"LES CATASTROPHES SE MULTIPLIENT À TRAVERS LE MONDE. LES RÉVÉLATIONS SE SUCCÈDENT... TOUJOURS PLUS ANGOISSANTES ! Le gouvernement américain prépare en secret une parade pour sauver quelques «Élus» lors de l’invasion extraterrestre à venir, mais la nouvelle finit par se répandre... de quoi provoquer une véritable panique ! Les catastrophes s’enchaînent, notamment climatiques... Plus que 2 jours avant la fin du compte à rebours ! La planète est au bord du gouffre ! Le suspense est à son paroxysme !".

Author ,
Isbn 2302039513
Genre Comics & Graphic Novels
Year 2014-01-15
Pages 56
Language English
File format PDF

Le 1er avril 1943, Willy Berler est arrêté à Liège. Jusqu'au 11 avril 1945, date de son anniversaire et de la libération de Buchenwald, il ne pensera qu'à une seule chose : survivre. En toute pudeur, Willy Berler nous parle de ce jeune homme qu'il fut, cet étudiant originaire de Bucovine, arrivé en Belgique en 1938, pour y apprendre un métier. Ce jeune homme comme tous les autres, qui a des amis, une petite amie, qui s'amuse et qui, bien sûr, ne s'est jamais préparé à surmonter l'horreur...

Author Willy Berler
Isbn 2296394868
Genre History
Year 1999-09-01
Pages 294
Language English
File format PDF

"Les catastrophes se multiplient à travers le monde. Les révélations angoissantes se succèdent. Le suspense est à son comble ! Plus qu’un jour avant la fin du compte à rebours ! D’étranges navettes spatiales sont aperçues, et alors que les catastrophes s’enchaînent... c’est le black-out planétaire ! Plus aucune technologie ne fonctionne ! La planète est au bord du gouffre ! Le suspense est à son paroxysme !".

Author Christophe Bec,Stefano Raffaele
Isbn 2302041372
Genre Comics & Graphic Novels
Year 2014-06-04
Pages 48
Language English
File format PDF

La Covid-19 a bouleversé la vie de l'humanité. L'Église elle-même s'est retrouvée confinée, toutes les messes ont été supprimées. Le pape François a donc célébré seul la messe, tous les jours du confinement, à la basilique Saint-Pierre, sur l'esplanade et à Sainte-Marthe au Vatican. Ce livre recueille les paroles qu'il a prononcées du 9 mars au 14mai 2020 pour soutenir toute la communauté de l'Église en cette période d'épreuves : homélies quotidiennes, messages de l'Angélus. Le pape apporte son aide spirituelle à toutes les victimes de la pandémie qui souffrent dans la douleur, la solitude et la peur. Ses paroles, simples et profondes sont un véritable trésor de sagesse, d'espérance et d'amour : elles permettent, dans la solitude et l'isolement ,de vivre la tendresse de Dieu. Le pape exprime son souci que le mal ne brise pas la confiance en Dieu des chrétiens ni ne rompe la solidarité des hommes entre eux.

Author Pape François
Isbn
Genre Religion
Year 2020-11-18
Pages 540
Language English
File format PDF

Plus qu'une thematique simplement occasionnelle, la gloire de Dieu est en realite une notion centrale qui illumine toute la pensee de l'eveque de Lyon. Il convenait donc que la notion de gloire -qui a deja fait l'objet d'etudes partielles de valeur -soit consideree en elle-meme et saisie dans un regard d'ensemble qui embrasse la totalite de l'oeuvre doctrinale d'Irenee. Tel est l'objectif principal de la presente etude. L'enjeu est double: souligner la valeur strategique de ce theme dans le combat que le second siecle a du mener contre la gnose heterodoxe et montrer l'apport specifique qu'il est en mesure d'offrir aujourd'hui encore pour une perception toujours plus neuve et plus unifiee du Mystere chretien.

Author Thierry Scherrer
Isbn 9788876527661
Genre Religion
Year 1997
Pages 325
Language English
File format PDF

Né à Görlitz, en Silésie, Jacob Boehme - 1575-1624 - fut cordonnier, puis mercier ambulant. Il se comptait parmi les humbles auxquels Dieu accorde des visions. L'une d'elles, en 1600 (il a 25 ans) - en observant le jeu de la lumière sur un pot d'étain - le fit pénétrer dans le mystère des origines. Le problème du mal s'est posé à Boehme dans le contexte du protestantisme de l'époque, luthériens et calvinistes s'affrontant sur le sujet de la prédestination. Héritée de Paracelse, médecin alchimiste qui avait germanisé l'hermétisme de la Renaissance, la notion de signature est fondée, chez Boehme, sur le principe d'analogie : le monde visible est le reflet d'un autre monde, le corps est la figure de l'âme et c'est dans la profondeur de l'âme humaine que le vrai ciel doit être trouvé, car il est la signature de Dieu. Les deux fois nés, seuls, connaissent le vrai ciel. La seconde naissance est celle de Dieu qui s'engendre en chacun de nous, comme il s'est engendré dans le sein de Marie : nous devenons alors la véritable image de Dieu. Mais pourquoi l'homme est-il tombé malade ? C'est la grande question pour Boehme comme pour les cabalistes, à laquelle il consacre le dernier chapitre de son ouvrage.

Author Jacob Boehme
Isbn 2246796644
Genre Body, Mind & Spirit
Year 2014-04-01
Pages 340
Language English
File format PDF

Y a-t-il un Christ russe ? A priori il n’y a pas davantage un Christ propre à la Russie qu’il n’y a de Christ rhénan ou catalan, romain ou byzantin. Et pourtant, il n’est pas douteux qu’il existe une approche propre à la mentalité, aux traditions, à la culture d’un peuple dont Dostoïevski a écrit qu’il ne peut l’imaginer « séparé du Christ ». Michel Evdokimov nous présente ici le Christ dans la littérature russe du Xe au XIXe siècle, c’est-à-dire de l’époque fondatrice du baptême du peuple russe, en 989, au siècle qui vit un tel épanouissement de la littérature et de la philosophie qu’on a pu parler, à son sujet, d’un siècle d’or. À travers des textes qui, dans leur grande majorité, n’ont jamais été traduits en français, l’auteur laisse parler les martyrs, les spirituels affamés du Dieu vivant et de sa parole, les moines, les poètes et les thaumaturges de l’immense littérature russe. Il évoque aussi le père Alexandre Men, figure lumineuse de la foi russe au XXe siècle. Tous ont écrit le visage, le destin et le mystère du Christ de Dieu, Agneau immaculé et glorieux. Au Christ, nous disent-ils, tout homme peut confier sa douleur et adresser sa demande de pardon. Et de Lui, il peut recevoir une parole vivante dans son lourd silence, et l’exaucement de son brûlant désir. Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.

Author Michel Evdokimov
Isbn 2718907614
Genre Religion
Year 2011-03-25T00:00:00+01:00
Pages 370
Language English
File format PDF

"Comment Dieu Voit le Monde" est un message de paix sur la terre, une invitation aux chrétiens et au monde à devenir pacifi que et doux comme les anges, une invitation à l'humanité à devenir compatissante et solidaire pour combattre la pollution et le réchauffement de la terre. "Comment Dieu Voit le Monde", c'est la Bible, la philosophie occidentale, les mathématiques, la littérature, la science, la vie. Le livre est unique et révolutionnaire dans l'histoire de l'humanité parce que l'auteur utilize le raisonnement mathématique pour prouver les vérités en religion, en philosophie, et sur la vie. L'auteur est un défenseur de la civilisation de la renaissance et de la croissance zéro comme le recommandait le Club de Rome dans le livre intitulé "Halte à la croissance". L'auteur explique les mystères de Satan et du péché original en utilisant le personnalisme, la phénoménologie, l'existentialisme, et les mathématiques. Les mathématiques sont la logique et l'art de raisonner. L'auteur démontre mathématiquement et bibliquement qu'un chrétien est un saint, un philosophe, et un communiste. C'est-à-dire que l'humanité doit devenir communiste pour espérer résoudre les problèmes de la pollution, du chômage, de la violence, de la pauvreté, de la santé, des guerres etc. C'est-à-dire que l'humanité doit devenir communiste si elle veut survivre.

Author Bertin Nana
Isbn 1465324895
Genre Religion
Year 2007-08-08
Pages 508
Language English
File format PDF

This unique volume, nearly 2000 pages in length and handsomely printed on Bible paper, is perhaps the most comprehensive scholarly work of our time on the translation and interpretation of the Bible. At its core are papers presented to an international symposium in Ljubljana in September 1996 to mark the publication of the new Slovenian version of the Bible, a landmark in Slovene identity and cultural life. In addition, its distinguished editor, Joze Krasovec, has commissioned a wide range of contributions devoted to translations of the Bible in many languages, including the Slavonic languages, Croatian, Czech, Hungarian, Polish and the Scandinavian languages. The 82 chapters in this work, mostly in English, are divided into three parts. Part I, on ancient translations and hermeneutics of the Bible, contains contributions by M.-E. Boismard, S.P. Brock, K.J. Cathcart, R.P. Gordon, L.J. Grech, M. Hengel, O. Keel, J. Lust, E. Tov and others, with a notable comprehensive bibliographic survey of oriental Bible translations from the first millennium by M. van Esbroeck. Part II, on Slavonic and other translations of the Bible, includes the first detailed study of the history of the Slavonic Bible, by Francis J. Thomson (over 300 pp.). Part III, with essays by such scholars as J.H. Charlesworth, D.J.A. Clines, J. Gnilka, M. G÷rg, N. Lohfink and A.C. Thiselton, concerns the interpretation of the Bible in translation, philosophy, theology, art and music. In an appendix, a complete list of printed Bibles in languages throughout the world is presented for the first time.

Author Joze Krasovec
Isbn 0567345637
Genre Religion
Year 1999-10-01
Pages 1909
Language English
File format PDF

Meditation is the result of departing from and returning to Christianity. It is about tasting again the “salt” of Jesus’ teachings and rejoicing in imitating him, in our eternal life, which, for us “christians”, begins down here, on earth, and will continue on in heaven... The Catholic Church, which I served, as an altar boy from the age of 6 to the age of 18, made me a legalistic “robot” with little or no free will. I was engulfed in guilt and despair that I will never amount to anything good spiritually. One day, I quit trying to become a “good” catholic and went on a journey of discovery of other more “attractive” religions... only to find along the way that Jesus is the way!

Author Bogdan J. Wnuk
Isbn 9781441576828
Genre Religion
Year 2009-07-02
Pages 287
Language English
File format PDF

Was Tesnière the founding father of dependency grammar or merely a culmination point in its long history? Leaving no doubt that the latter position is correct, Chapters of Dependency Grammar tells the story of how dependency-oriented grammatical description developed from Antiquity up to the early 20th century. From Priscian’s Rome to Dmitrievsky’s Russia, from the French Encyclopaedia to Stephen W. Clark’s school grammars in 19th century America, it is shown how the concept of dependencies (asymmetric word-to-word relations) surfaced again and again, assuming a central place in syntax. A particularly intriguing aspect of the storyline is that even without any direct contact or influence, authors were making key breakthroughs in similar directions. In the works of Sámuel Brassai, a Transylvanian polymath, and Franz Kern, a German grammarian, the first dependency trees appear in 1873 and 1883, respectively, predating Tesnière’s stemmas by several decades.

Author András Imrényi,Nicolas Mazziotta
Isbn 9027261709
Genre Language Arts & Disciplines
Year 2020-02-06
Pages 281
Language English
File format PDF

Maupassant occupe une place à part dans les lettres françaises. S'il jouit d'une grande popularité auprès du lectorat et des élèves de l'enseignement secondaire où ses contes et romans sont beaucoup étudiés, il semble moins intéresser l'université et les institutions françaises. En dehors des célébrations de sa mort et de sa naissance, rares sont les numéros de revues et les ouvrages collectifs qui lui ont été consacrés. Cependant, l'oeuvre du nouvelliste et du romancier est l'une des plus traduites et des plus lues à l'étranger. Il était donc nécessaire de s'interroger sur la position actuelle de Maupassant dans le monde et dans la recherche hors de l'hexagone, en ce début de XXIe siècle.Ce volume réunit les contributions de douze chercheurs français et étrangers, enseignant aux quatre coins du globe. Chacun à sa manière souligne la diversité des études sur l'oeuvre de Maupassant dans les pays francophones (Belgique, Tunisie) et non francophones (Espagne, Grande-Bretagne, Italie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Suède, Ukraine). A travers différentes approches critiques (narratologie, poétique, stylistique, étude de la réception, comparatisme, analyse filmique...), leurs travaux privilégient de nouvelles lectures et des domaines moins étudiés (le Maupassant conteur, chroniqueur, épistolier, ayant influencé et inspiré ses contemporains et les artistes d'aujourd'hui), pour constituer une sorte de bilan critique. Des documents inédits (lettres et carte) viennent compléter l'ensemble.

Author Noëlle Benhamou
Isbn 904202254X
Genre Literary Criticism
Year 2007-01-01
Pages 167
Language English
File format PDF

Le titre de l’ouvrage énonce clairement le sens de ces quinze contributions réunies par Elvis Elengabeka, originaire du Congo-Brazzaville, qui a travaillé au Cameroun, voyagé dans de nombreux pays d’Afrique et s’intéresse depuis longtemps à la théologie africaine. De même que le christianisme s’est confronté jadis aux cultures juives, grecques, romaines, arabes..., il rencontre aujourd’hui les cultures d’Afrique noire tout comme les cultures asiatiques. Et s’il a fallu des siècles pour que ces confrontations aboutissent à un discours théologique structuré, en Afrique nous en sommes encore aux premières décennies d’élaboration de théologies pour faire entrer la foi dans les cultures. Cet effort s’étend aussi à la manière de vivre la mort dans les sociétés africaines contemporaines. En explorant cette trajectoire éditoriale et épistémologique, on aboutit au questionnement de la rencontre entre la souffrance africaine et le mystère pascal aujourd’hui. Dans cette perspective, ce livre fournit la matière d’une réflexion profonde sur la manière dont s’allient les conceptions de la mort et les comportements pendant les funérailles en Afrique d’une part, et la foi chrétienne d’autre part. Il ne s’agit pas d’un parallélisme, – les cultures africaines disent ceci, le dogme catholique dit cela –, mais d’une véritable confrontation entre les deux. Cette dernière permettra, au terme, de découvrir ce qui est intéressant dans la culture africaine pour rendre la foi chrétienne plus facile à comprendre, à vivre et à exprimer. Elle offrira aussi aux traditions africaines l’occasion de se départir de certaines pratiques déshumanisantes. Elvis Elengabeka a dirigé l’École Théologique Saint-Cyprien, dont les enseignants-chercheurs ont produit le présent ouvrage. Il enseigne actuellement l’exégèse du Nouveau Testament à l’Institut Catholique de Paris. Il est aussi membre de plusieurs associations savantes spécialisées en théologie et directeur adjoint de la revue Spiritus.

Author ELENGABEKA Elvis (dir.)
Isbn 2811111913
Genre ,
Year 2014-06-11
Pages 184
Language English
File format PDF

Quand Jésus était questionné, Il renvoyait souvent les gens au début, à l'origine du plan de Dieu pour sa création. Dans son commentaire sur le livre de la Genèse, Dr Bailey montre combien il est important de comprendre, dès le début, les intentions de Dieu. Cela nous permet de comprendre les plans de Dieu pour l'humanité, ainsi que l’ensemble des vérités spirituelles qui s’appliquent à la vie du croyant d’aujourd'hui.

Author Dr. Brian J. Bailey
Isbn 1596653086
Genre Religion
Year 2018-01-12
Pages N.A
Language English
File format PDF

Le travail de Roger Manzinga, sur le plan de la recherche, se distingue par ces trois aspects: 1 Le choix methodologique. S'il est vrai que c'est le texte qui determine les coordonnees methodologiques, le cri de Jesus sur la croix et le blanc narratif qui en suit - le silence de Dieu - ne peuvent etre analyses seulement du point de vue semantique. C'est la pragmatique qui rend pleine raison a ce texte. Le choix de lire Mc 15,33-41 avec les cles pragmatiques s'est revele une operation hermeneutique feconde. 2 L'analyse des strategies communicatives du texte en question, comprises celles exprimees a travers le phenomene d'intertextualite, les notions de la reception, de la reecriture ... recoivent dans cette these non pas seulement un traitement pertinent aux fins de la these, mais deviennent intriguant. 3 Le troisieme point de force est le paradoxe comme clef de lecture de l'evangile de Marc. Je sais que cette clef ne fait pas l'unanimite de tous les critiques de Marc, mais tout en sachant qu'aucune lecture est en mesure de resoudre toutes les questions inscrites dans le texte biblique, je suis convaincu que la presence de Dieu-absent est un des aspects plus interessant du mystere de Dieu dans Marc. La lecture critique des textes litteraires et une connaissance profonde des textes bibliques ont permis a Roger Manzinga de refleter et regenerer ce qui etait deja ecrit par d'autres auteurs dans une nouvelle synthese intellectuellement vive et convaincante. (Prof. Massimo Grilli).

Author Manzinga Akonga Roger
Isbn 8878392197
Genre Religion
Year 2012
Pages 432
Language English
File format PDF

Tout ton être intérieur est habité et structuré par tes sens, c’est pourquoi ceux-ci doivent être purifiés, ennoblis. La série de livres esséniens sur les sens t’offre tous les moyens de les développer par des exercices en mouvements, des paroles sacrées et une façon différente de voir le monde. Par cet enseignement, tu seras conscient que tout autour de toi il y a un monde d’influences. En éveillant tes sens dans une subtilité, tu dirigeras ta vie en étant toi-même créateur de ta destinée. Les anciens Égyptiens appelaient les oreilles « les vivantes » : par l’oreille, tu t’éveilles et tu éveilles en toi ce que tu entends. Le sens de l’ouïe, c’est l’écoute de la sagesse divine comme nourriture pour se créer un corps d’immortalité. C’est par l’ouïe que tu peux comprendre les grandes lois de la vie et des mondes supérieurs. Par la pratique des arcanas sacrés du sens de l’ouïe, tu entres sur le chemin de la grande sagesse.

Author Olivier Manitara
Isbn 2924056012
Genre Religion
Year 2012-01-02
Pages 145
Language English
File format PDF

Le Rév. Dr. François Kara Akoa-Mongo est né et a grandi au Cameroun. Il est le 7ième enfants des feux Pasteur François Akoa Abômô, et de Djômô Essômba Suzanne. Après son ordination en 1967, il a servi l'Eglise Presbytérienne Camerounaise en plusieurs qualités avant et après ses etudes aux Etats Unis jusqu'en 1987, date a laquelle il est définitivement rentré aux Etats-Unis avec toute sa famille. Pendant 21 ans, il a enseigné le français, d'Espagnol, le Latin et les Sciences Sociales comme professeur certifié aux lycées de Washington Academy et de Narraguagus. Il enseignait aussi à l'Université du Maine à Machias à titre de vacataire. Lui et sa femme Kathérine ont élevé leurs 9 enfants qui vivent dans les villes de la région de New England. Depuis 20 ans, il est Pasteur d'une paroisse de l'Eglise Congregationnelle à Machiasport, Maine. Akoa-Mongo a une Maîtrise en Théologie, une autre dans l'Enseignement des Langues, et un Ph. D. en Education de l'Université du Maine à Orono. Autres livres publiés par Akoa-Mongo, The life of Akoa-Mongo Kara from Africa to the United States, Maine, 125 sermons preached from the pulpit of Machiasport, et dans bientôt Le Rév. François Akoa Abômô, l'homme et l'oeuvre. François Akoa-Mongo, Kara et sa femme Kathy vivent à Machiasport, Maine.

Author Francois Akoa-Mongo
Isbn 1462858740
Genre Poetry
Year 2011-04-13
Pages 584
Language English
File format PDF

L'Heure des ténèbres Il est certain que l'obscurité tombe sur chaque personne, personne ne peut y échapper. Et la plupart du temps, il s'agit de la direction que vous n'avez jamais expect.During votre heure des ténèbres, votre meilleur ami peut vous abandonner et ceux qui ont été co-opère avec vous ne peut pas continuer à le faire. Puisque vous serez de passage à un tôt ou tard, d'acquérir des connaissances de "L'Heure des ténèbres"

Author Dr. D. K. Olukoya
Isbn
Genre Religion
Year 2014-02-27
Pages 39
Language English
File format PDF