguerris et des attaquants étrangers créatifs comme Dennis Bergkamp, Thierry Henry et Robert Pirès. Les résultats suivent, les titres et les records aussi : en 2003, l’équipe reste invaincue pendant 49 matches d’affilée. Arsène Wenger, c’est une philosophie de jeu mais pas seulement. Manager visionnaire, il introduit de nouvelles idées sur l’alimentation, l’entraînement et la tactique, et conduit le club dans l’ère moderne, dont l’Emirates Stadium n’est que la face visible. Grâce à de nombreuses interviews exclusives, John Cross dévoile l’incroyable ascension d’un homme et d’un club devenu, en 20 ans, l’un des meilleurs au monde.

Author John Cross
Isbn
Genre Biography & Autobiography
Year 2017-04-26
Pages 396
Language English
File format PDF

Cet ouvrage engage une réflexion autour de la réorganisation des rapports de genre dans le contexte des mutations économiques, sociales et culturelles au début du XXIe siècle. La redéfinition des rôles, des statuts et des positions sociales des femmes et, dans une moindre mesure, des hommes, ainsi que la fabrique des féminités et masculinités amènent les auteurs à repenser les cadres d’analyse du genre. Les changements sociaux ne produisent pas nécessairement une résorption des inégalités entre les sexes et les déplacements qui s’opèrent par rapport aux normes mais relèvent aussi de réinterprétations et de repositionnements. Les textes rassemblés dans cet ouvrage s’inscrivent dans des directions aussi diverses que celles des recompositions des rapports familiaux ; des formes sociales et des espaces des violences ; des mobilités et circulations ; de la citoyenneté, de la participation et des mobilisations politiques ; du travail, de la sphère économique et du marché de l’emploi ; ou encore, des identités sexuelles. Ils relèvent d’une pluralité d’ancrages théoriques, disciplinaires et géographiques. La diversité en termes de perspective fait ressortir d’autant plus clairement le pouvoir du genre, en tant que principe organisateur de la société dans son ensemble, à interpeller toutes les sciences sociales et à remettre en question des concepts clés tels que ceux d’espace, d’individualisation, d’autonomisation, etc. Ainsi, des piqueteras argentines aux chirurgiennes françaises, des toxicomanes casablancaises aux employées de maison sri lankaises de Beyrouth, les contributions de cet ouvrage observent le genre en mouvement : autonomisation, agency et émancipation, mais aussi individualisation, réintégration des rôles traditionnels, conflits, stratégies, comment le changement social travaille-t-il le genre ? Table des matières Introduction, M. P. Anglade, L. Bouasria, M. Cheikh, F. Debarre, V. Manry, et C. Schmoll I. Marges, marginalités et transgressions 1. Marie-Pierre Anglade, Mouvements urbains et stratégies de femmes toxicomanes 2. Karine Lambert, Genre, pouvoirs et criminalité intrafamiliale en Provence dans la première moitié du XIXe siècle II. Sexualités, intimités, affinités : recomposer la norme 3. Sandra Houot, La norme sexuelle au risque des formes d’intimité 4. Jérôme Courduriès, Le genre à l’épreuve de la conjugalité III. De la recomposition des dynamiques familiales 5. Leïla Bouasria, Les enjeux symboliques autour de l’investissement féminin dans le logement 6. Marie-Blanche Tahon, La recomposition de la maternité aux yeux de la loi québécoise IV. Femmes au travail : mondialisation, individualisations et nouveaux rapports de genre 7. Kamala Marius-Gnanou, Mondialisation, activités économiques et nouveaux rapports de genre 8. Emmanuelle Zolesio, Repenser le genre à partir du cas des femmes chirurgiens V. Mobilités, migrations et recompositions des espaces 9. Nadine Cattan, Les transterritoires des employées de maison sri lankaises à Beyrouth 10. Juana Moreno Nieto, Migrations saisonnières à travers les «contrats d’origine» 11. Dina Vaiou, Mobilités genrées et passages de frontières VI. Sphère publique et recompositions sociopolitiques 12. Yasmine Berriane, L’accès des femmes aux associations locales au Maroc 13. Meriem Yafout, La représentativité féminine au sein des partis politiques marocains 14. Charlotte Pujol, Protestation vécue et expérience urbaine aux marges de Rosario (Argentine)

Author ANGLADE M.P, BOUASRIA L., CHEIKH M., DEBARRE F., MANRY V., SCHMOLL C. (éd.)
Isbn 2811109366
Genre ,
Year 2014-01-15
Pages 312
Language English
File format PDF

Nouvelle édition approfondie et actualisée de l'approche de l'Ecole du couple qui s'implante comme une altenative fiable permettant de réussir son couple face aux modèle stéréotypée réducteurs (type Mars et Vénus). Ecrit par deux thérapeutes de couples, expérimentés, ce guide qui permet çà chaque couple de trouver les clés personnalisées à partir des cinq notions clés à connaître réussir la vie à deux en sachant surmonter les crises et comprendre à quoi tient la force de son couple. Une sympahtique galerie de dessins de couples très divers illustre l'ouvrage.

Author Anne Sauzède-Lagarde,Jean-Paul Sauzède
Isbn 2729614567
Genre Self-Help
Year 2014-06-18
Pages 204
Language English
File format PDF

11 septembre 2001, Luc Lang est aux États-Unis, dans le fin fond du Montana, à la recherche des Indiens Blackfeet. Hébergé dans la réserve de Browning, il découvre à la télévision les images des Twin towers percutées par les avions. Parti sur les traces des Indiens, c'est finalement une Amérique en état de choc qu'il trouve au rendez-vous. Une Amérique blessée, meurtrie, mais aussi une Amérique fourbissant ses armes et construisant sa vengeance. 11 septembre mon amour est le récit de cette semaine vécue au coeur de l'Histoire. Un road movie dans un pick up, au milieu de paysages d'une beauté stupéfiante, qui nous entraîne à travers les Etats-Unis d'hier et d'aujourd'hui. Cinq parties composent ce livre : « Les voix », « Les noms », « Rendez-vous », « Aux armes », « Épilogue amoureux » : , cinq textes hallucinés, qui forment un périple où l'on retrouve l'Amérique armée de Michael Moore ou celle, schizophrène, de Philip Roth. 11 septembre mon amour est un livre de combat.

Author Luc Lang
Isbn 2234068614
Genre Fiction
Year 2003-08-20
Pages 288
Language English
File format PDF

Le hanneton ne connaît pas l'histoire naturelle. Il ne tient pas compte de l'expérience et c'est pitié que de le voir reproduire les mêmes erreurs de vol sans se lasser. Il n'est certes pas le seul. L'homme aussi peine à sortir des sentiers battus. Ce roman nous emmène dans la France des années 1950 sur les traces d'un héros à la famille chaotique qui profite pourtant des joies simples d'un milieu à la risticité chaleureuse de Haute-Saône. Privé de sa mère, repris en main par un père à éclipses, le jeune garçon traversera les épreuves pour parvenir au même résultat que tout un chacun...

Author Jean-Paul Olivier
Isbn 2296495745
Genre Fiction
Year 2012-06-01
Pages 338
Language English
File format PDF

Avec lui, elle va repousser ses limites Avec elle, il va ouvrir son cœur Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus — non, ce serait trop classique ! —, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non. A propos de l’auteur N. C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et bouillonnant sans cesse de nouvelles idées. Après les phénomènes Be Mine et Be Yours, Drive Me to Love est son troisième roman publié dans la collection &H.

Author N.C. Bastian
Isbn 2280423987
Genre Fiction
Year 2019-02-06
Pages 378
Language English
File format PDF

Noah est aussi surdoué et féru d’astronomie qu’en difficulté avec les émotions humaines. Pour l’aider à se sociabiliser, sa grande sœur Zoé, dix-sept ans, a créé pour lui un musée conceptuel, sous forme d’installations artistiques complexes, improvisées dans la cave de leur maison. Peur, envie, déception, vérité, pardon, honte : autant de sentiments qu’elle définit et illustre pour lui au quotidien. Un jour, Zoé et sa meilleure amie Hannah décident de prendre la route – Zoé à la poursuite d'une tornade qu’elle pense être une manifestation d’extra-terrestres venus la chercher, et Hannah pour veiller sur sa meilleure amie dons les délires l’inquiètent. Chemin faisant, Zoé pousse Hannah à vivre mieux, rêver davantage et viser plus haut. Tout comme elle l’avait fait avec son frère, elle se met à expliquer à son amie le sens et la valeur de toutes ces choses qui leur échappent et dont elles onttant besoin dans leur vie : l'audace, l'insouciance, le karma et même le bonheur...

Author Wendy Wunder
Isbn 2013975740
Genre Juvenile Fiction
Year 2015-02-18
Pages 400
Language English
File format PDF

Son job est de lui apporter son aide, pas de craquer pour ses beaux yeux... À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue... C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré... A propos de l'auteur Depuis quelques années, écrire est devenu un besoin vital pour Fanny Myjany, dont l’imagination ne connaît aucune limite. Ce qu’elle préfère : construire des personnages forts, qui ne cessent de se dépasser, pour ainsi toujours voir le côté positif de la vie.

Author Fanny Myjany
Isbn 2280458365
Genre Fiction
Year 2021-08-04
Pages 414
Language English
File format PDF