Après 19 ans de prison, Jean Valjean est finalement libéré. Cependant, son passé de forçat l'accable et il est universellement rejeté jusqu’au jour où il trouve asile chez un évêque. Se laissant tenter par les couverts d'argent du prélat, il les vole et déguerpit à l'aube. Après avoir été capturé, l'évêque témoigne en sa faveur et le sauve. Jean Valjean va-t-il encore céder à la tentation ? Dans une autre contrée de France, Fantine a été séduite puis abandonnée avec sa petite Cosette, qu'elle a dû confier à un couple de sordides aubergistes, les Thénardier. Elle est contrainte de se prostituer pour alimenter sa fille... À partir de cet incontournable de la littérature francophone, Hugo dénonce les conditions de vie des pauvres gens dans Paris et France du XIXe siècle avec des problématiques sociales encore significatives dans le monde actuel. Ce roman a donné lieu à de nombreuses adaptations, au cinéma et sur de nombreux autres supports, comme dans le film homonyme de Claude Lelouch avec Jean-Paul Belmondo et Michel Boujenah produit en 1995. Victor Hugo (1802-1885) est l'un des écrivains français les plus importants de la période romantique. Troisième fils d'un major qui deviendra plus tard général de l'armée napoléonienne, Victor Hugo passe son enfance entre Paris, Naples et Madrid, selon les voyages de son père. En 1821, Hugo publie son livre de poésie "Odes et poésies diverses", avec lequel il gagne une pension, accordée par Louis XVIII. Il était également un critique politique majeur, laissant des essais remarquables dans ce domaine. Ses livres les plus connus sont "Notre-Dame de Paris" (1831) et "Les Misérables" (1862). Tous deux critiquent fortement la société française à l'époque et ont été adaptés à plusieurs reprises. Notamment, dans l’animation de Disney "Le Bossu de Notre-Dame" (1996); le film "Les Misérables" (2012), avec Hugh Jackman et Helena Bonham Carter; et la minisérie française "Les Misérables" (2000) avec Gérard Depardieu et Charlotte Gainsbourg.

Author Victor Hugo
Isbn 8726647435
Genre Fiction
Year 2021-03-31
Pages 194
Language English
File format PDF

Profiler et psycho-clinicienne de son état (l'une des plus brillantes de Chicago), le Dr Angeline Hemming, une jeune femme à la beauté incendiaire, est reconnue pour son sérieux et ses compétences. En échange de publicité au secours des causes humanitaires qu'elle soutient, elle anime une émission radio de questions-réponses avec les auditeurs sur leur vie de couple et leurs relations amoureuses. Alexander Avery, un homme d'affaires aussi séduisant que brillantissime, refuse toute implication sentimentale. Furieux que sa petite amie du moment (avec qui il entretient une relation de convenance) ait appelé Angeline pour vider son sac, il prend à partie l’animatrice, qu’il accuse de donner des conseils bidons. S'ensuit entre ces deux fortes têtes une bataille d'ego sur tous les plans, intellectuel, émotionnel, sentimental et... sexuel. Commence alors une lutte continuelle et acharnée pour un oui pour un non, chacun s'arc-boutant sur ses convictions qui donnent un sens à leur vie. Vol. 2 à paraître en mai Vol. 3 à paraître en août

Author Kahlen Aymes
Isbn 2501123611
Genre Fiction
Year 2017-03-15
Pages 352
Language English
File format PDF

Trop souvent étudiées séparément, la presse et l’édition sont réunies depuis la fin du xxe siècle dans des groupes de communication qui se donnent pour vocation de dominer les marchés de l’information, du divertissement et de l’éducation. En France, la Librairie Hachette et le Groupe de la Cité (aujourd’hui Editis) ont longtemps symbolisé ce combat qu’on observe ailleurs sur toute l’étendue de la planète. Pour la première fois, ici, l’accès à des sources considérables permet de revisiter toute l’histoire de l’édition du siècle dernier dans ses rapports avec le pouvoir politique, la banque et les autres médias. Partout, en effet, les pouvoirs – étatiques, financiers, politiques ou religieux – jouent un rôle important dans l’évolution de ces entreprises. C’est à tenter de déchiffrer ce mouvement incessant que s’attache ce livre où Jean-Yves Mollier revient, entre autres, sur la constitution des Messageries Hachette dans les années 1920, la confection des listes « Otto » en 1940, l’épuration et le non-renouvellement de l’édition après-guerre, la tentative avortée de nationalisation des NMPP en 1947, et s’attarde sur les multiples transformations qu’a subies l’édition française de 1918 à 2008. Jean-Yves Mollier est historien, professeur à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il est notamment l’auteur de L’Argent et les Lettres. Histoire du capitalisme d’édition (1880-1920) (Fayard, 1988), Louis Hachette (1800-1864). Le fondateur d’un empire (Fayard, 1999), Où va le livre ? (La Dispute, 2000, 2002 et 2007) et Le camelot et la rue. Politique et démocratie au tournant des xixe et xxe siècles (Fayard, 2004).

Author Jean-Yves Mollier
Isbn 2213645434
Genre Social Science
Year 2008-10-01
Pages 506
Language English
File format PDF

Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain.

Author Stephen King,William Olivier Desmond
Isbn 2226216154
Genre Fiction
Year 2010-05-20
Pages 384
Language English
File format PDF

En 1974, alors qu'il est au pénitencier de Robben Island, Nelson Mandela rédige clandestinement des " souvenirs ". C'est ce texte, sorti en fraude, qu'il retrouvera lors de sa libération en 1990, après plus de vingt-sept ans de détention, et qu'il reprendra pour en faire Un long chemin vers la liberté. Nelson Mandela raconte comment le petit campagnard, né en 1918 au Transkei, dans la famille royale des Thembus, va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs d'Afrique du Sud et devenir un des principaux responsables de l'ANC. Ce récit mêle les souvenirs personnels, voire intimes, aux analyses de la situation en afrique du Sud et aux descriptions des luttes et des combats contre la domination blanche et l'apartheid. L'enfance et les rites d'initiation, la fuite à Johannesburg, le travail dans les mines et les études de droit, le premier mariage et le divorce, puis le second mariage avec Winnie, la découverte du nationalisme africain, les Campagnes de défi, la clandestinité, la lutte armée et la prison. Commencent alors les longues années de travail forcé - treize ans dans une carrière de chaux -, d'attente, mais aussi d'espoir et de luttes. Dans les années 80, le régime d'apartheid bousculé à l'intérieur par la résistance noire, étranglé par les sanctions économiques, n'aura d'autre issue que la négociation. Nelson Mandela, qui est devenu un mythe, sera l'homme clef pour sortir son pays de l'impasse où l'ont enfermé quarante années d'apartheid. Un long chemin vers la liberté est le récit d'une vie exemplaire entièrement consacrée à l'affirmation de la dignité de l'homme. C'est aussi un document exceptionnel sur un des bouleversements majeurs de cette fin de XXe siècle.

Author Nelson Mandela
Isbn 2213683840
Genre Social Science
Year 2013-12-04
Pages 666
Language English
File format PDF

Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo Deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que pouvons-nous faire face au terrorisme ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès planétaire de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel, si nous le voulons réellement, nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences.

Author Pierre-Emmanuel Dauzat,Yuval Noah Harari
Isbn 2226431438
Genre Social Science
Year 2018-10-02
Pages 384
Language English
File format PDF

Fan de nouvelles technologies et de jeux vidéo en réseau, Marcus, 17 ans, mène une vie sans histoires... même s'il défie parfois les caméras de surveillance du lycée ou pirate quelques sites Internet. Jusqu'au jour où il est pris dans les mailles d'un service anti-terroriste, emprisonné et torturé. Marcus décide alors de combattre les abus du pouvoir en utilisant ses talents informatiques. Un acte de résistance, qui se transformera en un vaste mouvement de rébellion... " Ce livre n'aurait jamais vu le jour sans le roman magnifique, bouleversant, de George Orwell, 1984. Le meilleur roman jamais écrit sur une société qui déraille. " CORY DOCTOROW Lauréat du Ontario Library White Pine Award et du Prometheus Award en 2009.

Author Cory DOCTOROW
Isbn 2266228471
Genre Juvenile Fiction
Year 2012-01-05
Pages 326
Language English
File format PDF

Quand, le 13 novembre 2014, Hachette rend les armes devant Amazon, nouveau cavalier de l’Apocalypse numérique, une page de l’édition se tourne. Le géant mondial du livre aux deux milliards de chiffre d’affaires a cédé devant quarante fois plus puissant que lui, Amazon, fort de ses quatre-vingts milliards d’euros de ventes annuelles. L’histoire de l’entreprise fondée par Louis Hachette en 1826 au coeur du quartier Latin n’en prend que plus de relief. S’appuyant sur des archives irréfutables, l’historien Jean-Yves Mollier montre comment, en devenant tour à tour pionnière du livre scolaire, de la vente des livres et de la presse dans les gares ainsi que de la distribution dans les librairies, l’entreprise que l’on surnomma « la pieuvre verte » traversa tous les régimes. Ainsi, elle travailla intensément pour trouver, avec l’assentiment de Laval, un accord avec l’occupant allemand, échappa grâce à des mensonges à la nationalisation lors de la Libération, rémunéra secrètement de nombreux responsables politiques pour garantir son ascension avant de connaître, dans les années 1970, quelques secousses qui en firent une proie de choix pour Jean-Luc Lagardère. En s’emparant au début des années 2000 des meilleurs morceaux de l’empire déchu Vivendi Universal Publishing puis en rachetant de nombreuses maisons d’édition de par le monde, le groupe Hachette croyait avoir étendu sur la planète la domination qu’il exerçait si bien et depuis si longtemps sur l’Hexagone. Survinrent alors, surgis de nulle part, Google, Apple, Facebook et Amazon, véritables Léviathan du monde moderne... L’histoire secrète d’Hachette se lit comme le roman vrai d’un monopole géant qui ne cesse d’étendre ses ailes sur le livre avant de trouver, après cent quatre-vingt dix ans de conquête sans partage, plus fort que lui.

Author Jean-Yves Mollier
Isbn 2708246410
Genre Business & Economics
Year 2015-10-29
Pages 200
Language English
File format PDF

Un guide indispensable pour lire dans les pensées de l'autre ! C'est un fait scientifiquement prouvé : nos gestes, notre attitude dévoilent nos véritables sentiments et nos intentions. Impossible de les masquer : nos gestes parlent pour nous. Ce livre vous permet de décoder les signaux émis en société, au bureau, à la maison par vos interlocuteurs. Après sa lecture, le sexe opposé et tous vos interlocuteurs n'auront plus de secrets pour vous ! Tous les secrets de la communication et la mise en évidence de nos différences dans un livre surprenant toujours éclairant, et souvent hilarant. Un guide indispensable pour décoder le langage du corps et lire dans les pensées de l'autre !

Author Allan PEASE,Barbara PEASE
Isbn 2754041443
Genre Health & Fitness
Year 2012-04-26
Pages 380
Language English
File format PDF