On sent en soi-même un plaisir secret lorsqu'on parle de cet empereur ; on ne peut lire sa vie sans une espèce d'attendrissement ; tel est l'effet qu'elle produit qu'on a meilleure opinion de soi-même, parce qu'on a meilleure opinion des hommes. Montesquieu.

Author Marc Aurèle
Isbn 2824708786
Genre Fiction
Year 2013-06-07
Pages
Language English
File format PDF

Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Amoral, intelligent, impitoyable et captivant... Loi 1 Ne surpassez jamais le maître Loi 2 Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis Loi 3 Dissimulez vos intentions Loi 4 Dites-en toujours moins que nécessaire Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...

Author Robert Greene
Isbn
Genre Self-Help
Year 2015-08-27
Pages 224
Language English
File format PDF

Un publiciste adultère fusillé pour avoir déserté, une jeune bourgeoise qui a noyé son enfant et poussé son amant au suicide, une employée des postes lesbienne qui a peut-être une mort sur la conscience : les trois se retrouvent en Enfer. Contrairement à ce qu’ils croyaient, l’Enfer n’est pas une chambre de torture mais un salon Second Empire où ils vont – éternellement – s’épier, se provoquer, tenter de se séduire et surtout se déchirer. On l’aura compris : « L’Enfer, c’est les Autres. » Créé en 1944, Huis clos illustre une réflexion philosophique menée par Sartre un an plus tôt dans L’Être et le Néant, en particulier sur le « regard de l’autre » qui me constitue en « esclave » vis-à-vis de lui. À ce titre, la pièce s’inscrit dans la tradition, vivace jusqu’après la guerre, du « théâtre d’idées ». Mais, en interrogeant le sens même de l’existence par des dialogues de tous les jours, dans un décor bourgeois qui figure un univers irréel, elle annonce aussi le « théâtre de l’absurde » qui triomphera dans les années 1950. Comédie de boulevard à portée métaphysique, elle doit à cette vocation paradoxale d’être aujourd’hui encore, en France et à l’étranger, l’un des plus grands succès du théâtre français contemporain.

Author Jean-Paul Sartre
Isbn 2072790433
Genre Drama
Year 2019-09-26T00:00:00+02:00
Pages 192
Language English
File format PDF

Roman autobiographique choc, Courir avec des ciseaux est le récit tragicomique d'une enfance et d'une adolescence hors norme, dans l'Amérique déjantée des années 1970. Dans l'ombre de parents psychotiques, Augusten rêve de gloire et de paillettes. Lorsque son psy devient son tuteur légal, une vie encore plus déjantée s'ouvre à lui, dans un foyer stupéfiant d'extravagance. Libre à chacun de mâchouiller des croquettes pour chiens devant la télé ou de jouer avec la machine à électrochocs. Le récit poignant et hilarant d'une enfance pas comme les autres. " Augusten Burroughs se raconte drôlement bien : le comique de la situation est répercuté de scène en scène, jusqu'à la fin, pour ombrager pudiquement le drame de la perte de l'enfance. " Le Matricule des Anges Traduit de l'anglais (États-Unis) par Christine Barbaste

Author Augusten BURROUGHS
Isbn 2823843302
Genre Literary Collections
Year 2015-08-13
Pages 259
Language English
File format PDF

L'histoire d'un perturbateur et de son entreprise. Un livre remarquablement documenté pour mieux comprendre la culture de Amazon, l'entreprise géante du e-commerce et la vraie personnalité de son créateur, Jeff Bezos. Prix 2013 du meilleur livre d'économie / Business, décerné par le Financial Times. L'objectif du livre est de raconter l'histoire d'une entreprise qui est devenue en quelques années, à l'image de Walmart, un géant de la distribution. Aux Etats-Unis d'abord et dans le reste du monde ensuite. C'est l'histoire d'un enfant surdoué qui, avec sa famille et ses collègues a tout parié sur la révolution Internet. L'enquête incroyable de Brad Stone nous fait découvrir Jeff Bezos, patron inspiré et visionnaire qui a voulu faire d'Amazon, la gigantesque boutique à tout vendre. Dans ce livre : - qui est Jeff Bezos - les débuts de Amazon.com - la vision de Jeff Bezos - le principe de la boutique à tout vendre - le développement mondial - la culture de l'entreprise Amazon - Jeff Bezos : un patron pas comme les autres.

Author Brad STONE
Isbn 2754065431
Genre Business & Economics
Year 2014-03-20
Pages 320
Language English
File format PDF

ENTOUREZ-VOUS D’OBJETS QUI VOUS RENDENT HEUREUX, TRANSFORMEZ VOTRE FOYER EN UN LIEU QUI RESPIRE LA JOIE. Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine, chaque pièce est passée en revue, tout comme une grande variété d’objets classés en différentes catégories : vêtements, chaussures, photographies, livres, couverts, maquillage, produits de soin et objets de valeur. Des illustrations permettent de mieux comprendre comment plier ses vêtements ou la meilleure façon d’organiser vos tiroirs, placards et étagères. Ranger : l’étincelle du bonheur est un ouvrage unique, une source d’inspiration qui ne se contentera pas seulement de transformer votre maison mais qui bouleversera également votre vie.

Author Marie Kondo
Isbn 275642000X
Genre House & Home
Year 2016-08-31T00:00:00+02:00
Pages 336
Language English
File format PDF

Présentation du traducteur

Author Henry James
Isbn 2072657024
Genre Fiction
Year 2016-03-31T00:00:00+02:00
Pages 384
Language English
File format PDF

In 1961 the federal government terminated the Klamath Indians of southern Oregon. The Klamaths gave up their land and tribal status and, in return, each member received a cash settlement of $43,000. For those inclined to be wild and reckless, the party was on. Stories made the rounds of Indians buying one, two, three new cars, sometimes an extra for a friend. Others walked into local bars with paper sacks stuffed with cash. Today, most Klamath Indians view termination as the worst disaster that ever befell them. They say the federal government tricked them into selling. They want their former reservation lands returned to them. Buy The Chief A Cadillac is a novel set during the chaotic and turbulent time of termination. This fictional story, by well-known eastern Oregon author Rick Steber, is written without pulling any punches.

Author Rick Steber
Isbn
Genre History
Year 2009
Pages 294
Language English
File format PDF