Juillet 1918. Le lieutenant Marceau Lafougère est à la recherche de son régiment d’infanterie, à proximité du village de Cramaille, en Picardie. À la veille de la deuxième bataille de la Marne, cet instituteur dans le civil arrive dans un village déserté, pousse la porte d’une école abandonnée et se retrouve au milieu des cahiers et des livres laissés là comme en plein milieu d’une leçon En fil rouge, la trajectoire et les archives d’un soldat ayant réellement existé. Les documents originaux, photos, lettres, manuels d’instruction, cartes d’état-major... sont reproduits en fac-similé et jalonnent le livre pour accompagner, renforcer et éclairer les grandes aquarelles et les récits en bande dessinée.

Author ,
Isbn
Genre Comics & Graphic Novels
Year 2021-02-19
Pages
Language English
File format PDF

Voilà dix-huit ans que le rugby est entré dans l'ère du professionnalisme. Si plusieurs voyants sont indéniablement au vert, d'autres ne manquent pas de susciter des interrogations, voire des craintes et des polémiques : relations entre Ligue et FFR, performances de l'EDF, affluence massive de joueurs étrangers, qualité de la formation des jeunes, cadences du Top 14, jeu, pression du résultat et pragmatisme... Les nouveaux enjeux sont-ils en train de tuer le jeu, le rugby de perdre son âme dans les intérêts économiques ? Entre les lignes décrypte le sujet avec les témoignages privilégiés d'un XV capé, mixte et multi-générationnel. Tous nous parlent de passion et de la manière dont chacun a vécu ou vit encore le rugby et son évolution. Rendez-vous sur le terrain et dans les coulisses pour y voir plus clair. Par ordre d'entrée : Pierre Villepreux, Pierre Albaladejo, Pierre Berbizier, Guy Novès, Éric Blondeau, Carole Durand-Laurier, Dimitri Yachvili, Richard Dourthe, Maxime Médard, Nathalie Amiel, Fabien Pelous, Marie-AliceYahé, Laurent Marti, Serge Simon, Matthew Clarkin. Ce livre contient (au moins) 26 Boucliers de Brennus, 9 Coupes d'Europe, 19 Tournois des Cinq-Nations et des Six-Nations, 12 Grands Chelems... Sophie Surrullo est consultante en communication et copywriter. D'agences de communication parisiennes à Entre les lignes, en passant par Tahaacrea, un fil rouge : la quête du sens et des mots. Fille, petite-fille et nièce de rugbymen, cette Lando-girondine d'origine (à moins que ce ne soit l'inverse) montée à la capitale pour revenir aux sources 15 ans plus tard, avoue avoir passé presque tous ses dimanches d'enfance au bord des terrains. C'est donc cette passion du ballon ovale, le souvenir tenace de l'odeur du camphre, des quartiers de citron, de l'éponge magique et de quelques yeux au beurre noir qui ont fait le reste, suscité l'envie, provoqué les rencontres, ouvert les portes. L'idée d'écrire ce livre s'est donc faite naturellement. Presque comme une évidence.

Author Jean Cormier,Sophie Surrullo
Isbn 2268084167
Genre Social Science
Year 2013-03-14
Pages 278
Language English
File format PDF

La série Montgomery Ink continue avec un amour interdit entre trois amis et un passé auquel ils ne peuvent pas échapper. Jake Gallagher a su dès l’instant où il a vu Maya qu’elle était faite pour lui – il ressentait la même intensité à couper le souffle que lorsqu’il avait posé les yeux sur Border pour la première fois. Seulement, la vie ne se déroule jamais comme on l’a prévu, et maintenant, voilà qu’il tombe amoureux de quelqu’un d’autre... ou du moins, c’est ce qu’il pense. Maya Montgomery n’aurait jamais dû envisager autre chose que l’amitié qu’elle vivait déjà. À présent, elle ne cesse de penser à Jake et à ce qu’il signifie pour elle. Lorsqu’un mystérieux inconnu issu du passé de Jake débarque sur le pas de leur porte, elle est forcée d’admettre que si elle ne prend pas le risque de sa vie, elle le regrettera pour le restant de ses jours. Border Gentry est parti sans un regard en arrière, autrefois, redoutant ce qui aurait pu se passer, mais maintenant, il est de retour et prêt à retrouver ce qu’il a perdu. Après une longue période d’errances, il a vu des choses qu’aucun homme ne devrait jamais voir, pourtant lorsqu’il redécouvre le ténébreux Jake et rencontre Maya, fougueuse et tatouée, ils lui font l’effet d’un baume à son âme, et il prend conscience du chemin que son avenir doit emprunter. Quand quelqu’un cherche à se dresser en travers de leur chemin, leurs cœurs ne sont pas les seuls en jeu... leurs vies aussi.

Author Carrie Ann Ryan
Isbn 1950443426
Genre Fiction
Year 2020-12-07
Pages 350
Language English
File format PDF

En ce maussade lundi de printemps, le commissaire Guido Brunetti pensait n’avoir rien d’autre à faire que de lire des rapports, quand il reçoit soudain un appel fiévreux de la directrice d’une prestigieuse bibliothèque vénitienne. Plusieurs livres anciens et de grande valeur ont été endommagés, d’autres ont même disparu. Les employés soupçonnent un chercheur américain venu à plusieurs reprises consulter les livres, mais pour Brunetti, quelque chose ne colle pas. Prenant l’affaire en main, le commissaire commence par enquêter sur les visiteurs réguliers de la bibliothèque et en conclut que le voleur n’a pas pu agir seul. Mais quand l’un des suspects est retrouvé mort chez lui, l’affaire prend une tournure beaucoup plus sinistre. Brunetti se retrouve immergé dans le monde sombre et secret du marché noir de livres antiques. Avec l’aide de son équipe, Isperetto Vianello et la Signora Elettra, il plonge dans l’esprit d’un voleur de livres, jusqu’à remettre en question sa conception de l’innocence et de la culpabilité et à dévoiler la terrible vérité. « Une lettre d’amour à ses fans. »Booklist « Brunetti entre les lignes enchante et effraie à la fois le coeur des bibliophiles. » Boston Globe « Une évocation maîtrisée des charmes de Venise, de sa culture et de son histoire. » Publishers Weekly

Author Donna Leon
Isbn 2702156827
Genre Fiction
Year 2016-02-17
Pages 306
Language English
File format PDF

Ayam est une petite fille comme les autres. Un jour, elle fait une rencontre étrange : une ombre. Un autre jour, elle rencontre Line. Ces deux rencontres l'amèneront à vivre des aventures qu'elle ne pouvait imaginer...

Author Iåneg Peiper-Hiplijren
Isbn 2748391047
Genre ,
Year 2012-09-14
Pages 98
Language English
File format PDF

Après un séjour en hôpital psychiatrique, Pat est de retour chez lui avec une philosophie de vie bien particulière : faire du sport, maigrir, et essayer d’être toujours d'humeur positive. Tout cela dans un seul but : reconquérir sa femme. Un soir, chez un couple d’amis, il fait la connaissance de Tiffany, une jeune veuve dépressive qui semble avoir au moins autant de failles que lui. Malgré les réticences premières de Pat, ils concluent un marché : elle servira d’intermédiaire pour transmettre les lettres que Pat écrit à sa femme si celui-ci accepte de participer avec elle à une compétition de danse... Ce premier roman qui a révélé Matthew Quick a été adapté au cinéma avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence en têtes d’affiche. « Un premier roman touchant et drôle. Cette histoire décalée possède tous les marqueurs d’un succès populaire. » Publishers Weekly « Un premier roman charmant. » The Wall Street Journal

Author Matthew Quick
Isbn 2253191558
Genre Fiction
Year 2016-05-25
Pages 360
Language English
File format PDF

Comme nombre de gamins de ma génération, je suis allé au « caté ». J’y ai récité le Notre Père, le Je vous salue Marie et le Je crois en Dieu sans trop me poser de questions. Des années plus tard, revenant sur les origines de la religion qui avait bercé mon enfance, je me suis aperçu que le Déluge de Noé ressemblait comme deux trombes d’eau à celui raconté dans l’épopée de Gilgamesh ; que Moïse avait été porté par le Nil tout comme Sargon d’Akkad l’avait été par l’Euphrate. Relisant ma sainte Bible, j’y ai découvert dans l’Ancien Testament un Dieu jaloux, vengeur et génocidaire ; dans le Nouveau, un Dieu paternel et miséricordieux ; mais ce que j’en ai surtout retenu, c’est la fabuleuse histoire du peuple juif, émaillée de coucheries incestueuses, tueries, viols et autres exactions dans la Genèse, l’Exode, Josué, Samuel, les Rois ; nimbée d’une poésie joliment érotique dans le Cantique des cantiques ; sublimée par l’amour de Marie la Magdaléenne pour Jésus le Nazaréen dans les Évangiles. Et entre les lignes de ma Bible, depuis la tentation d’Ève dans le jardin d’Éden jusqu’à celle de Jésus dans le désert, et qui sera encore là pour nous accueillir dans les nuées infernales au jour du Jugement dernier, un acteur s’est avéré omniprésent : le Diable ! Fallait-il en pleurer ? J’ai choisi d’en rire !

Author Jean Dubus
Isbn
Genre Humor
Year 2021-07-08T00:00:00Z
Pages N.A
Language English
File format PDF

"Entre chiens et loups" revient avec une nouvelle saison, où l'on retrouve les thèmes chers à Malorie Blackman : racisme, ségrégation, famille, amour.

Author Malorie Blackman,Amélie SARN
Isbn 2408028531
Genre Juvenile Fiction
Year 2020-10-21
Pages 416
Language English
File format PDF

Over the last four decades, the largest French-speaking state in North America, QuZbec, has nested more than a dozen vibrant modes of French expression created by members of the varied cultural communities that have settled there. Voices of Exile in Contemporary Canadian Francophone Literature examines the works of several first-generation Canadian authors originating from Lebanon, Iraq, Egypt, and the Maghreb, who produced a trilingual literature that reflects the diversity of their cultural backgrounds.

Author Elizabeth F. Dahab
Isbn 9780739138380
Genre Literary Criticism
Year 2009-08-16
Pages 246
Language English
File format PDF

C'est un livre de bord ouvert sur l'Océan / C'est un voyage au large en quête de nous-mêmes / Une navigation dans l'écume et l'instant / A l'horizon du monde, à portée de poèmes / Dans l'ivresse des jours, dans le cristal des nuits / C'est une traversée où le temps se dissout / S'appuyant sur le vent pour mieux rêver nos vies / Qui prend ainsi la mer se dépouille de tout / Partons !

Author Jean-François Lopez
Isbn 2296446302
Genre Poetry
Year 2010-11-01
Pages 80
Language English
File format PDF

Author L. D. Olson
Isbn 3540356886
Genre Mathematics
Year 2006-11-15
Pages 250
Language English
File format PDF

In the vein of Allison Brennan, Michelle Adams's Between the Lies is an addictive psychological thriller with twists that keep the reader guessing until the last page, in which a woman who's lost her memory is back home with a family she doesn't know—who are keeping secrets of their own. The truth is hiding between the lies. ~~~ What would you do if you woke up and didn't know who you were? Chloe Daniels regains consciousness in a hospital with no memory of how she got there. She doesn't recognise the strangers who call themselves family. She can't even remember her own name. What if your past remained a mystery? As she slowly recovers, her parents and sister begin to share details of her life. The successful career. The seaside home. The near-fatal car crash. But Chloe senses they're keeping dark secrets—and her determination to uncover the truth will have devastating consequences. What if the people you should be able to trust are lying to you?

Author Michelle Adams
Isbn 1250109507
Genre Fiction
Year 2019-03-05
Pages 336
Language English
File format PDF

Mettant au jour ce dont on ne parle jamais, l'auteur est entré dans la boîte noire de la recherche littéraire, de la formation des professeurs et des pratiques dans la classe. La conclusion qui s'impose est que l'enseignement des lettres n'est pas ce qu'il devrait être. Quand de plus en plus de Français passent par le secondaire, ce constat accablant pose question. Quiconque a eu des « cours de littérature » se reconnaîtra dans le bilan d'un livre qui n'est pas destiné aux spécialistes, mais aux professeurs de lettres et à tous ceux qui sont passés par le collège, le lycée, l'université des lettres.

Author Yves Ansel
Isbn 2140097157
Genre Education
Year 2018-07-24
Pages 394
Language English
File format PDF

Author ,
Isbn
Genre Oriental Orthodox churches
Year
Pages N.A
Language English
File format PDF

Jean-Charles Gille-Maisani a continué "l'ABC de la graphologie" de Crépieux-Jamin et présente dans cet ouvrage une trentaine d'espèces nouvelles d'écritures, respectant l'esprit qui inspire la méthode jaminienne, celle d'une description minutieuse des espèces étudiées. Il fait bénéficier la graphologie des progrès réalisés par la psychologie, avec la découverte de l'inconscient et de la psychologie des profondeurs, avec le développement des nouvelles typologie et la création de nouvelles écoles de langue allemande, en particulier.

Author Jean-Charles Gille-Maisani
Isbn 229620273X
Genre Psychology
Year 2008-09-01
Pages 350
Language English
File format PDF

L'aide publique américaine aux pays en voie de développement occupe une place unique ; elle constituait jusqu'en 1974, l'essentiel de l'aide fournie par les pays industrialisés. Les montants annuels de l'aide américaine sont déterminés au moment du vote annuel de la loi d'aide, dans le contexte interne des rapports entre le Président et le Congrès. Ces rapports sont tendus car l'aide fait partie de la politique extérieure, domaine de l'initiative présidentielle selon le Droit Constitutionnel américain, mais domaine dans lequel le Congrès tient à conserver les prérogatives, budgétaires notamment, que lui accorde la Constitution.

Author Claude Brissac-Féral
Isbn 2296268455
Genre Political Science
Year 2001-10-15
Pages 256
Language English
File format PDF

Le GESTE GRAPHIQUE est décomposé en GENRES et en ESPECES, qui sont des "catégories de mouvement", répertoriées, classées, expliquées, et illustrées par des écritures commentées... Il y a 8 GENRES, qui ont des significations psychologiques globales. Chaque genre comporte un nombre variable d'ESPECES, incluses dans un seul genre ou communes à plusieurs. Les Feuillets présentent 94 espèces, les plus couramment employées.

Author Marcelle Desurvire
Isbn 2296397840
Genre Psychology
Year 2005-09-01
Pages 98
Language English
File format PDF

« APPRENDRE LE PIANO Méthode débutant adulte » (4ème édition) est un manuel pratique sans professeur de 125 pages en noir et blanc. Très progressive, très claire et détaillée, cette méthode comportant de nombreux graphiques, vous prend par la main et vous accompagne pas à pas pendant vos six premiers mois d’apprentissage au piano. Elle apporte au pianiste novice le bagage théorique et pratique nécessaire pour apprendre à jouer, mais aussi à savoir lire une partition naturellement, grâce à la pratique du clavier. Les 11 cours et 13 partitions de cette première grande étape sont conçus pour un apprentissage d’environ 4 à 6 mois, selon le rythme de chacun. Chaque cours explique pas à pas, de façon très méthodique, tout ce que l’étudiant doit comprendre, assimiler et pratiquer sur chaque partition, puis se termine par un questionnaire permettant de s’auto-évaluer avant de poursuivre le cours suivant. Fruit de plus de 25 ans d’expérience pédagogique, ce guide vous donnera avec une pratique quotidienne régulière, toutes les clefs pour commencer à savoir lire, et jouer vos premières œuvres classiques célèbres depuis chez vous. Des surprises vous attendent à l’intérieur de l’ouvrage, ainsi qu’en cadeaux téléchargeables, pleins de bonus : -13 morceaux mp3 -13 partitions noir et blanc -un Aide-lecture et bien plus encore... Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin. Sachez qu’une version encore plus complète de cet eBook est disponible au format papier,incluant l'étape 2 et 3. Plus de 265 pages, impression haute qualité en noir et blanc ou en couleur à l'adresse suivante: https://www.amazon.fr/dp/2955711217 L'eBook vous donne également accès à un cours de piano gratuit en ligne ! et bien plus encore... Vous souhaitant à tous et à toutes, une belle découverte du piano et un merveilleux voyage musical en compagnie des musiques classiques les plus célèbres du monde.

Author Noam Bonnand
Isbn
Genre Art
Year 2019-05-01
Pages 125
Language English
File format PDF

Livraison 2. Les euvres de zosime texte grec et traduction francaise avec variantes, notes, et commentaires. Livraison 3. Les vieux auteurs les trait?s techniques et les commentateurs texte grec et traduction francaise avec variantes, notes et commentaires.

Author M. Berthelot
Isbn 5883631401
Genre History
Year 1967
Pages N.A
Language English
File format PDF