Le destin incroyable de Louis Zamperini, coureur olympique et vétéran de la Seconde Guerre mondiale. Bientôt au cinéma ! Louis Zamperini est né en 1917 à New York. Quand il arrive en Californie, trois ans plus tard, il ne parle que l'italien. Dans un contexte de dépression économique, peu de perspectives d'avenir s'offrent à lui. C'est son inscription dans l'équipe scolaire de course de fond qui changera sa vie à tout jamais. Il devient alors une gloire locale et participe aux jeux Olympiques de 1936. Mais sa chance tourne en 1941, lorsqu'il s'engage dans l'armée. Après un bombardement japonais, son avion s'abîme dans le Pacifique et il est fait prisonnier. Dans les camps de travail, il est soumis à des conditions de vie atroces mais surtout à un tortionnaire vicieux et sadique. En véritable force de la nature, il survit à toutes ces épreuves. A son retour aux Etats-Unis, il est considéré par ses proches comme un héros. Toutefois, son traumatisme est tel qu'il plonge dans l'alcool et la violence. Sa rédemption vient alors de sa foi et de son premier amour : la course. Ce livre témoigne du parcours prodigieux d'un champion pris dans la tourmente d'une période historique chaotique.

Author Laura HILLENBRAND
Isbn 2258101492
Genre Biography & Autobiography
Year 2012-10-04
Pages 459
Language English
File format PDF

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort pas indemne. 'Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, absolument inoubliable' John Green.

Author E. Lockhart
Isbn 207509912X
Genre Juvenile Fiction
Year 2018-04-11T00:00:00+02:00
Pages 336
Language English
File format PDF

« Maintenant que le moment approchait, elle sentait flancher sa résolution. Elle s’empara des lettres de Jane. N’aurait-elle pas dû éprouver une profonde joie à l’idée de renouer avec sa sœur quelques heures durant ? Et pourtant, cette perspective la faisait frémir. Elle se laissa lourdement choir contre le coussin trop dur. Cela aurait été tellement plus simple de s’en tenir au présent pour les années qui lui restaient à vivre, sans se replonger dans le passé. » En 1840, plus de vingt ans après la mort de Jane Austen, sa sœur, Cassandra, retourne dans le village de Kintbury pour séjourner chez Elizabeth Fowle, une amie de la famille. Elle sait que la correspondance d’Elizabeth, cachée dans un recoin du presbytère, contient de nombreuses lettres de Jane et probablement des secrets de famille qu’elle veut à tout prix protéger. Tout en se remémorant sa jeunesse et ses relations avec sa sœur adorée, elle isole les lettres les plus intimes. Elle se trouve alors devant un choix difficile : les détruire pour protéger la réputation de Jane, ou bien permettre à la postérité de savourer l’esprit brillant et acéré d’une autrice disparue trop jeune. Inspiré par un mystère littéraire qui a longtemps intrigué les biographes et les universitaires, Miss Austen est un roman original, intense et complexe, sur les amours et la vie de Cassandra et Jane Austen. « Extraordinaire et déchirant, Miss Austen m’a transportée depuis la toute première page. Un roman remarquable, à la fois original, profondément émouvant et d’une grande finesse. Un cadeau pour tous les amoureux de Jane Austen. » - Lara Prescott « Un roman parfait, tendre, avec une atmosphère particulière. Gill Hornby était destinée à écrire l’histoire de Cassandra et s’y est attelée avec toute sa finesse et sa sensibilité. » - Kirsty Wark « Totalement absorbant. La vie des sœurs Austen est évoquée avec une précision et une assurance témoignant d’une connaissance approfondie de l’époque. » - Artemis Cooper

Author Gill Hornby
Isbn
Genre Fiction
Year 2020-09-16
Pages 416
Language English
File format PDF

Les traumatismes infantiles constituent un avantage décisif dans l'existence. Sachez en faire profiter vos enfants. Apprenez à : - déterminer votre profil de parent traumatiseur ; - cultiver le ressentiment chez votre progéniture ; - donner à votre enfant assez de matière pour écrire un jour ses mémoires. Parce qu'il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et tout en finesse. C'est exigeant au début mais, grâce à ce livre pratique et illustré et avec un peu de persévérance, vous y parviendrez bientôt sans effort apparent. Plus tard, votre enfant comprendra toute l'énergie que vous avez investie dans cette tâche, et vous saura gré d'un tel dévouement.

Author Jen BILIK,Jamie Thompson STERN
Isbn 2221140540
Genre Fiction
Year 2013-11-28
Pages 75
Language English
File format PDF

Ne vous demandez pas ce que le monde peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu'il soit plus beau.

Author Jennifer Castle
Isbn 2203191244
Genre Young Adult Fiction
Year 2018-11-07T00:00:00+01:00
Pages 384
Language English
File format PDF

Ouvrage fondateur de la gastronomie, source d’inspiration pour Balzac et Barthes, Physiologie du goût est une ode, tout à la fois malicieuse et auguste, aux arts de la table. Délice de lecture serti d’anecdotes savoureuses, l’œuvre parue en 1825 porte aussi une réflexion à part entière : que disent de nous, en effet, ces moments policés durant lesquels convives et hôtes dégustent mets et vins en conversant ? Et où, d’êtres se rassasiant, nous devenons des gourmets, dépassant l’ordre du besoin ? "L’homme d’esprit seul sait manger"... De l’œuvre intégrale, foisonnante, cette édition propose – en forme d’amuse-bouche – les six premières méditations.

Author Jean Anthelme Brillat-Savarin
Isbn 2072842964
Genre Literary Collections
Year 2019-04-04T00:00:00+02:00
Pages 144
Language English
File format PDF