Dans ce livre prophétique devenu un « classique », Chris Anderson nous démontre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde ? En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet fait naître une économie d'abondance : tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles en permanence. A l'augmentation de l'offre correspond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'oeuvres ou top-sellers, concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent les « longues traînes », rapportent parfois jusqu'à 90 % du chiffre d'affaires ! Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches. Comment les techniques du marketing doivent-elles s'adapter pour relever ce défi ? C'est la question que traite Chris Anderson dans un nouveau chapitre de cette seconde édition. Avec cette conviction : les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène.

Author Chris Anderson
Isbn 2744052876
Genre Business & Economics
Year 2012-11-23
Pages 320
Language English
File format PDF

Listening well is an essential component of good leadership. You can become a more effective listener and leader by learning the skills of active listening. Working relationships become more solid, based on trust, respect, and honesty. Active listening is a critical component of the tasks facing today's leaders.

Author Michael H. Hoppe
Isbn 1604918748
Genre Business & Economics
Year 2018-08-02
Pages 32
Language English
File format PDF

L'histoire d'un perturbateur et de son entreprise. Un livre remarquablement documenté pour mieux comprendre la culture de Amazon, l'entreprise géante du e-commerce et la vraie personnalité de son créateur, Jeff Bezos. Prix 2013 du meilleur livre d'économie / Business, décerné par le Financial Times. L'objectif du livre est de raconter l'histoire d'une entreprise qui est devenue en quelques années, à l'image de Walmart, un géant de la distribution. Aux Etats-Unis d'abord et dans le reste du monde ensuite. C'est l'histoire d'un enfant surdoué qui, avec sa famille et ses collègues a tout parié sur la révolution Internet. L'enquête incroyable de Brad Stone nous fait découvrir Jeff Bezos, patron inspiré et visionnaire qui a voulu faire d'Amazon, la gigantesque boutique à tout vendre. Dans ce livre : - qui est Jeff Bezos - les débuts de Amazon.com - la vision de Jeff Bezos - le principe de la boutique à tout vendre - le développement mondial - la culture de l'entreprise Amazon - Jeff Bezos : un patron pas comme les autres.

Author Brad STONE
Isbn 2754065431
Genre Business & Economics
Year 2014-03-20
Pages 320
Language English
File format PDF

Mesurer l’innovation: Un nouveau regard propose de nouveaux outils de mesure ainsi qu’une nouvelle perspective sur les indicateurs classiques. Cette publication se fonde sur les cinquante années d’expérience de l’OCDE dans l’élaboration ...

Author OECD
Isbn 9264084428
Genre
Year 2010-05-21
Pages 128
Language English
File format PDF

Économiste et financier britannique, John Maynard Keynes (1883-1946) est considéré comme l'un des plus grands noms de l'économie politique contemporaine. Son oeuvre a marqué dans la pensée économique une véritable révolution (au même sens que celle de Copernic en astronomie). Sa Théorie générale, qui a exercé une profonde influence sur les gouvernements occidentaux, affirme que tout doit être mis en oeuvre pour assurer le plein emploi de la main d'oeuvre, grâce à une redistribution des revenus telle que le pouvoir d'achat des consommateurs croisse proportionnellement au développement des moyens de production. C'est là la condition, dans une société libre, de l'équilibre politique et social.

Author John Maynard Keynes
Isbn 2228917400
Genre Business & Economics
Year 2017-01-18T00:00:00+01:00
Pages 494
Language English
File format PDF