Un journaliste dans sa ville. Le plein air lui sert de lieu de travail. Du matin au soir, il arpente les marges de l’actualité courante, déambule dans les rues à la rencontre des gens, sillonne les quartiers à bicyclette. Aux communicants qui rêvent de faire la pluie et le beau temps, il préfère les ciels gris et les aubes incertaines. Son journal a fait de lui un localier, après l’avoir employé pendant longtemps comme chroniqueur culturel. On le cherche, il est au Palais de Justice, à écouter la vraie vie en procès. On le cherche toujours, il est en conversation avec un sans-abri, son frère de bitume ; puis au bord du fleuve, en train de confesser le plaisir des baigneurs en eau vive, adeptes comme lui de la nage à contre-courant. On le cherche encore, il est dans une maison de retraite, à fêter l’anniversaire d’une centenaire. Jusqu’à l’heure du bouclage, il couvre les embardées de la nature, les chutes d’arbres et les caves inondées, les gestes qui sauvent et les mauvaises nouvelles. Le malheur des gens est au bout de la rue. C’est le moment de sortir sa carte de presse : « Racontez-moi... »

Author ,
Isbn 2830951514
Genre Social Science
Year 2019-09-18
Pages 224
Language English
File format PDF

Cet ebook est la version numérique du guide sans interactivité additionnelle. Dans un rayon de 250 km autour de Paris, un ticket de transport en commun peut souvent suffire pour respirer un parfum de vacances. De cités médiévales en châteaux, de forêts en parcs naturels et jusqu’à la mer, le dépaysement est aux portes de Paris ! Dans Le Routard Week-ends autour de Paris, mis à jour par nos spécialistes, vous trouverez: Une première partie en couleurs pour découvrir nos escapades autour de Paris à l’aide de photos et de cartes illustrant, les coups de cœur de nos auteurs; 30 itinéraires thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de vos week-ends ; Des activités (traverser la baie de Somme à pied ou descendre le Loing en canoë), des visites (l’admirable basilique de Vézelay ou la célèbre galerie des Glaces du château de Versailles), à partager en famille, entre amis ou en solo ; Près de 50 cartes et plans avec toutes les bonnes adresses du Routard positionnées ; Et, bien sûr, le meilleur de la destination et des pas de côté pour des week-ends autour de Paris hors des sentiers battus... Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d’esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

Author Collectif
Isbn 2017130311
Genre Travel
Year 2021-05-05
Pages 560
Language English
File format PDF

Un simple message laissé sur la table de cuisine. « Je ne rentrerai pas ». Pour Jean-Baptiste, c’est insensé. Injuste. Mylène ne peut pas avoir mis fin à plus de vingt ans d’un amour sans nuages aussi brutalement, sans explication. Détective improvisé, le voilà qui traîne de Paris à Honfleur partout où Mylène aimait aller, paye à boire à ses collègues, lit ses e-mails, examine ses comptes bancaires. Mais même après de si longues années de vie commune, nul ne plonge impunément dans l’intimité d’autrui. Et il se pourrait que ces investigations en révèlent bien plus sur Jean-Baptiste que sur sa femme... Celles et ceux qui veulent percer le mystère des contradictions masculines, entre grandes déclarations et petites lâchetés, auront à apprendre de cette saisissante autopsie d’un couple ordinaire. Gilles Bornais est journaliste et écrivain. J’ai toujours aimé ma femme est son dixième roman.

Author Gilles Bornais
Isbn 2213680299
Genre Fiction
Year 2014-08-27
Pages 256
Language English
File format PDF

Du pompier, on connaît l’imagerie, le corps, les attributs, mais on ignore encore largement les nuances, le mental, les codes. Dans ce livre, des pompiers de tous grades, âges et expériences, ont décidé de rompre le silence pour nous raconter tout ce qui se cache derrière ce métier légendaire. Car chaque soldat du feu a deux armures. Celle qui se voit, l’uniforme au casque étincelant et aux vêtements ignifugés. Et celle qui est invisible, tissée par le sentiment d’appartenance, le jargon, les protocoles, traditions, règles écrites et non écrites... L’ouvrage rend hommage aux pompiers, détaille leur quotidien (entraînement, attente, action, mental) et présente l’environnement des pompiers de manière complète (uniforme, casque, caserne, matériel) etc. Un très bel ouvrage illustré.

Author Collectif
Isbn 2501159284
Genre Art
Year 2020-11-18
Pages 288
Language English
File format PDF

Journaliste, le narrateur enquête sur une jeune femme qui vient de publier un roman. On la soupçonne d’avoir pris un pseudonyme, d’être la fille d’un ancien ministre des Finances de Giscard d’Estaing, d’avoir failli tourner une adaptation du sulfureux Histoire d’O. Toute l’affaire se révèle fausse, mais le chat et la souris tombent dans les bras l’un de l’autre, à la manière d’Humphrey Bogart et Lauren Bacall. En contrepoint, le narrateur poursuit une autre enquête, plus douloureuse. Il y a plusieurs années, il a rencontré la jeune Sarah Miller dans un cinéma : elle était bouleversée par la comédie sentimentale Elle et lui de Leo Carrey ; il l’a suivie à la sortie. Une fille qui pleure est forcément touchante. Sarah est la fille de Rachel Miller, une ancienne actrice, d’origine russe, qui a fait carrière à Hollywood sous le nom de Susan Swinton. En amoureux du cinéma, de visages magnétiques, de beautés cachées, non glacées, le narrateur connaît cette star oubliée. La troublante Rachel a côtoyé Kazan, Ray, Powell, puis elle a survécu à la descente aux enfers, à l’hôpital psychiatrique, et s’est mariée avec un anarchiste. À sa mort, elle est venue à Paris. Son histoire est tragique comme celle de sa sœur Irène, une femme du monde proche des surréalistes français. Derrière chaque visage se cache de lourds secrets. Un jour, on retrouve Sarah morte, précipitée dans le vide. Le rapport de police lui trousse une subversive biographie de militante. C’est une sale période. Une longue descente en dépression. Sarah a-t-elle vraiment existé ? N’est-elle que le visage d’un rêve, le corps d’un fantasme ? Rachel Miller a-t-elle illuminé les écrans d’Hollywood ? Que cherche le narrateur, sinon lui-même, à travers des nuits sans sommeil ? Tout n’est que songe, poésie et mystère.

Author Jean-Luc Douin
Isbn 2234066654
Genre Fiction
Year 2007-05-09
Pages 250
Language English
File format PDF

Séduite par un chirurgien, Louisa George A peine arrivée au St Carmen Hospital, Ivy Leigh, juriste de formation, doit s’occuper d’un cas épineux : la diffusion en ligne d’une photo particulièrement sexy d’un certain Matteo Finelli, chirurgien au service pédiatrique. Alors qu’elle tente de le sensibiliser aux effets désastreux qu’une telle imprudence peut avoir sur la réputation de l’hôpital, l’irrésistible – et insupportable – chirurgien italien lui propose un étrange marché : pour chaque journée de formation qu’il fera, elle devra passer du temps avec lui. Excédée, mais déjà, bien malgré elle, sous le charme de Matteo, Ivy accepte... La tentation de Sophie, Emily Forbes Après la disparition subite de son mari, le Dr Sophie Thompson éprouve le besoin viscéral de changer de vie. Sur un coup de tête, elle rejoint l’équipe médicale d’une station de recherche en Antarctique, dirigée par Gabe Sullivan, un homme aussi autoritaire que séduisant. Troublée par les sentiments que lui inspire très vite son patron, Sophie se sent complètement perdue : peut-elle vraiment espérer une nouvelle vie entre les bras de Gabe, malgré son passé douloureux ?

Author Louisa George,Emily Forbes
Isbn 2280339889
Genre Fiction
Year 2015-08-01
Pages 288
Language English
File format PDF

Jean-François Mattéï n'a cessé, depuis sa thèse sur "La fondation de l'ontologie platonicienne", de poursuivre ses recherches sur "le fondement prémétaphysique de la métaphysique". Dans ce voyage philosophique, il a toujours cheminé en compagnie de Platon, de Heidegger, d'Hannah Arendt, d'Albert Camus et de Jan Patocka – et, surtout, de leurs concepts ou sensibilités face au monde moderne. Ces recherches l'ont amené, de proche en proche, à se quereller avec les tenants de "l'anti-humanisme" contemporain qui, fidèles à la leçon de Michel Foucault, ont cru devoir diagnostiquer "la mort de l'homme". Pour Mattéi, disciple en cela d'Albert Camus (dont il partage la naissance oranaise), l'humanisme n'a pas dit son dernier mot, au contraire, et à condition de ne pas réduire cet impératif éthique à un vague bouillon de bons sentiments. Dans ce dernier ouvrage – qu'il avait d'abord voulu intituler: "Essai sur la destruction de l'homme"- il revient donc sur les "idéologies de la mort de l'homme" et entend les combattre à partir de Camus et de Platon. Le titre ultime de son livre fait d'ailleurs écho à "L'homme révolté" de Camus. Testament philosophique, ce livre est fidèle à ce qu'était Jean-François Mattéï : un homme bon, un ami de la vie, un tenant de "la morale à hauteur d'homme", sans doute jugé avec une sévérité excessive par les "gauchistes" philosophiques, mais proche de son lecteur, et styliste de grand talent. Une préface admirable de Raphaël Enthoven replace ce livre dans son contexte historique et philosophique. De plus, le préfacier défendra dans les média la mémoire de son professeur et ami.

Author Jean-François Mattéi
Isbn 2246852676
Genre Literary Criticism
Year 2015-02-18
Pages 288
Language English
File format PDF

Le 30 octobre 1979, le corps de Robert Boulin est retrouvé dans un étang, près de la forêt de Rambouillet. On conclut immédiatement à un suicide. Le ministre n’aurait pas supporté d’être mis en cause dans une sombre affaire immobilière. Mais, dès ce moment, beaucoup s’interrogent et évoquent l’hypothèse d’un assassinat. Près de trente ans plus tard, l’affaire Boulin demeure une énigme irrésolue. Ce livre est le fruit de cinq ans de contre-enquête. Son auteur a exploré toutes les archives, publiques ou privées, et interrogé plus d’une centaine de témoins. Il fait apparaître un incroyable imbroglio judiciaire. Expertises sabotées. Disparitions en série de scellés pourtant indispensables à la recherche de la vérité. Enquêteurs et témoins qui mentent ou se dérobent à la justice. Confrontations jamais organisées... Il révèle les coulisses d’une des affaires les plus explosives de l’histoire de la Ve République : Robert Boulin n’aurait-il pas été éliminé parce qu’il en savait trop sur le mode de financement du RPR ? De nombreux éléments troublants confortent aujourd’hui la thèse d’un règlement de comptes politique. Le livre de Benoît Collombat jette une lumière crue sur des moeurs politiques qui n’ont, hélas, rien perdu de leur actualité.

Author Benoît Collombat
Isbn 2213639507
Genre Literary Criticism
Year 2007-04-11
Pages 506
Language English
File format PDF

Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Envie d'une escapade pour une journée ou pour un long week-end ? De l'Île-de-France à la Bourgogne, dans le Centre, en Picardie et jusqu'en Normandie, de cité médiévale en étendue de verdure, d'abbaye en château et de parc naturel en plage, prenez un bon bol d'air pur et découvrez que les abords de Paris valent bien cet épicentre. Vous trouverez dans le routard Week-ends autour de Paris une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement les régions et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

Author Collectif
Isbn 2017069418
Genre Travel
Year 2019-02-13
Pages 560
Language English
File format PDF

Près de trente-cinq ans après la dissolution du mythique groupe Harmonium, Serge Fiori se livre à Louise Thériault, qui dresse de lui un portrait tout en nuances, plein d’empathie mais jamais complaisant. Grâce à des dizaines d’heures d’entrevues – tant avec Fiori lui-même qu’avec ceux qui ont jalonné sa vie personnelle et professionnelle –, l’auteure nous relate, depuis son enfance italienne jusqu’à l’éclosion de son immense talent, comment Serge est devenu Fiori, comment Harmonium est né et a vécu, dans un Québec en pleine effervescence culturelle et politique. Sa relation à son père et à sa mère, sa peur de la folie, sa spiritualité, son rapport complexe aux autres musiciens, son engagement politique, le culte de la personnalité que lui vouent ses admirateurs et qui le dépasse, les raisons de son retrait de la vie publique; rien n’échappe à la plume tout en finesse de Louise Thériault, qui fut son amoureuse, puis son amie et sa confidente. Elle nous raconte la carrière désormais dans l’ombre que mène Serge Fiori depuis cette rupture, depuis qu’il s’est «enlevé du chemin», rongé par le doute et l’angoisse, et sa vie personnelle jusqu’à aujourd’hui. Un portrait fascinant, un plongeon au cœur de l’âme et de la fragilité d’un homme qui a consacré sa vie à la musique, mais dont l’ego n’a jamais atteint l’immense ampleur de son talent.

Author Louise Thériault
Isbn 2897210265
Genre Biography & Autobiography
Year 2013-05-08T00:00:00-04:00
Pages 420
Language English
File format PDF

Ce 15 avril, en fin de journée, le soleil inonde les quais de la Seine. Parisiens et touristes s’émerveillent des splendeurs de la ville. Peu à peu, pourtant, tous les regards se tournent vers Notre-Dame. Quelle est cette fumée épaisse qui s’échappe brutalement des charpentes et qui enveloppe la toiture ? Puis viennent les flammes, qui prennent rapidement de la hauteur, et enserrent la flèche qui s’embrase. Aux bruits du feu s’ajoutent l’effroi et la sidération. Ceux qui croient mais aussi ceux qui ne croient pas se rassemblent. Foule silencieuse, foule stupéfaite, assistant à la lutte de la vieille dame. La France entière pleure sa cathédrale, sous les yeux du monde. Pour la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, c’est le début de l’une des nuits les plus longues. Un combat qui sera redoutable : ces jeunes hommes et femmes le savent, car ils connaissent les secrets de Notre-Dame. Ils savent tout de « la forêt » qui constitue la charpente. Du trésor qu’il faudra aller chercher au cœur de l’enfer. Des ruelles alentours qui empêchent les camions d’approcher, de l’eau qu’il faudra puiser dans la Seine, de cette bataille à livrer de l’extérieur, mais surtout à l’intérieur, au plus près des flammes et de la chaleur, en équilibre instable, avec des cheminements de repli précaires, du plomb en fusion qui déjà coule... Et si la tour Nord venait à s’effondrer, le cœur de Paris sera-t-il encore debout ? Les Pompiers n’ont en réalité qu’une heure ou deux pour sauver ce que la France a de plus beau. Il faut lutter, tenir les lignes d’arrêt et progresser chaque fois que les éléments le permettront. Avec en tête la devise de la brigade : « Sauver ou périr », alors que quatre des leurs sont tombés ces douze derniers mois. Et s’il faut y aller pour Notre-Dame, pas un ne regarde en arrière. Sans un mot, ils sont prêts. Fait unique dans l’histoire, ce sont les héros de cette nuit qui ont écrit ces pages. Avec leurs mots, leurs peurs et surtout leur courage, les sapeurs-pompiers racontent cet adversaire puissant qui emporte chaque année certains des leurs, ce combat intime avec les flammes, l’odeur et le bruit des poutres en feu, le fracas de la flèche, les tourbillons de fumée et de gaz chauds qui, à plus de 40 mètres, aveuglent et étouffent. Un adversaire qui met à nu. Un adversaire que l’on ne peut vaincre que soudé et groupé.

Author Brigade de Sapeurs-pompiers de Paris,Romain Gubert
Isbn 2246822769
Genre Social Science
Year 2019-11-06
Pages 234
Language English
File format PDF

8 romans de la collection Blanche en un seul e-book (no1230 à 1233 – août 2015) ! Leur mission : sauver des vies. Leur destin : trouver l’amour. Ils sont médecins avant tout. Ils sont aussi irrésistibles, courageux, charmeurs et sexy. Des héros, des vrais, dont les passions tumultueuses sauront vous faire battre le cœur comme jamais... La vocation d'une sage-femme, de Alison Roberts L'enfant du Dr Hamilton, de Susanne Hampton Séduite par un chirurgien, de Louisa George La tentation de Sophie, de Emily Forbes Retour à Heritage Port, de Meredith Webber Le visage du passé, de Annie Claydon Le rêve d'une nuit, de Margaret McDonagh Une femme à reconquérir, de Margaret McDonagh

Author Collectif
Isbn 2280342502
Genre Fiction
Year 2015-08-01
Pages 1152
Language English
File format PDF

Marina est une jeune journaliste pour une chaîne de TV locale, elle doit réaliser un documentaire “En immersion chez les Pompiers’ et pour cela, elle va vivre au rythme de la caserne avec 10 beaux pompiers… 1 semaine de tentation où tout est possible ! Entre les interventions et les rivalités entre les hommes du feu pour savoir qui séduira la belle Marina, la tension est de plus en plus intense, jusqu’au jour ou Marina, en bonne coquine, vient observer en cachette 2 pompiers sous la douche… mais elle se fera prendre en flag… le début d’une bonne et pure immersion pour la journaliste !

Author Oksana Reed
Isbn
Genre Fiction
Year 2021-07-06
Pages N.A
Language English
File format PDF

In this rugged account of a rugged profession, Matthew Desmond explores the heart and soul of the wildland firefighter. Having joined a firecrew in Northern Arizona as a young man, Desmond relates his experiences with intimate knowledge and native ease, adroitly balancing emotion with analysis and action with insight. On the Fireline shows that these firefighters aren’t the adrenaline junkies or romantic heroes as they’re so often portrayed. An immersion into a dangerous world, On the Fireline is also a sophisticated analysis of a high-risk profession—and a captivating read. “Gripping . . . a masterful account of how young men are able to face down wildfire, and why they volunteer for such an enterprise in the first place.”—David Grazian, Sociological Forum “Along with the risks and sorrow, Desmond also presents the humor and comaraderie of ordinary men performing extraordinary tasks. . . . A good complement to Norman Maclean's Young Men and Fire. Recommended.”—Library Journal

Author Matthew Desmond
Isbn 0226144070
Genre Social Science
Year 2008-11-15
Pages 368
Language English
File format PDF

In this Franklin Classic Storybook, our hero can’t go to sleep without his favorite blue blanket. One night he can’t find his tattered old blanket and must try to get along without it. This fixed-layout ebook, which preserves the design and layout of the original print book, features read-along narration by the author as well as music and sound effects.

Author Paulette Bourgeois
Isbn 1453239863
Genre Juvenile Fiction
Year 2011-12-20
Pages 32
Language English
File format PDF

Studies in Public and Non-Profit Governance (SPNPG) publishes in a growing area of governance research. SPNPG allows for the establishment of an engaged community of researchers. It contributes to the definition of the theoretical components that assign an innovation role to governance systems in public and non profit organizations.

Author Alessandro Hinna,Luca Gnan,Fabio Monteduro
Isbn 1786351072
Genre Political Science
Year 2016-04-12
Pages 350
Language English
File format PDF

NATIONAL BESTSELLER NEW YORK TIMES BESTSELLER Destined to become a modern classic in the vein of Guns, Germs, and Steel, Sapiens is a lively, groundbreaking history of humankind told from a unique perspective. 100,000 years ago, at least six species of human inhabited the earth. Today there is just one. Us. Homo Sapiens. How did our species succeed in the battle for dominance? Why did our foraging ancestors come together to create cities and kingdoms? How did we come to believe in gods, nations, and human rights; to trust money, books, and laws; and to be enslaved by bureaucracy, timetables, and consumerism? And what will our world be like in the millennia to come? In Sapiens, Dr. Yuval Noah Harari spans the whole of human history, from the very first humans to walk the earth to the radical -- and sometimes devastating -- breakthroughs of the Cognitive, Agricultural, and Scientific Revolutions. Drawing on insights from biology, anthropology, palaeontology, and economics, he explores how the currents of history have shaped our human societies, the animals and plants around us, and even our personalities. Have we become happier as history has unfolded? Can we ever free our behaviour from the heritage of our ancestors? And what, if anything, can we do to influence the course of the centuries to come? Bold, wide-ranging and provocative, Sapiens challenges everything we thought we knew about being human: our thoughts, our actions, our power...and our future.

Author Yuval Noah Harari
Isbn 0771038526
Genre History
Year 2014-10-28
Pages 512
Language English
File format PDF

Franklin the turtle learns to tidy up in the series that inspired the much-loved TV show! In this Franklin Classic Storybook, our hero can count forwards and backwards. He can zip zippers and button buttons. He can slide down a riverbank by himself. He can even sleep alone in his small, dark shell. But Franklin is so messy that he can hardly ever find his things! This fixed-layout ebook, which preserves the design and layout of the original print book, features read-along narration by the author as well as music and sound effects.

Author Paulette Bourgeois
Isbn 1453239812
Genre Juvenile Fiction
Year 2011-12-20
Pages 32
Language English
File format PDF