Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Amoral, intelligent, impitoyable et captivant... Loi 1 Ne surpassez jamais le maître Loi 2 Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis Loi 3 Dissimulez vos intentions Loi 4 Dites-en toujours moins que nécessaire Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...

Author Robert Greene
Isbn
Genre Self-Help
Year 2015-08-27
Pages 224
Language English
File format PDF

Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu. À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire. Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights. Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de mœurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui.

Author Celeste NG
Isbn 2355846820
Genre Fiction
Year 2018-04-12
Pages 309
Language English
File format PDF

Différente. Déterminée. Dangereuse. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Author Veronica Roth
Isbn 2092546600
Genre Juvenile Fiction
Year 2012-10-31
Pages 330
Language English
File format PDF

New York Times Bestseller Over 2.5 million copies sold For David Goggins, childhood was a nightmare - poverty, prejudice, and physical abuse colored his days and haunted his nights. But through self-discipline, mental toughness, and hard work, Goggins transformed himself from a depressed, overweight young man with no future into a U.S. Armed Forces icon and one of the world's top endurance athletes. The only man in history to complete elite training as a Navy SEAL, Army Ranger, and Air Force Tactical Air Controller, he went on to set records in numerous endurance events, inspiring Outside magazine to name him The Fittest (Real) Man in America. In this curse-word-free edition of Can't Hurt Me, he shares his astonishing life story and reveals that most of us tap into only 40% of our capabilities. Goggins calls this The 40% Rule, and his story illuminates a path that anyone can follow to push past pain, demolish fear, and reach their full potential.

Author David Goggins
Isbn 1544507860
Genre Self-Help
Year 2021-04-01
Pages 364
Language English
File format PDF

Comment cultiver l’énergie positive lorsque nous sommes confrontés à un environnement toxique ? Est-il possible de connaître durablement le bonheur et l’amour profond ? Vex King a été confronté très jeune à l’adversité et il a su dépasser les obstacles de la vie. Il inspire aujourd’hui des milliers de personnes et délivre dans son ouvrage 6 clés essentielles à notre bien-être : Prendre soin de soi, s'aimer vraiment et fuir les environnements toxiques. Cultiver une routine positive. Dépasser ses croyances limitantes pour saisir les opportunités. Clarifier ses objectifs pour les atteindre facilement. Dépasser ses peurs et lâcher prise. Recontacter sa puissance intérieure et créer une spirale d'énergie positive. Oui, vous pouvez changer votre façon de penser, de voir le monde, de parler et d’agir... pour participer à changer le monde ! Vex King a souffert d'un profond mal-être. Malheureux, il s'est tourné vers la religion, les pratiques New Age, la spiritualité. En cheminant, il s'est rendu compte que lui seul avait le pouvoir de changer. Il inspire des milliers de personnes dans le monde.

Author Vex King
Isbn
Genre Self-Help
Year 2020-06-23
Pages 224
Language English
File format PDF

Le sniper le plus redoutable d'Amérique ! Chris Kyle est le sniper le plus redoutable de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé "Al-Shaitan" (le Diable) par ceux qu'il traquait et "la Légende" par ses frères d'armes des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués. Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle. Le récit brut et captivant de la vie de Chris Kyle, une légende de l'histoire militaire américaine. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Chris Kyle raconte son histoire avec le même courage que celui dont il a fait preuve au cours de sa vie et sur les champs de bataille. - Clint Eastwood Un formidable hommage à une vie qui n'a pas été inutile. - leaTouchBook - Babelio À PROPOS DE L'AUTEUR Décoré de deux Silver Stars et de cinq bronze Stars, plusieurs fois cité au combat, Chris Kyle (1974-2013) a servi au sein des Navy SEALs de 1999 à 2009. Il a quitté l'armée avec le grade de maître après avoir servi comme chef instructeur Naval Special Warfare Sniper et Counter-Sniper. Il a rédigé la doctrine du Naval Special Warfare Sniper, le premier manuel de formation des snipers du Navy SEAL.

Author Chris Kyle
Isbn 2377530141
Genre Biography & Autobiography
Year 2020-07-20
Pages 345
Language English
File format PDF

" Ne me touche pas ", je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerais qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d'un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l'accès à la nourriture, à l'eau et n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu'il désire par-dessus tout, c'est Juliette. Avant d'en faire sa captive, il l'a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Author Tahereh Mafi
Isbn 2749918189
Genre Juvenile Fiction
Year 2012-10-18
Pages 277
Language English
File format PDF

Un publiciste adultère fusillé pour avoir déserté, une jeune bourgeoise qui a noyé son enfant et poussé son amant au suicide, une employée des postes lesbienne qui a peut-être une mort sur la conscience : les trois se retrouvent en Enfer. Contrairement à ce qu’ils croyaient, l’Enfer n’est pas une chambre de torture mais un salon Second Empire où ils vont – éternellement – s’épier, se provoquer, tenter de se séduire et surtout se déchirer. On l’aura compris : « L’Enfer, c’est les Autres. » Créé en 1944, Huis clos illustre une réflexion philosophique menée par Sartre un an plus tôt dans L’Être et le Néant, en particulier sur le « regard de l’autre » qui me constitue en « esclave » vis-à-vis de lui. À ce titre, la pièce s’inscrit dans la tradition, vivace jusqu’après la guerre, du « théâtre d’idées ». Mais, en interrogeant le sens même de l’existence par des dialogues de tous les jours, dans un décor bourgeois qui figure un univers irréel, elle annonce aussi le « théâtre de l’absurde » qui triomphera dans les années 1950. Comédie de boulevard à portée métaphysique, elle doit à cette vocation paradoxale d’être aujourd’hui encore, en France et à l’étranger, l’un des plus grands succès du théâtre français contemporain.

Author Jean-Paul Sartre
Isbn 2072790433
Genre Drama
Year 2019-09-26T00:00:00+02:00
Pages 192
Language English
File format PDF

David Carr, journaliste au New York Times, cocaïnomane pendant plus de vingt ans, prend conscience que ses souvenirs de cette période ont été altérés par la drogue : certains sont flous – d’autres erronés. Pour se réapproprier ce passé qui lui échappe, il décide de faire de sa propre vie son prochain sujet d’investigation. Commence alors une enquête de trois ans au service de laquelle il met toute son expertise de grand reporter, accumulant plus de 60 témoignages de proches, policiers, médecins et avocats, réalisant des heures d’entretiens filmés. Son livre est le récit de cette histoire vraie : à la fois un témoignage captivant sur les paradis artificiels, une enquête de fond sur le trafic de stupéfiants, et une recherche du temps perdu, aux confins de la mémoire et de la folie.

Author David CARR
Isbn 284049700X
Genre Literary Collections
Year 2017-01-05T00:00:00+01:00
Pages 593
Language English
File format PDF