A New York Times Notable Books of 2020 “I loved Blacktop Wasteland...[A] fast-paced, bareknuckle thriller.” -Stephen King "One of the year's strongest novels. Cosby invests Blacktop Wasteland with emotion while delivering a solid thriller." -Sun Sentinel “A fast-paced, fresh take on noir that tears through the underbelly of Virginia.” -New York Times A husband, a father, a son, a business owner...And the best getaway driver east of the Mississippi. Beauregard “Bug” Montage is an honest mechanic, a loving husband, and a hard-working dad. Bug knows there’s no future in the man he used to be: known from the hills of North Carolina to the beaches of Florida as the best wheelman on the East Coast. He thought he'd left all that behind him, but as his carefully built new life begins to crumble, he finds himself drawn inexorably back into a world of blood and bullets. When a smooth-talking former associate comes calling with a can't-miss jewelry store heist, Bug feels he has no choice but to get back in the driver's seat. And Bug is at his best where the scent of gasoline mixes with the smell of fear. Haunted by the ghost of who he used to be and the father who disappeared when he needed him most, Bug must find a way to navigate this blacktop wasteland...or die trying. Like Ocean’s Eleven meets Drive, with a Southern noir twist, S. A. Cosby’s Blacktop Wasteland is a searing, operatic story of a man pushed to his limits by poverty, race, and his own former life of crime.

Author S. A. Cosby
Isbn 1250252679
Genre Fiction
Year 2020-07-14
Pages 320
Language English
File format PDF

Polly McClusky a onze ans le jour où son père Nate, fraîchement sorti de prison, vient la récupérer à la sortie du collège. Elle ne sait pas encore que sa mère a été assassinée, ni que sa tête et celle de son paternel ont été mises à prix. C’est le début d’une cavale violente et sanglante à travers la Californie. Et la naissance d’une complicité, affective et criminelle. Un premier roman sombre, nerveux et plein d’humanité sur la famille, le sacrifice et la rédemption.

Author Jordan Harper
Isbn 2330123027
Genre Fiction
Year 2019-03-06T00:00:00+01:00
Pages 271
Language English
File format PDF

Journaliste à l’avenir prometteur, Rachel Childs grimpe les échelons à toute vitesse jusqu’au moment où la rédaction de sa chaine de TV l’envoie à Haïti couvrir le séisme de 2010. L’horreur dont elle est témoin lui cause un tel choc qu’elle s’effondre en direct devant les téléspectateurs. C’est le début de la fin. Elle perdra son emploi et restera sujette à des attaques de panique. Cette fragilité psychologique s’explique par le fait que la mère de Rachel, une manipulatrice perverse, lui a toujours caché l’identité de son père. C’est en se lançant dans une quête pour le retrouver qu’elle croisera la route du détective privé Brian Delacroix, dont elle tombera amoureuse. Leur mariage durera trois ans, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il mène une double vie. De la quête du père au mariage avec un homme parfait — trop parfait pour être honnête —, Rachel va aller de révélation en révélation et tout ce qu’elle croyait savoir sur elle-même et sur son entourage va être remis en cause.

Author Dennis Lehane
Isbn 2743641541
Genre Fiction
Year 2017-10-04T00:00:00+02:00
Pages 458
Language English
File format PDF

" Un thriller essouflant et passablement usant pour les nerfs " Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine " Un road-trip époustouflant " L'obs " Un somptueux roman noir qui se lit sans relâche(...) magnifique ! " Europe 1 " Un road-movie de belle facture, tendu par la menace permanente, mais éclairé par la magie d’une improbable rencontre. " Alain Léauthier, Marianne Sur une route perdue de l’Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert. Cet homme, c’est Frank Guidry. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser d’un témoin indésirable dans le crime du siècle : l’assassinat de JFK. Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s’arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu’il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l’homme qui le traque. Alors, Guidry prend le risque. Il s’arrête. Lou Berney est l’auteur de trois romans, Gutshot Straight, Whiplash River, et The Long and Faraway Gone (prix Edag-Allan Poe). Ses nouvelles ont notamment paru dans The New Yorker. Il vit dans l’Oklahoma.

Author Lou Berney
Isbn
Genre Fiction
Year 2019-02-06
Pages 384
Language English
File format PDF

Ce jour de 1975, Sean, Jimmy et Dave sont loin de se douter que leur destin va basculer de façon irrémédiable. Nous les retrouvons vingt-cinq ans après.

Author Dennis Lehane
Isbn 2743624752
Genre Fiction
Year 2013-03-01T00:00:00+01:00
Pages 592
Language English
File format PDF

Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ? Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci... Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils cèderont à leurs pulsions, ce sera le chaos. « J. Lynn a l’art d’inventer des hommes irrésistibles qui font chavirer le cœur des héroïnes du quotidien que nous sommes. À lire absolument. » Cocktails and books

Author J. Lynn
Isbn 282052348X
Genre Fiction
Year 2015-11-04
Pages 336
Language English
File format PDF

Il n'existe pas de famille normale. Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire. Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n'a pas toutes les pièces. C'est d'abord Adam qui s'exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s'échappe. La seule évidence qui s'impose très vite, c'est qu'il n'existe aucune famille " normale ". Plus qu'un thriller, une découverte exceptionnelle.

Author M.T. EDVARDSSON
Isbn 2355847479
Genre Fiction
Year 2019-10-24
Pages 528
Language English
File format PDF

Après de nombreuses années, James Lessiter retourne sur le domaine de Lenton pour exiger qu'on lui rende les terres de sa famille. Mais sa venue en dérange plus d'un. Aussi, quand son corps est retrouvé sans vie, battu à mort à l'aide d'un tisonnier, Miss Silver, en visite chez une amie des environs, a plus de suspects qu'il n'en faut pour mener l'enquête. Si vous aimez l'atmosphère des salons de thé anglais, ce roman et tous ceux qui composent la série de la célèbre préceptrice devenue détective privée, Miss Maud Silver, compteront bientôt parmi vos livres de chevet favoris.

Author Patricia WENTWORTH
Isbn 2823819010
Genre Fiction
Year 2014-07-03
Pages 261
Language English
File format PDF

Gravesend, un quartier de Brooklyn pauvre peuplé de Russes et d'Italiens. Il ya 16 ans, Duncan, le frère aîné de Conway, a été renversé par une voiture alors qu'il tentait d'échapper à un gang de jeunes animés par la haine homophobe. Aujourd'hui, le chef du gang est en prison, mais il va bientôt sortir. Conway l'attend de pied ferme pour se venger. Mais sa vengeance va tourner court et Alessandra, son amour de jeunesse, va réapparaître dans le quartier... Désir, fantasme, désespérance et noirceur sont les maîtres mots de ce roman à la profonde humanité.

Author William Boyle
Isbn 2743635452
Genre Fiction
Year 2016-03-30T00:00:00+02:00
Pages 350
Language English
File format PDF

Récemment promu au Service régional des enquêtes sensibles, l'inspecteur Jack Caffery ne pensait pas être mis à l'épreuve aussi vite. À Greenwich, non loin du tout récent Dôme du Millénaire, cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, maquillés et mutilés selon un rituel étrange : un oiseau est retrouvé cousu à l'intérieur de leur poitrine. L'affaire ne pouvait se présenter à un plus mauvais moment : outre l'hostilité larvée de certains collègues, Jack doit faire face à une situation personnelle chaotique : une liaison sentimentale à laquelle il ne peut se résoudre à mettre fin et le souvenir lancinant de l'enlèvement non revendiqué (et sans doute de l'assassinat ) de son frère cadet, des années plus tôt, dont il ne parvient pas à faire le deuil. Avec l'aide de Paul Essex, son ami et collègue, Caffery centre rapidement ses investigations sur un pub minable des environs du Dôme, fréquenté par des prostituées, des trafiquants de drogue et par les employés de l'hôpital voisin...

Author Mo HAYDER
Isbn 2258104831
Genre Fiction
Year 2013-10-24
Pages 358
Language English
File format PDF

S'il parle, il la détruit.S'il se tait, il se détruit.Et vous, que feriez-vous ? Depuis toujours, Livia rêve d'une énorme soirée pour ses 40 ans ; et Adam, son mari, met tout en oeuvre pour que la fête soit inoubliable. Il s'organise pour que leur fille Marnie vienne exprès de Hong Kong – ce sera une surprise pour Livia. Mais quelques heures avant la soirée, Adam apprend que le vol dans lequel se trouvait peut-être Marnie s'est crashé. Est-ce qu'elle avait pu prendre cet avion, sachant que son vol précédent avait décollé en retard et qu'elle pensait ne pas pouvoir attraper sa correspondance ? Adam doit-il en parler à Livia, au risque de l'inquiéter pour rien ? Et pourquoi Livia semble-t-elle soulagée que Marnie ne soit pas là ? Lorsque la fête commence, chacun devra danser avec ses secrets et ses peurs. Jusqu'à ce que s'ouvre enfin le portillon du jardin et qu'une silhouette s'avance vers les invités...

Author B.a. Paris
Isbn 2755648821
Genre Fiction
Year 2020-05-28
Pages 289
Language English
File format PDF

Un flic désabusé chargé de reprendre du service, une chienne militaire de retour d'Afghanistan, deux traumatisés qui vont unir leur talent pour former le plus déroutant des duos. Dans le Los Angeles des camés et des braqueurs sans scrupule, Robert Crais quitte quelques instants Elvis Cole et Joe Pike pour donner vie à un étonnant tandem d'enquêteurs abimés par la vie. Acclamé par la presse comme son meilleur livre, un pur moment de suspense et d'émotion, tout simplement explosif. Sous les palmiers de Los Angeles, le crime n'a pas de loi. Troublant, intense, bouleversant, un thriller en acier trempé, qualifié de chef-d'œuvre par la presse outre-Atlantique et porté par un duo inoubliable. Intégrer la brigade canine de L. A. ? Neuf mois plus tôt, l'idée aurait fait sourire l'officier Scott James. Mais depuis qu'il a vu sa partenaire Stephanie se faire abattre sous ses yeux, Scott a perdu tout sens de l'humour. Meurtri, mis au placard chez les maîtres-chiens, l'ex-super flic découvre Maggie, sa nouvelle coéquipière, un chien soldat surentraîné à la détection d'explosifs. Après l'enfer qu'elle a vécu en Afghanistan, Maggie saura-t-elle faire confiance à nouveau ? Et Scott, trouvera-t-il auprès d'elle la force de se reconstruire ? Mais, alors que le L.A.P.D. s'apprête à classer le meurtre de Stephanie, Scott doit agir : il le sait, la vérité est toute proche. Si évidente qu'elle en est terriblement dangereuse... Braquage, bavures, corruption et crystal meth. Pour venger sa défunte partenaire, Scott s'engage sur une piste très glissante. Et seul le flair de Maggie pourra l'aider à sauver sa peau.

Author Robert CRAIS
Isbn 2714457347
Genre Fiction
Year 2014-03-27
Pages 283
Language English
File format PDF

Au foyer pour garçons d’Iron Mountain, il n’y avait que du temps. Du temps à tuer, le temps pour deux jeunes orphelins d’apprendre que la vie ne se gagne pas sans combat. Julian ne survit que grâce au courage de Michael, son grand frère, farouchement protecteur. Lorsqu’il s’enfuit de l’orphelinat, Michael gravit les échelons dans la grande famille du crime organisé de New York. Deux décennies plus tard, il est désormais un prince de la rue tellement redouté qu’il n’a même plus à tuer pour se faire respecter. Mais la vie qu’il s’est construite à force de lutter se délite lorsqu’il rencontre la belle et innocente Elena, qui l’initie au pouvoir de l’amour. Avec elle, il veut repartir de zéro, il tient enfin la chance de fonder une famille telle que Julian et lui n’en ont jamais eue. Mais ce n’est pas lui tire les ficelles. Si Michael a obtenu la bénédiction de son chef pour changer de vie, celui-ci est mourant, et son fils a l’intention de faire payer à Michael ce qu’il considère comme une trahison. Pour mieux protéger la femme qu’il aime et qui ne sait rien de son passé criminel, Michael tente d’éloigner Elena du danger qu’il a amené jusque devant sa porte. Ils se réfugient en Caroline du Nord, où vit à présent son frère perdu il y a si longtemps. Là, une tourmente de mystères et de violences emportera inexorablement Michael vers le lieu qu’il a fui toute sa vie durant : la Maison de fer. Voici le quatrième roman de John Hart, un thriller haletant qui prend aux tripes et qu’aucun lecteur ne sera près d’oublier. Traduit de l’anglais par Valérie Rosier

Author John Hart
Isbn 2709657872
Genre Fiction
Year 2016-04-06
Pages 490
Language English
File format PDF

Hiver 1870, le capitaine Jefferson Kyle Kidd parcourt le nord du Texas et lit à voix haute des articles de journaux devant un public avide des nouvelles du monde : les Irlandais migrent à New York ; une ligne de chemin de fer traverse désormais le Nebraska ; le Popocatepetl, près de Mexico, est entré en éruption. Un soir, après une de ses lectures à Wichita Falls, on propose au Capitaine de ramener dans sa famille, près de San Antonio, la jeune Johanna Leonberger. Quatre ans plus tôt, la fillette a assisté au massacre de ses parents et de sa sœur par les Kiowas qui l'ont épargnée, elle, et élevée comme une des leurs. Le vieil homme, veuf, qui vivait jadis de son métier d'imprimeur, profite de sa liberté pour sillonner les routes, mais l'argent se fait rare. Il accepte cette mission, en échange d'une pièce d'or, sachant qu'il devra se méfier des voleurs, des Comanches et des Kiowas autant que de l'armée fédérale. Sachant aussi qu'il devra apprivoiser cette enfant devenue sauvage qui guette la première occasion de s'échapper. Pourtant, au fil des kilomètres, ces deux survivants solitaires tisseront un lien qui fera leur force. Dans ce splendide roman aux allures de western, Paulette Jiles aborde avec pudeur des sujets aussi universels que les origines, le devoir, l'honneur et la confiance.

Author Paulette Jiles
Isbn 2710382105
Genre Comics & Graphic Novels
Year 2018-05-17T00:00:00+02:00
Pages 240
Language English
File format PDF

Le téléphone la réveille à 5 heures du matin. Et avant 7 heures, un appel n’annonce jamais rien de bon. Nora ne connait pas Everett Walsh mais celui-ci est persuadé qu’elle doit savoir quelque chose sur sa fille adoptée récemment disparue. Perturbée, mal comprise, Nora déjà submergée par ces problèmes personnels, refuse de s’impliquer. Jusqu’à ce qu’elle voie la photo. Une jeune fille, une adolescente, qui a ses yeux. Comment pourrait-elle lui tourner le dos ? Mais partir à la recherche de sa fille renvoie Nora à un passé qu’elle préférerait oublier. À mesure qu’elle progresse dans son enquête, elle découvre une dangereuse conspiration à travers les ruelles sombres et pluvieuses de Vancouver jusqu’aux flancs enneigés des Rocheuses canadiennes. Pour finir, elle devra affronter son démon le plus terrible : une ombre surgie de son propre passé Traduit de l’anglais par Claire Breton

Author Sheena Kamal
Isbn 2709657635
Genre Fiction
Year 2018-01-24
Pages 350
Language English
File format PDF

Willis est un Américain d'origine asiatique qui tente de percer à Hollywood. Dans un monde qui voit tout en noir et blanc, qui se pense comme un affrontement entre Noirs et Blancs, Willis a-t-il sa place ? Mêlant le petit et le grand écran, la série policière, le film de kung-fu, la comédie romantique, le film de procès, Charles Yu nous offre un grand roman américain, émouvant, tendre et parfois amer, un récit d’odyssée personnelle et de conquête sociale dans ce champ de bataille qu'est la société américaine. Charles Yu est un Américain d’origine taïwanaise, né à Los Angeles en 1976.

Author Charles Yu
Isbn 2373050951
Genre Fiction
Year 2020-08-28
Pages 250
Language English
File format PDF

Alexandr, Christine, Lydia et Zachary partagent une amitié très intime depuis leur rencontre alors qu’ils avaient vingt ans. Trente ans plus tard, Alex et Christine reçoivent un appel bouleversé de Lydia : Zach est mort. Ce décès les touche profondément. Tous s’accordent pour dire que Zach était le plus sain et le plus gentil d’entre eux, celui qu’ils ne pouvaient se permettre de perdre. Plutôt que de les rapprocher, la perte de Zach déforme leur relation, faisant remonter à la surface les enchevêtrements passés, les griefs tus. Ce qui aurait pu les unir se transforme alors en colère et amertume. Occasions tardives explore les entrelacs des relations les plus intimes. Sous la surface des arrangements et compromis de l’existence reposent d’autres configurations, différentes, insondables, qui, bien que semblant appartenir au passé, demeurent la trame essentielle des amitiés et des amours. Et quand un fil rompt, tout se détricote, la trame réaffirme sa présence.

Author Tessa Hadley
Isbn 2267031698
Genre Fiction
Year 2019-08-22T00:00:00+02:00
Pages 320
Language English
File format PDF

Clayton Burroughs est le descendant d’une longue lignée de hors-la-loi. Au fil des générations, le clan Burroughs a pris possession de Bull Mountain en Géorgie du Nord, d’où il écoule alcool de contrebande, cannabis et méthamphétamine jusque dans six états, sans être inquiété par les autorités. Pour prendre ses distances avec l’empire criminel familial, Clayton s’établit shérif au pied de la montagne, et y maintient une paix tranquille. Mais lorsqu’un agent fédéral de l’ATF vient lui annoncer qu’il compte démanteler le trafic de Bull Mountain, ses intentions cachées mettent la fratrie et la loyauté de chacun à rude épreuve, et pourraient bien entraîner Clayton sur un chemin fatal.

Author Brian Panowich
Isbn 2330063741
Genre Fiction
Year 2016-03-09T00:00:00+01:00
Pages 330
Language English
File format PDF

Une violoniste virtuose commande à un peintre brisé le portrait du magnat des finances qui a tué son fils. Elle veut déchiffrer sur son visage la marque de l’assassin. Pour cautériser ses propres blessures, elle ouvre grand la porte de la maison des chagrins dont personne ne sort indemne. Un thriller viscéral qui conduit chaque être vers ses confins les plus obscurs. Par l’auteur de La Tristesse du samouraï (Prix du Polar Européen 2012 du Point et finaliste du prix polar SNCF 2013), déjà vendu à plus de 76 000 exemplaires en France.

Author Victor Del Arbol
Isbn 2330024754
Genre Fiction
Year 2013-09-04T00:00:00+02:00
Pages 478
Language English
File format PDF

Situé à Atlanta en 1948, Darktown est le premier opus d’une saga criminelle complexe et fascinante qui explore les tensions radicales au début du mouvement des droits civiques, dans la lignée de Dennis Lehane et Walter Mosley.

Author Thomas Mullen
Isbn 2743644966
Genre Fiction
Year 2018-10-03T00:00:00+02:00
Pages 428
Language English
File format PDF